AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Discussion sur l'avenir de la map GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 12:23

Moi perso je suis d'accord avec tout les point surtout sur le 8eme car comme tu l'as ils sont impliqué
mais il veulent pas forcement de pays ...

Dernière édition par steve932 le Jeu 21 Juil 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann944
Membre Émérite

1
1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 12:31

Pour ma part, je n'ai pas encore de pays car en autres le peu de temps que j'ai le consacre à faire mes villes (et faire des plans routiers, des drapeaux, des organisations prend bcp de temps) et aussi je manque cruellement d'imagination pour inventer une histoire, une organisation, faire des communiqués ou autres.

D'ailleurs je tire mon chapeau à tous ceux qui ont un pays et qui font régulièrement des MAJs.

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 12:51

Citation :
6- Je demande, de manière complètement objective: est-ce que vous aimeriez mieux voir les continents Volcania et Océania séparé autrement qu'en 4 pointes de tarte relativement semblables comme il l'est actuellement?... peut-être divisé davantage en se basant sur la géographie ou autre (afin de faire plus réaliste peut-être?)?...est-ce que vous comprenez ce que j'veux dire?

Oui, car si ils sont en
Citation :
quatres points de tarte
sa ne fais pas très réaliste et il vaut mieux se baser sur quelque chose de nouveaux, car si l'ont se base sur la géo le monde GC va ressembler à une copie de la Terre. :aie:

ok ok

vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 16:49

Bien ! Première nouvelle, je dirais. Enfin j'ai du zapper une partie. Bref. Je vais répondre point par point à tes interrogations ! Attention, ça risque d'être long !

1/ Si tu veux vraiment savoir quelles pays ont demandé un emplacement, il faut ce repporter à ce sujet, le relier entièrement (c'est long, mais que crois tu que Klein et moi faisons pour l'histoire...). Tu ne prend en compte que les pays qui ont fait une demande. Les modos aussi bien Cali que Exalight que d'autre ont fait attention à indiquer à ceux qui présentent des pays de les faire recenser. Tant pis s'ils ont oublier.
Je ne sais pas si ta liste est complète, je ne connais pas le sujet par coeur. Le pays communautaire de type "Asie" à l'Est est une bonne idée. A développer !

2/ Oui le Wasteland doit rester sur la planète. Il a son importance, notament pour les villes oubliés qui étaient magnifiques. Après, personnelement, je le placerais à l'écart des continents. Créer une sorte de Terre oubliée comme l'Islande (je sais il y a des habitants là bas, mais c'est en plein milieu de l'océan et il sont telement peu qu'on croierais que c'est désert).

3/ Il n'y a pas de place dispo sur Océania, ce continent est occupé par (de gauche à droite de haut en bas) Genepy, NecplusUltra974, Alegro, Babou95 (tout ça de mémoire :p).

4/ C'est à Clamato de décidé, c'est lui le dirigeant de ce pays communautaire.

5/ "Dernière visite: Sam 16 Juil - 17:53" Tant que ça ne fait pas trois ou quatre moi qu'il n'est pas venu, je ne vois pas pourquoi sont pays devrait profiter à quelqu'un d'autre.

6/ Personnelement, ça m'embéterais d'avoir à refaire les innombrables cartes que j'ai fait pour mon pays. Vraiment ça m'embéterais pour ne pas dire autre chose. Après, dans le cas, générale (sans inclure mon avis personnel), c'est vrai, qu'il faudrait complexifier les frontières.

7/ Voilà une bonne chose ! J'attend des nouvelles de celle-ci rapidement. J'attend cela pour pouvoir développer la présentation de l'Ivanoa.

8/ S'il n'ont pas de pays, c'est leur choix ! Il préférent s'impliquer dans un pays communautaire plutôt que de venir s'enfermer seul dans un pays. Si tout le monde à son pays, à quoi servent les pays communaitaires ?

Je précise pour certain, que tout ceux qui n'ont pas été encore implaté dans le monde GC auront forcément une carte de leur pays différente de celle qu'ils ont déjà !

Sur ce, j'attend des nouvelles !
Bon courage pour votre boulot !!
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 16:51

Vallamir a tout dis !
BreiZH182
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 17:09

Une demande d'un nouveau pays Triskalia pour moi franco', si tu peux le rajouter à la liste déjà présente. Je voulais savoir si tu voulais qu'on te fournisse une carte de notre pays ou si tu l'imaginais toi même? Car il me faudrait un peu de tout (montagnes, rivières et mer/océan) :aie: . Je veux bien faire un petit prototype.

Pour tes questions:
Spoiler:

vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 17:29

BreiZH182 a écrit:
Une demande d'un nouveau pays Triskalia pour moi franco', si tu peux le rajouter à la liste déjà présente. Je voulais savoir si tu voulais qu'on te fournisse une carte de notre pays ou si tu l'imaginais toi même? Car il me faudrait un peu de tout (montagnes, rivières et mer/océan) :aie: . Je veux bien faire un petit prototype.

Pour tes questions:
Spoiler:

Le recencement ce fait ici, tout ce que tu doit fournir y est expliquer. Pour répondre à ta question, il faut laisser libre cour à l'imagination de Franco.
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 19:05

franco de la muerte a écrit:
Merci d'avoir apporté quelques éclaircissements sur certaines questions, tes appréhensions m'ont donné l'occasion de clarifier certaines choses essentielles.
Je voulais te dire Franco que je n'ai aucune appréhension a ton égard, cela ne me dérange pas du tout que aide Clamato, bien au contraire, je te remercie plutôt de l'aider a faire avancer cette situation, je cherchais seulement a éclaircir certain point.

Clamato a écrit:
-Tamya est sur le continent de la RFGC et est dans la partie que je fais. Pas besoin de l'inclure.
J'aurais besoin de quelques information sur Tamya et mon pays aussi car Ieyasu et moi somme en train de faire quelque chose en commun (je ne rentrerais pas dans les détails c'est une surprise!) et ces détails m'aiderais bien.
Pour Tamya j'aimerais savoir si le pays aura un accès a la mer et pour le mien a quoi ressembleront les frontières nord? Mer? Frontière avec un autre état?
Toujours est t-il que pour ma frontière nord vu que tu est l'aide cartographe Franco j'aurais une petite requête, serait-il possible que ce soit une petite chaine de moyenne montagne qui longe la frontière nord et me serve (justement) de frontière. Et quelques petites iles aussi! ^^

Pour le Wasteland je suis d'accord avec Vallamir! Le garder en le mettant sur une ile "interdite" a part est une bonne idée.

Pour les frontières je dirais oui et non, perso (je précise!) en dehors de la frontière nord que je ne connais pas je m'y suis fait et j'aime mon pays comme il est, j'aimerais seulement avoir la carte vierge qui me permettrais de peaufiné tout les détails comme la géographie, le climat, l'histoire, etc....
Je rajouterais d’ailleurs que dans la réalité toutes les frontières ne sont pas "naturelle"! Toute ne suive pas un cours d'eau ou une montagne comme délimitation, un même fleuve peut par exemple faire partie de plusieurs pays!

Pour l'échelle bon courage pour trouver le juste milieux et évité d'avoir quelque chose de trop grand ou trop petit!

Voila et encore une fois merci pour tout!

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
sabrovitch
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Ven 22 Juil 2011 - 14:40

On peut choisir d'avoir son propre pays pour être plus libre avec. Toutes les conneries que j'ai pu créer en Valleniaise/BoS/URSV/Dragomir/Dante... n'auraient pas été possible dans le gros pays :p

Tomy18 Bourges
Membre Chevronné

Aucun

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Ven 22 Juil 2011 - 16:21

Moi, je voudrais aussi un pays (en + de la Cité de Poolow, Vallamir Wink ) Si c'est possible, il s'appellerai Naly (République de Naly)... J'espère que c'est pas trop tard pour Franco et Clamato... J'ai pas beaucoup la possibilité d'aller sur GC en ce moment...

CityNews -> http://www.forum-gc.com/t3613-presse-citynews#117047

Discussion sur l'avenir de la map GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant