j'ai tes images et voilà la réponse :
pour ceux qui ne savent pas :
Une texture est un carré qui se répètent indéfiniment sur un terrain, exactement comme un carrelage. Donc pour que cela ne fasse pas carrelage, il faut boucler la texture, c'est à dire que l'image soit continue du bord gauche au bord droit, et idem pour le haut/bas : bref, que les raccords se voient le moins possible.
Pour cela on prend l'image et on met un filtre translation qui va montrer ce que l'image sera une fois posée :

à gauche l'originale, à droite ce que ça donnera
Il faut bien se rendre compte que certaines images seront impossibles à transformer en textures de sol (tu voulais des rails, ben tu dois attendre que Pharmist est mis au point son mod)
Pour celles qui peuvent être valables il faut les retravailler pixel par pixel au niveau de la translation pour éviter les coutures.
De plus il faut aussi se rendre compte qu'une image même jolie (des feuilles mortes) ne rendra pas du tout pareil une fois posée sur le sol, dans le jeu.
| Spoiler: |
| |  |
donc, cela rend très moche. je t'ai quand même fait le patch que tu peux prendre là :
http://s3.archive-host.com/membres/up/41519993925355353/lymoce.patch
Maintenant je pense que les néophytes ont compris, et je précise que je ne perdrais plus mon temps avec ce genre d'images.