AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ieyasu
Membre Émérite
avatar

Messages : 4389

1
1



MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 26 Fév 2012 - 17:47

Vivement la suite Very Happy

__________________________________________________________________

Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
avatar

Messages : 2557




MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 3:17

Merci pour votre (im)patience. Voila enfin une de mes villes communistes. ^^ (Ayé Exa je m'ouvre au monde! ^^)
J'ai un sale bug qui me fait disparaitre les éléments de décors, les arbres, etc… des places automatiques, mod de forêt inclue selon les angles de vues! Malgré tout avec de la patience j'arrive à prendre des images (plus de 600 a triée pour faire cette maj!), des images/logos a faire (et je ne suis pas doué en dessin ni avec paint! ^^), l'écriture des textes, ce qui fait que cette maj fut un peu longuet à pondre mais voila c'est terminé. J'espère que le tout vous plaira maintenant place a la maj:



Séjour chez les soviets:

Alliance: Union Soviétique GéCéenne (USGC)



Hymne USGC: http://www.youtube.com/watch?v=U06jlgpMtQs

Pays: République Soviétique du CED


Hymne nationale: La marche soviétique
http://www.youtube.com/watch?v=R5q8iMgkg9c

Devise nationale: Par le peuple, pour le peuple.

Monnaie: Le Franrouble

Région: Frandeltanie (02)


Ville: Palatoniala

Maire de la ville: Christian Igdanoff

Blason de la ville:


Population: + de 700 000 habitants

Statut particulier: Capitale de l'Union Soviétique, préfecture régionale de la Frandeltanie




Je m'appelle Alex Umber et je travail pour une agence de voyage de la Confédération Teutonique, a Principia, mon chef m'a charger d'une mission, réalisé un reportage photo de la capitale soviétique. Depuis l'année dernière les pays communistes que sont Tamya et CED se sont ouvert au tourisme et nous avons décidés de rajouté plusieurs destinations dont leur capitale, Palatoniala. Car oui, notre agence fait partie de celle autorisée a travaillée avec Club Coco par le gouvernement soviétique et nous avons enfin reçu leur accréditation officiel. Plutôt que de se servir des photos officielles mon supérieur préfère que j'aille sur place prendre des images de la ville.
Heureusement pour moi, mon cousin Karl vit en république cédoise depuis 9 ans et il travail qui plus est pour la préfecture régionale.
Comme on a toujours gardé le contact je l'avais appelé avant histoire d'être sur d'avoir les autorisations nécessaires.

Sa y est! Nous somme dans l'avion pour Zion avec Emma ma copine, qui a tenue a m’accompagné. De la nous prendrons le bateau sur le grand lac salé (appelé aussi la mer intérieure) pour Palatoniala comme mon chef me la conseillé.

Au revoir RFGC! Nous entrons maintenant dans les eaux territoriales cédoise. On aperçoit les cotes, la ville et ... deux porte-avions soviétique qui mouillent au large.

J'en profite depuis un hublot pour prendre quelques clichées de notre arrivée:

Spoiler:
 

Passé la paperasse administrative, nous retrouvons mon cousin Karl qui vit a coté du port de tourisme numéro 2.

Spoiler:
 

Après avoir déposé nos affaires chez lui et mangé mon cousin me demande par ce que je veux commencer. Je lui dis de commencer par le plus moche. La zone industrielle! Mon cousin est étonné mais je lui explique que même si tout ne sera pas mit dans les brochures, mon chef veux un reportage photo très détaillé.

Nous passons a coté de l'aéroport international pour nous y rendre.

Spoiler:
 

Je suis étonné! Un quartier d'habitation se trouve en plein cœur de la zone industrielle! Il en est entouré! Mon cousin m'indique que ce quartier s'appelle la cité Usinaire. Il porte bien son nom!

Spoiler:
 

Terminé pour cette zone! Nous retournons en ville vers le CBD. Karl m'explique qu’on n’utilise pas ces termes ici mais qu'on appelle ces endroits "zone de bureau" tout simplement. La bourse n'existant pas ici!

Spoiler:
 

En haut d'un building je remarque un parc et une grande place.

Spoiler:
 

Je suis surpris de voir autant de gratte-ciel ici! Karl m'explique que toutes les principales entreprises soviétiques mais aussi des entreprises étrangères y ont implantés des sièges régionaux.

Spoiler:
 

Avant de me montrer la place ou ce trouve ce building immense qui domine la ville, Karl veut me montrer un truc.

Spoiler:
 

Nous allons maintenant vers la grande tour.

Spoiler:
 

Avant d’arriver à la grande tour, on trouve le quartier des ambassades et les 3 places de la Spiritualité qui ont chacune un grand bâtiment religieux avec un parc accolé.

Spoiler:
 

Je suis étonné par tous ces édifices religieux dans un pays communiste! Fis-je à Karl. Il m'expliqua qu'il y a dix ans quand les communistes créèrent le pays, ils s'entretenir avec les différents chefs des communautés religieuses, et de cet entretien il en ressorti que tant que les représentants religieux ne s’immisceraient en aucun cas dans les affaires de l'état, le gouvernement ne ferait rien contre les religions. Cette tolérance envers les religions attira nombres de croyants communistes et socialistes du monde entier en RSC.

Nous arrivons maintenant à cette fameuse tour qui domine tout. C'est la tour de l'Unité, le bâtiment qui sert de siège au gouvernement soviétique, entouré de la grand place de l'Union et de 16 bâtiments annexes. Une partie non négligeable des habitations autour sont réservées aux personnels travaillant dans les 17 bâtiments du gouvernement soviétique. En moyenne ce sont prêt de 8000 personnes qui y travailleraient tout les jours! Une vraie ville dans la ville! Karl me fait mention qu’il a aperçu ici les chefs d'états de l'USGC mais aussi le président de l'Euromed et le chancelier de la Confédération Teutonique lors de visite officielle!

Spoiler:
 

Maintenant direction la mairie.

Spoiler:
 

Mon cousin va nous emmené danser ici ce soir :

Spoiler:
 

Reprise de la visite aujourd'hui (malgré les maux de tête!).

Spoiler:
 

Karl nous amena jusqu’à un petit parc avec une église:

Spoiler:
 

Nous partons maintenant vers une autre avenue:

Spoiler:
 

Nous allons de l'autre coté de la ville désormais.

Spoiler:
 

Nous entrons sur l'avenue du Valleniaise:

Spoiler:
 
Direction l'opéra:

Spoiler:
 

En plus de l'opéra, la place des Travailleurs Libres contient un autre monument:

Spoiler:
 

Avant de rentrer manger et d'aller ensuite à l'opéra nous allons visiter un autre lieu particulier de la ville.

Le quartier Asian:

Spoiler:
 

Nous finirons la visite d'aujourd'hui par la colline Rochue ou se trouve une base militaire dédiée a la surveillance et a la protection de la capitale soviétique. La base est protégée par plusieurs tourelles de défense terrestre et aérienne.

Spoiler:
 

La visite d’aujourd’hui est morcelée en plusieurs "thèmes".

- Passé Capitaliste:

La ville possède encore des recoins de cette période révolue maintenant depuis 10 ans.

Spoiler:
 

- Les places de marché:

Pour les amoureux du terroir la ville possède plusieurs places de marché ou les paysans et éleveurs qui ont atteint leur quotta de production ont le droit d'y vendre le surplus, on y trouve aussi des vendeurs de vêtements et des artisans.

Spoiler:
 

- Les autres places et parcs de la ville:

Dans la 1ère partie vous avez pu apercevoir les principales places et parcs de la ville mais d'autres places plus petites, discrètes et non dénué de charme mériteront pourtant votre attention.

Spoiler:
 

- Les entreprises étrangères:

Quelques entreprises venant de pays capitaliste ont décidés de franchir le pas en mettant de coté la peur des "méchants communistes" pour venir s'établir en RSC. Bien entendu elles durent s’adapter aux conditions drastiques de l'état et d'une force syndicale omniprésente.

Spoiler:
 

- Les quartiers populaires: (Attention images nombreuses!)

Avec un taux d'immigration massif (malgré les propagandes et critiques acerbe des pays capitaliste) et un taux de fécondité élevé (4,9) atteint ces dernières années en république cédoise, le pays fait face a des problèmes de logement et pour contrer cela le gouvernement a développé une véritable industrie du bâtiment afin de pouvoir rapidement construire de grand ensemble d'immeuble pour pouvoir loger tous le monde. En témoigne ces ensembles de cités populaires à Palatoniala qui connait les mêmes problèmes que le reste du pays.

Spoiler:
 

- Réseau routier de la ville:



- Images en "vrac": (Attention images nombreuses!)

Spoiler:
 


Et voila. Notre séjour est fini. Je ne pourrais jamais assez remercier mon cousin Karl pour son accueil et son aide. On en a profité avec Emma pour prendre plein de produit qu'on ne trouve qu'ici comme du caviar produit au lac Noir (Meridonie/Sandonie), de cette fameuse vodka et plein d’autres choses! C'est simple nos valises sont pleine de souvenirs comme nos têtes. Karl m'a aussi offert un tee shirt, un maillot de foot de la ville et une affiche.

Spoiler:
 

Avec Emma on pense retournés un jour dans ce pays mais pour le moment retour au bercail en Confédération Teutonique ou mon chef attends mon reportage photo. Au revoir RSC.

__________________________________________________________________

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7345




MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 7:46

que de belle photos vraiment pas mal ^^
j'aime bien la place avec notre-dame
et puis tes quartiers


Dernière édition par Lymoce le Dim 4 Mar 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgeshubert
Membre
avatar

Messages : 108

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 7:50

C'est beau tout ca, la presentation detaillée des lieux, de belles images

__________________________________________________________________
Maire de ... (à venir!)
Vous aussi faites des régimes aux donuts: ça marche vraiment! (avatar)
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Animateur
avatar

Messages : 4689

6
1
3



MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 9:43

Alors ça...c'est de la MAJ ou je ne m'y connais pas
Tu as du y passer au moins deux heures à poster non?

C'est vraiment une ville construite avec minutie,il y a tant de détails...tes places sont fabuleuses ainsi que tes parcs
Le quartier asiatique est vraiment mon quartier préféré,avec toutes ces couleurs...et son Bouddah
J'ai lu et regardé ta MAJ avec plaisir,ce fut un voyage intéressant
Tu dis que tu n'es pas doué avec paint?
Beh franchement,tu t'en sors avec brio
Continue Ced

__________________________________________________________________
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7424


Aucun



MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 10:45

alors comme dit lindien, ca c'est de la maj!!!
ta ville a beaucoup de point forts (a vrai dire, je n'ai encore pas trouvé de points négatifs), tes parcs sont très bien recherchés tout comme tes places. la base navale, les quartiers, et j'en passe, tout est construit avec minutie
felicitations pour cette très belle maj
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
JackDuck
Administrateur
avatar

Messages : 10932


3
3


MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 11:12

OUF, y en a beaucoup d'un coup là
Tu aurais dû nous présenter tout ça en plusieurs fois.
Alors, dans l'ensemble j'aime bien, c'est grand, bien détaillé, bien décrit, les images sont bien cadrées, et cetera... En clair, c'est très complet.
Pour ce qui est de la ville, j'accroche pas trop. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de monuments complètement différents et pas forcément bien placés: exemple avec notre dame, la mosquée ...
Je crois que jamais je réussirais à bien aimer la burj dans cities XL... A part cela, j'aime bien le chinatown et les vues générales.

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ieyasu
Membre Émérite
avatar

Messages : 4389

1
1



MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 11:57

Je suis sur le cul !

Il m'a fallu du temps pour tout lire Smile
Bravo !

__________________________________________________________________

Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 12:31

C'est un des plus longs articles que j'ai pu lire ... en entier ! J'ai tout lu Razz
C'est très bien dit, la présentation est originale j'aime bien !
Dans ta ville, j'aime bien les quartiers ouvriers, ils sont bien faits, mais il manque une retouche communiste ça manque ^^ Le Burj Dubai est bien intégré, même si je suis pas fan de la tour-là. Par contre, t'aurai vraiment dû placer les édifices religieux dans diverses parties de la ville et non au sein d'un même espace, ça fait bizarre, pas très réaliste je trouve (bien que ça puisse exister hein, comme dans l'ex-yougoslaves)
Revenir en haut Aller en bas
Exalight
Modérateur
avatar

Messages : 10706

4
4



MessageSujet: Re: [CXL] Videlle - La Gazette du Peuple   Dim 4 Mar 2012 - 12:40

Je viens de terminer la lecture, l'une des plus grosses MAJ que j'ai jamais vu ! affraid

Félicitations pour ta ville, avec cette présentation complète, on y connait vraiment tout ! Very Happy
Contrairement à Jack, moi j'accroche bien à ta ville, et à ses différents quartiers. En plus tu as le sens du détail pour tes places et tes parcs avec le mobilier urbain


__________________________________________________________________

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
Revenir en haut Aller en bas
 

[CXL] Videlle - La Gazette du Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Les City Builders :: Journaux de Villes-