Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Hello,

Avant de commencer sur une nouvelle ére, je voudrai attirer l'attention des dirigeants Aldesylvains ( j’appelle ça comme ça) ou sur les intéressés du continent ( si si il y en a je suis sûr :aie:) sur les anciens membres à savoir l'Alderico, l'Euromed et la Sylvania. Devons nous conserver ces Etats-membres dans la ZETA?

Autres points importants:

-Devons nous changer de nom? Perso je suis tout à fait pour qu'on renomme la ZETA car c'est moche comme acronyme et même comme nom.

-Comment vous voyez la réforme de la ZETA? Une organisation de libre-échange, économiques, culturelles, universitaire etc...? Une future " Union Européenne" ou plutôt une organisation  du style "ALENA"?

Ce que je vois pour ce projet à titre personnel:

-Une union de libre-échange sans aller vers une organisation UE

-Conserver les pays car le système GC fonctionne comme ça d'une part et de deux , les tentatives de fédération du continent ne lui ont pas servie d'après ce que j'ai lu, de toutes façons c'est pas trop le but non plus.

-Si les anciens pays sont conservés (Euomed, Sylvania et Alderico), est ce qu'on propose à l'OCGC de "diriger" ces pays là en attendant d'éventuel repreneurs ou pourquoi pas les retours des anciens membres?

Bref Je vois la future ZETA comme un moyen de gérer le continent entre nous en partenariat avec l'OCGC tout en la soulageant  de la gestion de certains dossiers du continent. J'ai bien dit en partenariat, il n'est pas du tout question de supplanter l'OCGC et il est bien question d'avoir "l'esprit GC".

Je vois la ZETA comme de l'entraide pour dynamiser les territoires et attirer d'éventuels personnes vers nos contrées vides . Bien sûr le but ultime , c'est de changer l'image du continent endormi.

Voila mes premières questions pour savoir vers quoi je dois me diriger pour la réforme et les futures discussions.

A titre d'exemple, et selon mes premières idées que je détaillerai: j'avais penser créer une liste d'assets pour ceux qui veulent se diriger vers le continent, le présenter à l'image d'une page wiki. Ce genre de chose.

Astarys, et éventuellement les autres ou  futurs intéressés, n'hésitez pas.
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Pleins de questions très intéressantes et importantes auxquelles il va falloir trouver des réponses, bon courage en tout cas ! Very Happy

Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

À la première question je dis OUI. Il faut les conserver dans la nouvelle «alliance continentale» car ils sont la base historique politique du continent.

Si nous devons changer le nom de la ZETA, je dis OUI. Après faut trouver ce nouveau nom sans trop copier ailleurs même-si ya pas mille et une façon de nommer un partenariat.

Réformer la ZETA, je dis OUI. Mais je ne veux pas qu’elle se transforme en UE-bis ou dans un système confédéraliste.
Surtout que ça n’irait pas dans le sens du Kahan qui est assez autarcique. Je verrais ça comme un «traité» de libre-échange contrôlé économique, culturel et scientifique. La diplomatie et autre organe politique le Kahan n’en veut pas. C’est de l’ingérence.

Par contre il faudra discuter de la souveraineté du continent en cas d’agression externe. Cette nouvelle ZETA sert-elle aussi d’alliance défensive? Si nous allons dans ce sens, je crois qu’un tel accord pourrait être possible dans le cadre d’une attaque externe envers un des pays-membres. En cas d’une agression causé par un des pays-membre, l’alliance ne fonctionne pas. Qu’en dites-vous?

Ensuite, je suis pour l’idée que les vrais membres du continent puissent diriger un pays-sanctuaire (Euromed, Aldérico, Sylvania) de leur choix dans le cadre des RPs de cette nouvelle alliance continentale.

C’est une très bonne idée Tonio cette liste d’assets. Mais le continent est vaste et les cultures le sont toutes autant. Mais je suis OK pour créer des Collections Steam et mettre à disposition les liens dans un sujet qui servira de Boite-à-Outils.

Mon pays et mes villes:

Maori

Astarys Parnanges a écrit:À la première question je dis OUI. Il faut les conserver dans la nouvelle «alliance continentale» car ils sont la base historique politique du continent.

Si nous devons changer le nom de la ZETA, je dis OUI. Après faut trouver ce nouveau nom sans trop copier ailleurs même-si ya pas mille et une façon de nommer un partenariat.

Donc on partirait plutôt sur une entrée de Mapete et du Kahan Astyd pour le coup geek

Réformer la ZETA, je dis OUI. Mais  je ne veux pas qu’elle se transforme en UE-bis ou dans un système confédéraliste.
Surtout que ça n’irait pas dans le sens du Kahan qui est assez autarcique. Je verrais ça comme un «traité» de libre-échange contrôlé économique, culturel et scientifique. La diplomatie et autre organe politique le Kahan n’en veut pas. C’est de l’ingérence.

C'était aussi dans mon idée, on a vu que ça n'a pas marché de toutes façons. Donc on serait plutôt dans un traité de type "ALENA", ça me dérange absolument pas perso.

Par contre il faudra discuter de la souveraineté du continent en cas d’agression externe. Cette nouvelle ZETA sert-elle aussi d’alliance défensive? Si nous allons dans ce sens, je crois qu’un tel accord pourrait être possible dans le cadre d’une attaque externe envers un des pays-membres. En cas d’une agression causé par un des pays-membre, l’alliance ne fonctionne pas. Qu’en dites-vous?

Là par contre , je suis moins favorable, je pense que la question de la Défense doit se faire de manière naturelle. Si un pays qu'il soit membre ou non se fait attaquer, c'est pas du tout dans l’intérêt des autres de laisser faire ça et par "défense", ils se défendront contre l'ennemi, le continent n'est pas aussi gigantesque que ça. Pour commercer , il faut la Paix. On pourra toujours faire des alliances si besoin mais honnêtement je prefere rester dans une optique économique, culturelle et scientifique si tu veux mais pas militaire, je prône un gérance nationale où chaque Etat est libre de développer les partenariats militaires qu'il veut. Et puis , il y a peut être des pays d'Aldésyl qui n'auront pas d'interêts particuliers à participer à un conflit, c'est possible après tout. J'ai peur que cette idée "force" les états à participer à un conflit qu'ils ne veulent peut être pas. Nous ne sommes pas l'UP, évitons le côté militaire de l'alliance.

Ensuite, je suis pour l’idée que les vrais membres du continent puissent diriger un pays-sanctuaire (Euromed, Aldérico, Sylvania) de leur choix dans le cadre des RPs de cette nouvelle alliance continentale.

A condition que les Rp's soient limités à des RP continentaux ou internationaux, il n'est pas question de tout modifier( l'organisation politique par exemple) alors que c'est pas notre pays d'origine. Il faut toujours garder en tête que les membres peuvent revenir mais plutôt que de le laisser mourir, on préfère le faire participer un peu. Si ça s'arrête là pourquoi pas? C'est dans l'idée de départ.

C’est une très bonne idée Tonio cette liste d’assets. Mais le continent est vaste et les cultures le sont toutes autant. Mais je suis OK pour créer des Collections Steam et mettre à disposition les liens dans un sujet qui servira de Boite-à-Outils.

On peut faire comme ça par exemple, on aura le temps d'en discuter quand on parlera vraiment de ça entre pays-membre. l'idée c'est d'activer et de changer un peu des Rp's militaires.
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

Maori a écrit:
Astarys Parnanges a écrit:À la première question je dis OUI. Il faut les conserver dans la nouvelle «alliance continentale» car ils sont la base historique politique du continent.

Donc on partirait plutôt sur une entrée de Mapete et du Kahan Astyd pour le coup geek

Je crois que nous pouvons partir sur de nouvelles bases directement. Avec le RP continental lié au redécoupage de l’Aldésyl, nous pourrions dire tout simplement que les événements des dernières années, comme l'implosion de la Sylvania, de la guerre civile en Aldérico avec l’autarcisme de l’entité succédente (Kahan Astyd), ainsi que le manque de charisme des gouvernements Euromedien (ou une autre raison RP) ont fait que la ZÉTA aurait été dissoute ou devenue non opérationnelle.

Je crois que nous pourrions donc profiter de ce renouveau continental pour repartir sur des bases plus fraîches, que de faire de la récupération d’entités politiques caduques. Les nouveaux pays forts du continent sont Mapete et le Kahan Astyd. Les pays-sanctuaires sont au second plan. Nous pouvons je crois nous permettre de faire table rase de la ZÉTA car pour moi c’est le passé du continent.

Maori a écrit:
Astarys Parnanges a écrit:Réformer la ZETA, je dis OUI. Mais je ne veux pas qu’elle se transforme en UE-bis ou dans un système confédéraliste.

C'était aussi dans mon idée, on a vu que ça n'a pas marché de toutes façons. Donc on serait plutôt dans un traité de type "ALENA", ça me dérange absolument pas perso.

En effet, un accord de type Libre-Échange est le mieux pour notre situation. Et en plus c’est un traité neutre, donc les futurs pays pourront s’ils le souhaitent, l’intégrer.

Maori a écrit:
Astarys Parnanges a écrit:Par contre il faudra discuter de la souveraineté du continent en cas d’agression externe. Cette nouvelle ZETA sert-elle aussi d’alliance défensive? Si nous allons dans ce sens, je crois qu’un tel accord pourrait être possible dans le cadre d’une attaque externe envers un des pays-membres. En cas d’une agression causé par un des pays-membre, l’alliance ne fonctionne pas. Qu’en dites-vous?

Là par contre , je suis moins favorable, je pense que la question de la Défense doit se faire de manière naturelle. Si un pays qu'il soit membre ou non se fait attaquer, c'est pas du tout dans l’intérêt des autres de laisser faire ça et par "défense", ils se défendront contre l'ennemi, le continent n'est pas aussi gigantesque que ça. Pour commercer , il faut la Paix. On pourra toujours faire des alliances si besoin mais honnêtement je prefere rester dans une optique économique, culturelle et scientifique si tu veux mais pas militaire, je prône un gérance nationale où chaque Etat est libre de développer les partenariats militaires qu'il veut. Et puis , il y a peut être des pays d'Aldésyl qui n'auront pas d'interêts particuliers à participer à un conflit, c'est possible après tout. J'ai peur que cette idée "force" les états à participer à un conflit qu'ils ne veulent peut être pas. Nous ne sommes pas l'UP, évitons le côté militaire de l'alliance.

Super, c’est ce que je voulais entendre de tout de façon. J’étais mitigé à l’idée de cette perspective même-si je l’ai proposée. De plus, ça colle à la neutralité du Kahan

Maori a écrit:
Astarys Parnanges a écrit:Ensuite, je suis pour l’idée que les vrais membres du continent puissent diriger un pays-sanctuaire (Euromed, Aldérico, Sylvania) de leur choix dans le cadre des RPs de cette nouvelle alliance continentale.

A condition que les Rp's soient limités à des RP continentaux ou internationaux, il n'est pas question de tout modifier( l'organisation politique par exemple) alors que c'est pas notre pays d'origine. Il faut toujours garder en tête que les membres peuvent revenir mais plutôt que de le laisser mourir, on préfère le faire participer un peu. Si ça s'arrête là pourquoi pas? C'est dans l'idée de départ.

C’est complètement ça. Je ne veux pas diriger à 100% un autre pays, et ce n’est pas le but, juste dans le cadre de cet accord de libre-échange.

Maori a écrit:
Astarys Parnanges a écrit:C’est une très bonne idée Tonio cette liste d’assets. Mais le continent est vaste et les cultures le sont toutes autant. Mais je suis OK pour créer des Collections Steam et mettre à disposition les liens dans un sujet qui servira de Boite-à-Outils.

On peut faire comme ça par exemple, on aura le temps d'en discuter quand on parlera vraiment de ça entre pays-membre. l'idée c'est d'activer et de changer un peu des Rp's militaires.

On a l’imagination assez fertile toi et moi et c’est sans parler de nos côtés loufoques. Donc je ne me fais pas de soucis :aie:

Puis comme on dit, plus on est de fou, plus on rit. Donc les gars et autres membres sans pays fixes, joignez-vous à nous Wink

Mon pays et mes villes:

Maori

Je crois que nous pouvons partir sur de nouvelles bases directement. Avec le RP continental lié au redécoupage de l’Aldésyl, nous pourrions dire tout simplement que les événements des dernières années, comme l'implosion de la Sylvania, de la guerre civile en Aldérico avec l’autarcisme de l’entité succédente (Kahan Astyd), ainsi que le manque de charisme des gouvernements Euromedien (ou une autre raison RP) ont fait que la ZÉTA aurait été dissoute ou devenue non opérationnelle.

Je crois que nous pourrions donc profiter de ce renouveau continental pour repartir sur des bases plus fraîches, que de faire de la récupération d’entités politiques caduques. Les nouveaux pays forts du continent sont Mapete et le Kahan Astyd. Les pays-sanctuaires sont au second plan. Nous pouvons je crois nous permettre de faire table rase de la ZÉTA car pour moi c’est le passé du continent.

Bon ok soyons fous , je vais en prendre note, merci de ta participation.
A. Gates
Dame de Fer

Je vous rejoindrais bien dans le cadre d'un accord économique. Je suis pas si loin de l'Aldésyl après tout.
Maori

Si tu veux A.Gates, on peut accueillir d'autres pays mais du coup il faut qu'on réfléchisse si on fait une coopération continentale et internationale ou si on englobe le tout , à voir avec d'autres demandes si besoin. Mais sur le principe , je suis tout à fait pour.
Ouam
Membre Chevronné

Le Nouvel Empire Deltan sera un ami du Z.E.T.A, cette aliance est vu tres positivement dans tout le pays
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

A. Gates a écrit:Je vous rejoindrais bien dans le cadre d'un accord économique. Je suis pas si loin de l'Aldésyl après tout.

Maori a écrit:Si tu veux A.Gates, on peut accueillir d'autres pays mais du coup  il faut qu'on réfléchisse si on fait une coopération continentale et internationale ou si on englobe le tout , à voir avec d'autres demandes si besoin. Mais sur le principe , je suis tout à fait pour.

Comme l'a dit Maori, on doit encore déterminer tout un tas de paramètre avant de nous lancer officiellement. Nous voulions déjà interpeller les membres du continent (mais au final il y a que nous 2 pour l'instant) et susciter l'avis des autres.
Après, et c'est mon avis strictement personnel, ce nouvel accord de libre-échange continental doit être réservé aux pays aldésylvains dans un premier temps.
Dans un second temps, une fois les bases bien établis, je ne me vois pas être hermétiquement fermé à l'extension à l'internationale. C'est la ZÉTA qui fera un accord de libre-échange avec le Commonwealth of Vulcania. Un peu comme l'accord de libre-échange UE-Canada. Car si le Commonwealth intègre directement la ZÉTA, c'est comme si le Brésil entrait dans l'ALÉNA, ça ne va pas, rien que dans le nom de l'accord.

Je le redis ça reste mon avis. Et comme écris plus haut, Tonio + moi + autre membres de l'Aldésyl créons une nouvelle alliance économique continentale, ensuite nous pourrions entamer des discussions avec des pays hors Aldésyl.

Vous me suivez? :aie:

Ouam a écrit:Le Nouvel Empire Deltan sera un ami du Z.E.T.A, cette aliance est vu tres positivement dans tout le pays

Et nous remercions le Nouvel Empire Deltan pour cette déclaration

Mon pays et mes villes:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant