Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: l'Euromed - ال ورومد, le Jeu 12 Sep 2013 - 0:20
Merci Flo! Smile
Lnomsim, je t'enverrai tout cela ce week end, ne t'en fais pas Wink
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: l'Euromed - ال ورومد, le Ven 13 Sep 2013 - 13:20
Bon anniv l'euromed Very Happy


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: l'Euromed - ال ورومد, le Ven 13 Sep 2013 - 15:19
déjà 3 ans!! bon anniversaire Smile
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

Re: l'Euromed - ال ورومد, le Ven 13 Sep 2013 - 17:32
A partir du petit pays créé par tfk à l'actuel Euromed très complet et magnifique il y a déjà trois ans d'écart.... Bon anniversaire à l'Euromed !


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: l'Euromed - ال ورومد, le Mer 21 Jan 2015 - 21:33

Notre Guide suprême Ehab Dayeb
Général
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Euromed :
VI - Le Front du Peuple, le Général et le Peacksburg

Spoiler:

Le Front du peuple contre le Général Daheb


 


C’est plus de 300 000 personnes qui ont manifesté ce 20 janvier 2015 et dix ont perdu la vie. La marche pour la société a été organisée par Amnesty International Euromed et le Front du peuple, coalition composée par les socialistes, les communistes, les écologistes et les libéraux, pour revendiquer davantage de droits et de liberté. L’Euromed du Général Daheb bafoue de nombreux droits fondamentaux. Les manifestants demandent la dépénalisation de l’avortement et de l’homosexualité, l’abolition de la peine de mort, la liberté de la presse, un système judiciaire juste et surtout des élections libres. Cela fait trois ans que le Général Daheb dirige le pays d’une poignée de fer. Son gouvernement qui devait être provisoire au lendemain de la démission du président Algodon en avril 2012.


Des échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et les policiers. La police a arrêté 150 personnes pour dégradations et insultes. La nuit dernière, la manifestation s’est vite transformée en émeutes. Les quartiers Nord de Tingis ont été le théâtre de sanglants affrontements entre les militaires déployés.


Ce 21 janvier, Tingis est en arrêt complet. Les transports, les établissements publics sont en grève. Près de 420 000 personnes se sont rassemblées sur la Place de l’Aldesyl. On pouvait lire sur les pancartes « FREEDOM », « Dayeb dégage ! » ou encore « le droit d’élire et de choisir ». Selon nos dernières informations, la police aurait interpellée près de cent personnes aujourd’hui. La tension est palpable dans les rues de Tingis, la situation pourrait vite dérapée. Les policiers ont encerclé la place de l’Aldesyl et les rues adjacentes.


La coalition du Front du peuple (socialistes, communistes, écologistes, libéraux) appelle la population euromédienne à se soulever dans les autres villes du pays. Le Général Daheb a pris la parole ce soir à 18h pour imposer un couvre-feu dans la Tingitaine, région de Tingis, à l’ouest du pays. L’armée a été déployée à Mesra.


 


Peacksburg, pays non grata


La visite officielle de la délégation du Peacksburg en Brocélia n’est pas passée inaperçue à Mesra. Le Général Dayeb est vite monté au créneau, proférant les plus grandes critiques sur le pays océanien. Longuement considéré comme un pays neutre par l’Euromed, le Peacksburg vient totalement de virer dans le rouge. Le Général, qui s’est exprimé sur les manifestations du Front du peuple, a même fait un rapprochement entre ces remous à Tingis et le Peacksburg. La Brocélia en prend bien entendu pour son grade également comme à chaque intervention du Général. Les espions brocéliens seraient en cause dans la chute de l’Aldesyl aujourd’hui

avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: l'Euromed - ال ورومد, le Jeu 22 Jan 2015 - 0:56

Notre Guide suprême Ehab Dayeb
Général
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Euromed :
VII - La Tingitaine se rebelle-t-elle?

Spoiler:

La Tingitaine se réveille-t-elle? Passive aux grands déboires et aux scandales de l'administration centrale de Mesra, la région occidentale du pays semble renouer avec ces idées éclairées venant de Sylvania. Jamais une revendication aussi massive avait rassemblé les pro-avortements, les anti-peine de mort, les journalistes ou encore les pro-gays sévérement réprimés sous le régime de Dayeb. Tingis, la belle, se rebelle. Elle n'entend plus les ordres venant de l'Est. Elle tourne le dos à Mesra et aux cris autoritaires du Général. Le Front du peuple peut se réjouir en effet. Demain, c'est les habitants des villes de Tetuan, de Muscat et d'Al Alama qui se lèveront contre l'autorité Dayebienne.


Mesra, étouffée par l'Armée, ne peut plus émettre un soupir. La capitale est en état de siège, les manifestations sont formellement interdites. Tous les cars et les trains entrant dans la ville sont fouillés. Des portraits géants du Général ont été ajoutés dans tous les boulevards et places. Une manifestation a malgré tout été autorisée aujourd'hui, cette fois-ci devant l'Ambassade du Peacksburg. Des drapeaux ont été brûlés en signe de protestation.


Deux villes, deux histoires et deux destins. Mesra et Tingis n'ont jamais été autant opposées.


 


Le bourbier aldesylien


Les événements euromédiens rendent la situation en Aldesyl encore plus floue qu'elle ne l'était déjà. L'Eastasien se décompose au Nord, la résistance aldéricaine porte ses fruits, la Sylvania sera bientôt séparée et l'Euromed est à la veille d'une révolte populaire. La militarisation de la zone en fait une région à risque. La Z.E.T.A. qui peut paraitre impuissante va se réunir à Menvic autour de la question de la Sylvania et de l'Alderico. Elle appelle le Général Dayeb à répondre aux attentes des Euromédiens et qu'il était temps d'organiser des élections.


Un communiqué de dernière minute de la Z.E.T.A. ordonne à la police et à l'armée de cesser les tueries. Ce 22 janvier à 00.30, le bilan s'élève à 25 morts. Une émeute urbaine vient d'éclater à Tingis et dans d'autres villes euromédiennes.


 


Les tueries en Aldesyl:


 


Guerre Alderico - Eastasia (2013 - 2015) : 15 000 Aldéricains morts - 4 500 Eastasiens


Manifestations et émeutes en Euromed (depuis l'accession de Dayeb en 2012): 67 décès et 25 morts ces deux jours - 1860 arrestations


Heurts et manifestations en Sylvania en 2014: 4 décès - 48 arrestations

avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9743

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: l'Euromed - ال ورومد, le Jeu 22 Jan 2015 - 17:06
Ca chauffe en Euromed  affraid


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6397

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: l'Euromed - ال ورومد, le Jeu 22 Jan 2015 - 18:03
Très bonne idée de faire vivre l'Eastasia et la Syldavia, ça rajoute du réalisme, félicitation ! Smile


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: l'Euromed - ال ورومد, le Ven 20 Fév 2015 - 12:17
Très beau retour de l'Euromed. J'ai pu répondre à ton mp (très tardivement je l'avoue) et j'espère te reparler d'ici peu pour discuter de l'avenir de notre beau continent, plein de potentiel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum