Messages : 474 Age : 27 Localisation : Nantes (bretagne) Inscrit le : 23/12/2009
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 0:16
@ieyasu je viens de comprendre comment utiliser le pakunpack pour récupérer des fichiers DDs des textures en "sgbin" de batiments et avec paint.net ca a l'air de fonctionner
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 0:18
Oui l'édition des sgbin viendra plus tard il y a quelques points a savoir....
kleinthe3rd Modérateur
Messages : 474 Age : 27 Localisation : Nantes (bretagne) Inscrit le : 23/12/2009
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 0:42
par contre a chaque fois y'a 2 fois la meme image une en grande et une en plus petite avec un niveau de définition tres faible, c'est le changement de texture lorsqu'on zoom dans le jeu?
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 1:04
oui c'est ça
Calimero Modérateur
Messages : 4112 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 1:10
Lymoce a écrit:
Merci ieyasu ,je commence a tout téléchargés (le packunpack etc)et puis je commence l étape un!!!!
Tout les programmes sont gratuit ieyasu,il suffit d' être amis avec un petite âne s appellant e-mule! Ps:je précise que je n acke rien.
Pas d'encouragement au téléchargement illégal ici Lymoce
kleinthe3rd Modérateur
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 1:14
@ieyasu, j'ai essayé de modifier une texture de maison et lorsque je l'ai repaké et mis dans mon dossier packs, lorsque je joues sur cxl2011 il ne m'affiche pas le batiments.
il doit y avoir une erreur dans l'arborescence ou c'est lorsque je l'enregistre sous paint apres l'avoir modifié ?
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Lun 25 Avr - 10:27
Oui kleinthe3rd j'ai pas expliqué les subtilités des SGBIN
Le problème peut avoir différentes causes... je pense que tu n'a pas enregistré ton DDS en format DXT1 avec image MIP. En attendant mon tuto, tu peux lire le tutoriel du site :
Messages : 1057 Age : 17 Localisation : Paris Inscrit le : 22/05/2011 Aucun
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Mar 21 Juin - 19:42
j'aurais bien une question :
Tu as mis que les fichiers PNG étaient éditable avec Gimp et Paint.net, d'autres logiciels graphiques marchent non? Vu qu'avec Photoshop sa a marché pour moi...
Exalight Modérateur
Messages : 7782 Age : 19 Localisation : Paris, France Inscrit le : 12/09/2009
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Mar 21 Juin - 20:14
les fichiers PNG sont éditables avec tous les logiciels d'images, mais the GIMP et Paint.net sont utilisés par défaut chez beaucoup de gens ..
Sujet: Re: [Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers Mar 21 Juin - 20:39
Leïssa a écrit:
j'aurais bien une question :
Tu as mis que les fichiers PNG étaient éditable avec Gimp et Paint.net, d'autres logiciels graphiques marchent non? Vu qu'avec Photoshop sa a marché pour moi...
Oui tu peux les éditer avec n'importe quel logiciel.
[Etape n°4] Localisation et specificités des fichiers