AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Discussion sur l'avenir de la map GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franco de la muerte
Membre Chevronné

1

1

MessageSujet: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 0:42

OK alors j'voudrais simplement savoir exactement qui et quels pays veulent faire leur entrée dans le monde GC pour la prochaine maj de la map.... je suis actuellement en train de travailler au relief des nouvelles îles et du nouveau continent. Et c'est du travail en maudit pour un gars qui ne maitrise que partiellement le dessin vectoriel, et ça représente bcp de temps à y investir pour un gars qui vient de se faire une copine autrichienne Wink ... mais rassurez-vous, ça avance!!... voici quelques questions qui m'aideront grandement à faire avancer le projet:

1- Lorsque le relief sera terminé, ça va aller vite pour déterminer les nouvelles frontières, mais comme j'le laissais entendre, j'ai besoin que vous me confirmiez que cette liste est complète:
- Manurust [Durocorturum]
- Steve932 [Dernaviale]
- cedricnancy [Confédération des Provinces Teutoniques]
- warstorm [Éloria]
- filou [Urbania]
- Boxxy [Crimésie]
- Geoff35340 [Brocélia]
- Betsch [Conglomérat Betsch]
- un pays asiatique "communautaire" à l'est
- moi, Franco de la Muerte [Kébec]

2- J'aimerais aussi savoir si le Wasteland est utile à vos yeux, et si on pourrait y incorporer un pays (lire, réquisitionner une partie pour donner ça à un joueur)? comme les Provinces Teutoniques par exemple...

3- Je rêve ou il y a une place de dispo sur Océania? un intéressé?

4- Peut-être qu'il faudrait une page pour le pays d'Aldérico?

5- Pour ce qui est de Valfa... j'ai demandé à Babou95 s'il allait faire quelque chose avec son pays (étant donné que rien ne semble se faire, j'me disais que la place pourrait peut-être se libérer pour faire de la place à quelqu'un de plus actif et qui attend sa place dans le monde). Il m'a répondu qu'il attendait de voir le résultat de la dénomination des continents, et l'achèvement de l'Histoire Gécéenne pour pouvoir faire de quoi pour, et je cite; "ne pas écrire de bêtises"... scratch

6- Je demande, de manière complètement objective: est-ce que vous aimeriez mieux voir les continents Volcania et Océania séparé autrement qu'en 4 pointes de tarte relativement semblables comme il l'est actuellement?... peut-être divisé davantage en se basant sur la géographie ou autre (afin de faire plus réaliste peut-être?)?...est-ce que vous comprenez ce que j'veux dire?

7- Ne vous inquiétez-pas pour l'échelle, j'en fais mon affaire.

8- Autre chose, je constate que certains n'ont pas de pays malgré une implication étonnante dans le monde GC... pourquoi?... je pense principalement à : yann944, keketfc, romu23, exalight, calimero, leissa, oscar, genepy, et j'en passe... il me semble que ce serait bien de vous voir sur la planète GC version élargie!

Aussi, comme la plupart le savent déjà, les nouveaux pays auront à modifier leur carte (même chose pour moi-même avec le Kébec) et peut-être aussi, adapter leur Histoire nationale (auquel cas je communiquerai avec les personnes concernées (incluant kleinthe3rd et Vallamir, responsables de l'IHV) par MP pour tenter d'harmoniser un minimum).

merci de répondre en grand nombre et en détails à mes interrogations .... pour avoir un monde gécéen complètement updaté!

Franco de la Muerte, aide-cartographe

Animateur

2
2

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 1:28

c'est super ce que tu fais franco.

Me concernant, je confirme ma demande et j'attends les nouvelles pour savoir ce que je dois faire, si il y a des choses à modifier (comme ma carte d'après ce que j'ai compris), ou des informations à te donner.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 3:35

Il manque la République Populaire de Tamya (Ieyasu) à ta liste, Exalight est le "chef" d'une des régions de la RFGC, la Génécie si je ne m'abuse, d'ailleurs la ville de Kekeftc, Zakari-Project ainsi que Los Bobolos de Romu23 s'y trouve.
Ne pas oubliez que tous les membres ne veulent pas forcément un pays mais souvent juste un emplacement ou mettre leur villes! D’où l'utilité de la RFGC dans ce domaine.

Normalement le continent 1, Aurinéa, doit être agrandie au nord.
Si tu regarde bien la carte, le Wasteland, la RFGC avec la région du Lagos et mon pays (la RSC) on ne voit pas leur frontière nord sur les cartes!

L'emplacement A est pris par Genepy (Syberia). Reste le D qui est pris par Necplusultra je croit mais sa fait trois mois qu'il ne donne plus signe de vie.....
Oscar n'a pas de pays mais une ville Rioscar qui normalement se trouve en RFGC (emplacement 76 au dessus de Lutèce).
il me semble que Calimero possèdes des ville en RFGC.
Léissa na pas encore fait de demande pour avoir une place dans le monde GC et Yann944 non plus je croit.

Pour le Wasteland il vaux mieux en parler a Clamato.

Pour la carte n'oublie pas d'en parler a Clamato c'est lui le cartographe et c'est Calimero qui s'occupe des cartes interactive comme celle présente pour les pays "fixe".

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
franco de la muerte
Membre Chevronné

1

1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 4:38

cedricc666 a écrit:
Normalement le continent 1, Aurinéa, doit être agrandie au nord.
Si tu regarde bien la carte, le Wasteland, la RFGC avec la région du Lagos et mon pays (la RSC) on ne voit pas leur frontière nord sur les cartes!
Je sais, et j'ai d'ailleurs la future map, tel que dessinée par Clamato, en ma possession.

cedricc666 a écrit:
L'emplacement A est pris par Genepy (Syberia). Reste le D qui est pris par Necplusultra je croit mais sa fait trois mois qu'il ne donne plus signe de vie.....
Ouais, d'où ce "brainstorming" pour voir l'état des choses actuelles et connaitre les positions d'un peu tout le monde sur le sujet.... pour l'emplacement A, je n'étais pas sûre puisqu'en clickant sur ce pays (Sybéria), on peut lire: pays inactif?!

cedricc666 a écrit:
...Il manque la République Populaire de Tamya (Ieyasu) à ta liste, Exalight est le "chef" d'une des régions de la RFGC, la Génécie si je ne m'abuse, d'ailleurs la ville de Kekeftc, Zakari-Project ainsi que Los Bobolos de Romu23 s'y trouve.
Ne pas oubliez que tous les membres ne veulent pas forcément un pays mais souvent juste un emplacement ou mettre leur villes! D’où l'utilité de la RFGC dans ce domaine... Oscar n'a pas de pays mais une ville Rioscar qui normalement se trouve en RFGC (emplacement 76 au dessus de Lutèce).
il me semble que Calimero possèdes des ville en RFGC.
Léissa na pas encore fait de demande pour avoir une place dans le monde GC et Yann944 non plus je croit.
Merci de l'info... j'm'en doutais un peu, mais puisque nous sommes à l'aube d'un ajout majeur à la map, j'me disais simplement que c'était peut-être le bon moment pour motiver les indécis d'en fonder un. Wink

cedricc666 a écrit:
Pour le Wasteland il vaux mieux en parler a Clamato. Pour la carte n'oublie pas d'en parler a Clamato c'est lui le cartographe et c'est Calimero qui s'occupe des cartes interactive comme celle présente pour les pays "fixe".
T'inquiètes, je ne joue pas dans le dos de personne, Clamato est totalement au courant de ma contribution au projet, et je n'ai pas oublier de parler à Calimero du développement... et c'est par soucis de davantage de transparence encore que j'ai demandé votre participation sur ce topic.
Merci d'avoir apporté quelques éclaircissements sur certaines questions, tes appréhensions m'ont donné l'occasion de clarifier certaines choses essentielles.

Membre Émérite

1
4

6

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 4:58

-Tamya est sur le continent de la RFGC et est dans la partie que je fais. Pas besoin de l'inclure.
-L'Éloria devrait normalement se trouver sur une île à part du côté de la RFGC....faudrait voir si Warstorm préférerait être sur le nouveau continent (ce qui ferait mon affaire) ou non....
-Le Wasteland avait été créé pour y placer des villes anciennes et oubliées du site.

Voilà pour l'info....

Merci de l'aide Franco......

Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 9:27

Pour ma part je cherche désespérément mon numéro de pays afin de finaliser la carte flash de cali ( soit je l'ai zappé sur le forum soit il n'existe pas)

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 10:00

Pour Volcania et Océania, je pense que des continent plus répartis serait pour le mieux, mais pour la géographie, il faudrait veiller à ne pas trop reproduire la réalité.

Après c'est simplement mon avis, peut-être qu'un sondage dans ce cas là est nécessaire, non ?

Pour voir si la liste est complète, pas 36 000 solutions, contacter les membres ayant fais une proposition et regarder sur les topic concernant le sujet.

Dernière édition par Geoff35340 le Sam 23 Juil 2011 - 12:14, édité 4 fois
warstorm
Membre Émérite

1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 11:11

Sa restera sur une ile pour moi , car sa fait depuis 9 mois que les cartes de mon pays sont fait .

Edit : mais je peut la faire si tu veux , fait juste m'envoyer les fichiers et je erais l'ile de l'eloria a mon retour au quebec (dans 3 jours )

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 11:41

J'affirme pour mon Pays
franco de la muerte
Membre Chevronné

1

1

MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir de la map GC   Jeu 21 Juil 2011 - 12:00

genepy a écrit:
Pour ma part je cherche désespérément mon numéro de pays afin de finaliser la carte flash de cali ( soit je l'ai zappé sur le forum soit il n'existe pas)
d'une part, tu pourrais simplement envoyé un MP à Calimero dans ce cas et il te le dirais directement... d'autre part, je n'ai pas vu de page pour présenter ton pays.

Geoff35340 a écrit:
Pour Volcania et Océania, je pense que des continent séparés serait pour le mieux, mais pour la géographie, il faudrait veiller à ne pas trop reproduire la réalité....
ok, soit tu n'as vraiment pas compris, soit je me suis vraiment mal exprimé... je n'ai jamais parlé de réunir les 2 continents!! je parlais de la possibilité de refaire les frontières politiques sur ces 2 continents, en misant sur un peu plus sur des frontières naturelles... enfin... ce n'est qu'une question.

warstorm a écrit:
Sa restera sur une ile pour moi , car sa fait depuis 9 mois que les cartes de mon pays sont fait ...
steve932 a écrit:
J'affirme pour mon Pays
n'hésitez pas à donner votre opinions sur TOUT les points, c'est pour ça que j'ai lancé la discussion.

En tout cas, jusqu'à maintenant, la discussion fait la lumière nécessaire sur des questions fondamentales pour la future map... n'hésitez pas à continuer de commenter chaque point et mettre de la chaire autour de l'os, c'est ainsi que ça pourra avancer le mieux. merci

Discussion sur l'avenir de la map GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant