Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Un remplaçant à SC4? - Page 2 2 Un remplaçant à SC4? - Page 2 1 1 3 Un remplaçant à SC4? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Un remplaçant à SC4?, Dim 8 Mai 2011 - 20:46
Johan a écrit:Moi j'aurais vu un SC4 un peu plus casual gaming; ou un peu plus "arcade" et moins gestion-simulation. Ca pourrait changer et faire une variante; laisons un SC5 à une compagnie. Et un SC4bis n'aurait, je pense, pas trop d'interêt :S
Bah... je ne vois pas non plus l'intérêt de faire un SC4 moins "complexe"... On peut faire ça avec les mods de triche (places magiques, truc pour avoir le RCI au max...).


Un remplaçant à SC4? - Page 2 Clicim12Un remplaçant à SC4? - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Un remplaçant à SC4? - Page 2 Comm_m10
Johan
Johan
Membre Émérite
Un remplaçant à SC4? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Un remplaçant à SC4?, Dim 8 Mai 2011 - 20:55
Je ne parle pas de SC4 moins complexe, mais avec un gameplay différent, qui se rapproche plus de l'arcade : système de points et de récompenses, défis, ... pourquoi pas des sortes de missions du style " redresser le taux de chomage en tant de temps", avec un timer qui s'affiche, etc ...
Le design n'a pas besoin d'être spéctaculaire, ce qui compte, c'est vraiment le jeu en lui même.

Y'a plein de trucs à exploiter de ce côté et ça n'a jamais vraiement été exploité dans un City-builder, donc moi je dis, pourquoi pas.


O hi there

Un remplaçant à SC4? - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Un remplaçant à SC4? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Un remplaçant à SC4?, Dim 8 Mai 2011 - 21:36
Moi j'voudrais plus complexe comme quoi :aie:

Mais sinon, un SC4 XIX° siècle ça peut en jeter Wink


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Un remplaçant à SC4? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

Re: Un remplaçant à SC4?, Dim 8 Mai 2011 - 22:02
sabrovitch a écrit:Moi j'voudrais plus complexe comme quoi :aie:

Mais sinon, un SC4 XIX° siècle ça peut en jeter Wink
+1 +1 +1 grave
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Un remplaçant à SC4? - Page 2 Medaille_bronze_ico Un remplaçant à SC4? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Un remplaçant à SC4?, Lun 9 Mai 2011 - 9:40
Oullààà C'est très ambitieux !
Question jeu, pas mal de choses ont été dite et je suis vraiment d'accord avec Johan, on réfléchi d'abord au gameplay avant de penser aux graphiques.
Pour la partie multi-joueur, quand tu vois le boulot énorme que ça prend et l'usine à gaz que c'est un projet comme le monde GC, je te souhaite beaucoup de courage ! Un remplaçant à SC4? - Page 2 251217


sabrovitch a écrit:Moi j'voudrais plus complexe comme quoi Un remplaçant à SC4? - Page 2 222236

Mais sinon, un SC4 XIX° siècle ça peut en jeter Wink

Un SC4 Européen ou 19ème peut tout a fait se faire avec les bat dispo en téléchargement aujourd'hui ^^
Lesime
Lesime
Administrateur
Un remplaçant à SC4? - Page 2 2 Un remplaçant à SC4? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Un remplaçant à SC4?, Dim 15 Mai 2011 - 15:54
J'aimerai bien contribuer au projet Wink
Vous avez toute mon aide !

Même si je suis un peu occupé à côté
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum