AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Au sujet de la présentation de vos villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Seriez vous intéréssés par un serveur free pour présenter vos villes à la communauté des autres joueurs.
Oui je trouve celà intéréssant
32%
 32% [ 8 ]
Non çà ne m'intérèsse pas.
68%
 68% [ 17 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Christy
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Au sujet de la présentation de vos villes   Mer 13 Avr - 20:01

Salut Calimero,

Citation:
calimero dit :

Bien sûr, la présentation des Journaux a les contraintes de "forum actif" mais le plus important, c'est que tout ce passe dans un même lieu, unique et qui nous rassemble. Ce ne serait pas forcement plus pratique d'aller chercher les journaux de ville ailleurs et je ne pense pas que j'aurais ce réfléxe

Rien que le lien entre le site et le forum est difficile malgré nos nombreux efforts..

En faisant cette proposition je pensais utiliser l'excellent programme 'piwigo' qui est offert à la communauté internet
gratuitement. et qui à fait ses preuve. personnellement on l'utilise à mon boulot et je l'utilise aussi dans le domaine
de la simulation aéronautique.

Avec ce programme on a juste à modifier le look du soft, et choisir les différentes options pour présenter les images.
chaque utilisateur dépose ses images lui-même en upload, celles-ci sont bien sur calibrer à un format fixe pour tout le
monde.

Les visiteurs cliquent sur le nom des villes et voient en diaporama ou en cliquant sur les flèches pour revenir
ou passer à l'image suivante de la ville des joueurs.

Il suffit simplement d'ajouter un lien en haut du forum : ' upload vos villes' et le tour est joué.
et certainement bien + pratique que de passer par les serveurs d'images 'free' qui mettent plusieurs secondes
pour afficher une image et avec tous les plantages qu'on y rencontre ! Simplement pour faire celà il faut pas mal de place sur un serveur.

Voilààà voilouuu pour des précisions concernant ma proposition.

Pour le moment je ne vois pas l'intérêt de faire une proposition à Batchy, ne sachant pas si celà intérèssera
bcp de personnes. Le sondage a été ouvert justement pour permettre à l'administrateur de voir par lui-même
l'intérèt de cette proposition auprès des joueurs. Et si 70-80% des joueurs sont intéréssés alors effectivement
la proposition pourra être discutée avec l'administrateur.Inutile de mettre la 'charue avant les boeufs'
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Moulin à paroles !

1
2

MessageSujet: Re: Au sujet de la présentation de vos villes   Jeu 14 Avr - 4:32

La majorité n'a pas toujours raison Smile
Et souvent une idée nouvelle est d'abord rejetée ou combattue... même si on découvre par la suite qu'elle était novatrice et apportait des progrès appréciables.
Pour ma part, je trouve alléchantes par exemple les fonctions que tu décris, comme le diaporama, la navigation d'images en images, ou de villes en villes Smile
En revanche, je suis moins enthousiasmé par l'idée d'un format d'image standard unique...
Bref, c'est toujours intéressant de voir de nouvelles idées Smile

Quoi qu'il en soit, le sondage ne va pas dans le sens d'un plébiscite, c'est le moins qu'on puisse dire pour le moment geek
peluche
Maire (enfin !)

MessageSujet: Re: Au sujet de la présentation de vos villes   Jeu 14 Avr - 8:57

Effectivement Piwigo est un logiciel gratuit de galerie photos, mais ensuite il faut quand même un hébergeur

http://fr.piwigo.org/hosting

donc j'ai répondu non, j'ai déjà un hébergeur et il n'est pas gratuit
Christy
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Au sujet de la présentation de vos villes   Jeu 14 Avr - 11:56

Oscar a écrit:
La majorité n'a pas toujours raison Smile
En revanche, je suis moins enthousiasmé par l'idée d'un format d'image standard unique...
Bref, c'est toujours intéressant de voir de nouvelles idées Smile

Quoi qu'il en soit, le sondage ne va pas dans le sens d'un plébiscite, c'est le moins qu'on puisse dire pour le moment geek

Effectivement Oscar 30% contre 60% ! Et je comprend aussi pour la taille des images mais celle-ci peuvent avoir un dimension
tout à fait correcte : 800*600 minimum ce qui est parfait pour voir une ville. enfin ce n'est que mon avis et chacun peut
penser autrement....

Mais c'est un sondage et son but c'est justement de voir qui çà intérèsse ou pas et c'est tout.

Perso je vais pas pleurer pour celà... je faisais une suggestion si pas d'intérêt ç'est de travail en moins pour moi et des heures en plus pour jouer Laughing

Pour répondre à Peluche : Dans le post de départ c'est précisé que ce serait une offre gratuite pour le forum l'hébergement pour les villes des joueurs.

Allez bon vote et surtout continuez de nous faire rêver avec vos belles villes ce qui est le but premier de CXL.

Au sujet de la présentation de vos villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2