AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Discussion sur l'avenir de la map GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Dim 24 Juil 2011 - 21:29

@ Franco oouuii je suis comme çà au fait j'ai fait la carte de Brocélia (île principale) je te l'envoie par mp et je la met sur le topic de mon pays demain.

Revenir en haut Aller en bas
Kebeon
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Mer 10 Aoû 2011 - 1:34

Dites... où en est le projet, en fin de compte ?

A quel point est rempli le nouveau continent ? Est-il encore possible d'y intégrer un pays... dont la géographie est d'ores et déjà totalement fixée ?

Si c'était autorisé, je suis près à m'impliquer dans le processus d'adhésion du pays au point de retoucher moi-même les cartes déjà existantes pour y caser mon pays, pour peu que mes voisins et les maîtres de la géographie m'y autorisent et m'en fournissent un format exploitable.

Je maîtrise le dessin vectoriel. Je suis même capable de créer de toutes pièces une image satellite type Planète XL, sans utiliser la forme initiale d'un de ses continents. (j'ai testé la technique avec mon nouveau pays que j'ai commencé à présenter (à un mauvais endroit, apparemment) et ça rend très bien, même si c'est un travail de très longue haleine*)

* c'est justement à cause de tout ce temps pris que je préfèrerais ne pas recommencer à zéro toutes mes cartes, qui sont très précises et auxquelles j'ai fini par tenir énormément. Je ne voudrais pas que tout ce temps soit finalement du temps perdu. (je comprend que c'est le même problème pour les cartographes officiels, d'où mon offre d'intégrer moi-même mon pays sur leur carte.)
franco de la muerte
Membre Chevronné

1

1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Mer 10 Aoû 2011 - 3:59

Kebeon a écrit:
Dites... où en est le projet, en fin de compte ?
bon j'dois dire que de mon côté, j'ai été pas mal pris ces derniers temps, mais le projet continue d'avancer...

Kebeon a écrit:
A quel point est rempli le nouveau continent ? Est-il encore possible d'y intégrer un pays... dont la géographie est d'ores et déjà totalement fixée ?
t'inquiètes pas pour ça, Clamato et moi avons prévu au moins 3 ou 4 places supplémentaires pour que les nouveaux arrivants (histoire de ne pas être obligé de refaire une map de si tôt)

Kebeon a écrit:
...c'est un travail de très longue haleine*)
à qui l'dis tu!

Kebeon a écrit:
* c'est justement à cause de tout ce temps pris que je préfèrerais ne pas recommencer à zéro toutes mes cartes, qui sont très précises et auxquelles j'ai fini par tenir énormément. Je ne voudrais pas que tout ce temps soit finalement du temps perdu. (je comprend que c'est le même problème pour les cartographes officiels, d'où mon offre d'intégrer moi-même mon pays sur leur carte.)
j'ai comme façon de voir les choses que les institutions (IGG et IHV) ne peuvent satisfaire tout le monde complètement, mais que chacun doit s'adapter à l'Histoire Gécéenne, et à la Cartographie Gécéenne officielle. Car certaines Histoires nationales et certaines maps nationales sont inconciliables entre elles. tu peux cependant m'envoyer ta map (.jpg et/ou vectoriel) par MP ou par email et je tenterai, du mieux que je puisse à cette étape-ci du développement de la map, de t’accommoder.

Membre Émérite

1
2

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Mer 10 Aoû 2011 - 6:18

Merci franco-de-la-muerte pour ce travail et ce topic participatif Smile
Comme tu m'a gentiment cité, je confirme mon intention de ne pas avoir de pays. Rioscar en RFCG me va parfaitement (même si idéalement elle est située sur une île isolée...), et si j'ai un jour le temps de bâtir une nouvelle ville, je trouverais sans doute un pays qui voudra bien l'héberger Smile
Je n'ai pas une assez bonne connaissance de tous les points que tu soulèves pour me prononcer. Juste sur celui des continents-camembert... je trouve que ce serait nettement mieux si les frontières étaient moins symétriques... Toi et Clamato pouvez sans doute remédier en partie au problème en "déformant" ces continents, de sorte qu'ils ne soient pas découpés comme des tartes ? Sinon, oui, tracer des frontières moins rectilignes, ce serait bien Smile
Mais bon... ce sont principalement les habitants de ces continents qui doivent peser dans cette discussion, je ne faisais que donner mon avis de touriste Smile
franco de la muerte
Membre Chevronné

1

1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 25 Aoû 2011 - 2:03

suite à 2 demandes récentes au sujet du développement du projet, et par soucis de transparence et de vous tenir informé, voilà où Clamato et moi sommes rendu avec la nouvelle map GC...

- nous avons terminé (depuis un moment déjà) la forme du nouveau continents et des nombreuses îles.
- les différentes zones de forêt, de désert, etc. on également été complété dernièrement (à quelques exceptions mineures près).
- le gros des rivières et des lacs est déjà fait, et ce qu'il reste à ajouter ne prendra, au pire, qu'une heure pour tout finir. c'est la partie facile.
- les frontières ont également déjà été tracées, mais elles peuvent encore être quelque peu modifiées.
- on essaie de mettre plusieurs types de climat pour chaque pays, histoire de pouvoir faire toute sorte de villes et qu'elles s'insèrent bien sur la map.
- nous sommes actuellement sur le cas des montagnes (une expertise Clamateuse). je ne sais pas combien de temps ça va prendre... mais après ça, il ne restera qu'un peu de peaufinage à faire et ça ira bcp plus vite après cette étape.

pdtbetsch a écrit:
En ce qui concerne le Conglomérat, il me faut un pays bien plus grand. En effet, je compte avoir une... trentaine de villes (la plupart petites, car elle serviront de support aux grosses comme Deuce, Starchild, St Mikaël et bien sur, Betschbourg)

Je m'en fous donc de refaire mes cartes, j'adore ça :p
euh... je pense pas qu'il va revenir.....?

je dois avouer que j'ai eu une baisse de régime au cours des 3 dernières semaines pour des raisons essentiellement sociales (où je n'ai pratiquement rien fait sur cette map), mais là, je compte bien mettre les bouchés doubles.

tout ça pour dire, ne désespérez pas Wink

Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:01

On ne peut que te pardonner, vu l'énorme travail que tu fournis pour l'ensemble de la communauté !

Membre Émérite

1
1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:43

Tout à fait. Tout le monde a le droit de souffler un peu Wink

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Mar 30 Aoû 2011 - 13:47

Heu, j'ai pas tout suivi depuis la chine mas puis-je confirmer ma demande ?

Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Sam 3 Sep 2011 - 13:29

euh je peux aussi avoir un pays?
je te l ai deja demander en mp mais je pose ma demande ici.

après confirmation je donnerais le nom et le territoire(precision:ce sera une ile)
franco de la muerte
Membre Chevronné

1

1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Sam 3 Sep 2011 - 16:53

filou a écrit:
Heu, j'ai pas tout suivi depuis la chine mas puis-je confirmer ma demande ?
Quelle demande?
(et Filou, petit rappel: ça serait bien que tu ailles jouer dans ta section "Profil" afin de modifier tes autorisations, quand tu poses une question par MP à quelqu'un, tu ne dois pas avoir bcp de réponses... tout simplement parce que tu interdis qu'on communique avec toi par MP... à changer donc)

Lymoce a écrit:
euh je peux aussi avoir un pays?
je te l ai deja demander en mp mais je pose ma demande ici.

après confirmation je donnerais le nom et le territoire(precision:ce sera une ile)
tu peux avoir un pays, c'est certain. J'te conseilles de demander à Clamato pour ça par contre, parce qu'en ce moment, le projet est entre ses mains depuis 1 semaine (on se relaye comme ça, selon l'étape à faire).

Discussion sur l'avenir de la map GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant