| 
|
|
| | | Oscar Moulin à paroles !
Messages : 2831 Age : 50 Localisation : Paris Inscrit le : 19/04/2010  

| Sujet: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 10:34 | |
| Coucou tous !  Je lance ce sujet, non pas pour créer une polémique, mais bien pour recueillir vos avis et éviter - qui sait ? - de futures disputes ou des froissements  Récemment encore, des villes ont été "déterrées". C'est-à dire que d'anciens topics qui étaient en dernière page (ou presque) du forum, parce que la ville n'est plus active, ont été "remontés" suite à un nouveau commentaire. Apparemment, cette pratique dite du "déterrage" n'est pas la bienvenue ici. Mais je me pose la question... Est-ce que ce n'est pas naturel, et même très sympathique, qu'un nouveau membre qui découvre les trésors de ce forum fasse part de son enthousiasme ? Pourquoi vouloir à tout cran décourager ou réprimander l'expression de l'admiration ou de l'enjouement de la part de membres qui découvrent ces belles villes et veulent, par leur commentaire, participer à la vie du forum ? Si c'est pour des motifs de "poids", je ne crois pas qu'une ville inactive, même "remontée" l'espace de quelques commentaires, fasse "peser" un risque majeur sur l'avenir technique du forum. Et puis même si ce sont toutes les villes qui sont commentées, et s'il n'y avait quasiment plus aucun "topic mort" (ou pire, on parle de "villes mortes et enterrées" ! ), je ne suis pas certain que les serveurs sauteraient et, de mon point de vue, ça ne serait que la démonstration de la bonne santé du forum... non ? Enfin bref vous l'avez compris, je trouve que c'est dommage de voir les nouveaux membres rabroués quand ils ne font rien de mal... bien au contraire, selon moi ! Et puisqu'on n'a jamais tord de se remettre en question (quitte à confirmer un choix ancien après nouvel examen), je propose qu'on remette en question cette règle de bon usage sur GC, qui consiste à considérer comme du flood, ou du "déterrage", des commentaires parfaitement justifiés et qui contribuent à partager notre plaisir de joueurs et de créateurs. Voilà, j'ai fini mon plaidoyer...  Qui se colle au réquisitoire ? |
|  | | | | | | | ieyasu Tcherno-Volubile !

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 10:40 | |
| Je suis d'accord avec toi Oscar |
|  | | | | | | | Jeff10 Jardinier fou

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 15:36 | |
| Je suis aussi de l'avis d'Oscar. D'ailleurs, mon petit journal "revue de l'Urbaniste" inciterait assez à découvrir d'anciennes villes et donc à poster un commentaire de la part de ceux qui ne les connaissaient pas. Il me semble aussi qu'il est toujours intéressant de raviver la mémoire de belles réalisations même anciennes, plutôt que de les enterrer définitivement sous prétexte qu'elles ne sont plus actives. Un commentaire bien argumenté sur une ville oublié vaut bien un commentaire à l'emporte-pièce sur une maj récente. |
|  | | | | | | | keketfc Turbine à paroles !

Messages : 3045 Age : 25 Localisation : toulouse Inscrit le : 11/01/2010  

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 16:50 | |
| Ouai  je plussoie !! |
|  | | | | | | | peluche Maire (enfin !)

Messages : 1130 Age : 56 Localisation : ici ou ailleurs Inscrit le : 16/10/2010 

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 16:58 | |
| ben si le déterrage n'existait pas, je n'aurai pas eu le plaisir de voir certaines villes  |
|  | | | | | | | manaman La petite bête qui monte...

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 17:21 | |
| |
|  | | | | | | | filou Maire (enfin !)

Messages : 1277 Age : 16 Localisation : Palais d'Hiver. Inscrit le : 08/01/2011 Aucun

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 17:34 | |
| T'as raison ! Désolé Staek. |
|  | | | | | | | paquet Modérateur

Messages : 3383 Age : 17 Localisation : Le Havre Inscrit le : 01/01/2010   

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 18:20 | |
| Bah en fait, le problème, c'est que la première page est assez petite. Une ville, relativement active a vite fait de se retrouver dans la deuxième ou même la troisième page, du fait de l'explosion actuelle du forum. Donc je pense qu'il faudrait éviter de faire remonter d'anciennes villes qui ne sont plus actives, pour permettre à d'autre de rester dans la liste principale. En effet, personnellement, je ne vais jamais dans la deuxième page ... Donc deux solutions : agrandir la taille des pages ( si cela est possible ) ou interdire le remontage de topics. Mais cela ne t'empêche absolument pas de consulter ces " anciennes " villes, qui fourmillent de choses à voir  |
|  | | | | | | | Youcef Co-Administrateur

Messages : 4093 Age : 18 Localisation : Lyon, France Inscrit le : 06/07/2008

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 19:13 | |
| En fait, comme l'a dit paquet, le remontage est mal vu pour plusieurs raisons : Il focalise l'attention sur des sujet mort depuis parfois 2 ans, des sujets plus d'actualité ou qui n'ont plus d'importance. Cela au détriment des autres topics qui sont plus actifs, d'actualité, et qui se retrouvent vite en bas, derrière des topics presque inutiles. Je sais bien que c'est sympa de recevoir des commentaires sur la ville qu'on a fait l'année dernière, mais après ? Le topic va retomber dans son trou au fond, et le commentaire n'aura peut être servi à rien car l'auteur ne passe peut être plus sur le forum. Et puis pour un "c'est superbe" "magnifique  " ou "y'a des choses à améliorer, je te dirai pas quoi", c'est pas franchement utile, et ça vaut pas le coup de ressortir les vieux sujet des tiroirs, si ils y sont c'est pour une bonne raison : ils sont inactifs. Sauf si l'auteur a de nouvelles infos, de nouvelles images, ou commentaire constructif à l'activité du topic. C'est pour ça que c'est mal vu. Mais bon, pour ceux qui veulent, et je le déconseille, remporter le grand trophées, allez y : |
|  | | | | | | | Bizut Adjoint au Maire

Messages : 963 Age : 29 Localisation : Brest Inscrit le : 17/05/2009

| Sujet: Re: Déterrage ou rage de taire ? Lun 7 Mar - 19:51 | |
| Je suis pour la fouille, mais pas pour le déterrage, à moins que cela serve. Par la, peut t-on limiter les forums à 3 pages Ok pour remonter une ville "morte" si la personne est intéressé par un ADD-ON qu'il ne connait pas, ou des constructions faites mains. C'est bien pour cela que je mets toutes mes villes en 1 seul sujet, plus facile à retrouver. |
|  | | | | | | | Déterrage ou rage de taire ? | |
|
|---|
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |