Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Staek
Staek
Membre Chevronné
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 790

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  San_pe11



Les aventures de J.A :

épisode 2
épisode 3
épisode 3.5
épisode 4
épisode 4.3

_____________________



James-Arthur Johnson est reporter. Cela fait maintenant deux mois qu'il prépare son reportage sur les migrations des canards à plume doré, une espèce protégé encore très méconnue.
Mais ce matin c'était le grand jour, James-Arthur que nous appellerons J.A, pris un jet d'affaire en partance de DREAM-TOWN; un voyage de plusieurs heures vers la grande forêt.
J.A naturellement curieux, regardait par la fenêtre (plutôt le hublot, bon le truc rond où on voit a travers) durant toute la durée du trajet. Il aperçu un magnifique château sur une île, dont il ne connaissait pas l'existence malgré ses grandes connaissances en cartographie.
Il sortit alors son appareil photo et pris des centaines de photos du lieu, mais malgré son expérience, J.A restait un très mauvais photographe.

- Capitaine, il faut faire demi-tour ! Et repasser au dessus de cette ville.
- C'est comme vous voulez, mais avec le prix du carburant ça fera un supplément sur le prix final.
- La connaissance n'a pas de prix faite demi-tour !
- Y a pas de problème c'est vous le patron cela fera 2.000$ de plus pour le détour.
- 2.000$ ... Heu en fait je crois que j'ai rêvé ... on continu tout droit.

J.A au retour de son voyage, nous confia les photos qu'il avait pris de cette mystérieuse île.
Après un grand tri des photos, nous en avons retenu ... 1 sur les 264 qu'il nous avait proposées, et oui, J.A et vraiment un mauvais photographe ...

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Photo_10

Et oui autre spécialité de notre cher J.A il prend ses photos en noir et blanc.
Mais J.A nous a dit :
- Promis j'y retourne et je vous apporte plus de photos



Dernière édition par Staek le Mer 6 Avr 2011 - 21:02, édité 20 fois


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Signat12
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 1257

Ca a l'air pas mal, j'attend avec impatience la suite San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  289949
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Medaille_bronze_ico San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 4715

Joli et original la présentation :good:


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 2873

Le canard à plumes dorés ?
Une spécialité très prisée à Rioscar Smile
Belle photo N&B San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  482166
Staek
Staek
Membre Chevronné
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 790

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  San_pe11

Notre cher James-Arthur Johnson (J.A pour les intimes) a donc tenu promesse et est retourné visiter ce qui l'avait aperçu , il nous raconte son voyage en exclusivité pour Staek-Magasine.
De plus J.A s'est acheté un nouvel appareil photo en couleur avec stabilisateur intégré (les photos seront enfin nettes)


Les aventures de J.A (épisode:1)


8h00 : C'est l'heure à laquelle les passagers embarquèrent dans l'avion qui doit nous conduire à San Pedro.

9h43 : Je me suis réveillé je regarde l'heure ... San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  787288 mais bon rien n'est perdu un autre avion part dans un peu plus d'une heure.

10h00 : L'avion part avec moi dedans, comme quoi, vaut mieux avoir un jet privé. Mais bon dites ça à mon patron, la dernière fois que je lui est fait cette proposition, je me suis tapé les 764 km de trajet en 2CV (se lit 2 Chevaux) ... J'adore cette voiture mais bon comme dans tout y a des limites (mais bon celle de la voiture c'était 60 km/h, sur l'autoroute pas terrible).

11h25 : Enfin arrivé, ben oui, il ne reste plus que les 150 km qui séparent l'aéroport de la terre promise.

13h00 : J'arrive enfin et pour commencer je loue un hélicoptère de manière à avoir quelques vues panoramique de la ville.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Cxl_sc10

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Cxl_sc11

13h15 : Cela fait 5 minutes que je prends des photos, mes piles me lâche ... Je n'aurait jamais dû testé mon appareil toute la nuit ... Je poursuis donc mon reportage à l'oral ; l'île à l'air de se découpé en 3 ou 4 parties, dans un premier temps on aperçoit un village médiéval, qui semble être les restes de ce qui avait dû être un château. Cette déduction ce fait de la forme de l'île, des remparts la découpe de façon spectaculaire. Dans le fond de l'île se dresse ce qui ressemble à un hôtel particulier très richement décoré, et sur les remparts une école et un bâtiment dont je ne pourrais pas définir l'utilité.

14h20 : De retour sur la terre ferme, je demande à un passant, fort agréable d'ailleurs de m'indiquer le chemin d'un magasin dans lequel je pourrais trouver des piles. Celui-ci me dit de me rendre dans la vieille ville.

14h40 : En seulement 20 minutes j'ai réussi à trouvé le magasin, et je me remet donc à reprendre des photos. Me trouvant dans la vieille ville, je commence par là.

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Cxl_sc13

San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Cxl_sc14

15h00 : Curieux, le bâtiment sur la colline que l'on voit derrière l'église sur la dernière photo m'intrigue, je demande donc à un riverain de me renseigner.

(tentative de traduction du patois local)
- Ben mon cher monsieur, c'est que c'est l'institut de l'eau.
J'essaye donc d'en savoir plus :
- L'institut de l'eau mais qu'es-ce que c'est ?
- Ben c'est la que les jeune tête qui ailles travailler et tout ...
- merci monsieur bonne journée !
- Bien la bonne à toi !

.......


J'espère que ce numéro vous à plu, au prochaine numéro, J.A s'aventurera sur les remparts et nous fera découvrir les magnifique panorama qu'offre San Pedro.


Dernière édition par Staek le Mer 16 Mar 2011 - 15:36, édité 2 fois


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Signat12
filou
filou
Membre Émérite
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
C'est pas mal !!


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Medaille_bronze_ico San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 4944

C'est vraiment sympa. Super présentation San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  717641 La petite iles est très réussie. Il y a juste le rempart de droite, sur la première photo qui aurait mérité d'être un peu plus bas Razz
manurust
manurust
Animateur du forum
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  1 2 2 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 5273

très bien, la suite...


San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Comita13
filou
filou
Membre Émérite
San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Je vais faire une petite critique : je n'aime pas la taille que prennent les remparts.
Sinon je t'encourage à continuer le développement de ta ville.


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  StatutForum2 San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  Bar_150_3
Messages : 11441

Super présentation San Pedro : Les aventures de J.A (épisode:4.3)  717641


encore une belle ville de qualité qui s'annonce ! :good:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum