AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Communiqué des administrateurs de Génération City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youcef
Co-Administrateur

MessageSujet: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 19:16

Bonsoir à tous !

Vous avez tous pu constater les évènements qui ont secoué le forum ces dernières semaines.

Partant de ce qui semblait être un role-playing de sécession suivie de multiples révolutions, la situation a dégénéré en anarchie et maintenant en zizanie et querelles.

Nous avons décidé après discussion avec les membres du Haut-Conseil qu'il était temps de mettre un terme à cette dérive qui nuit plus au forum qu'il ne le fait progresser.

Derrière ce petit jeu, il y a une volonté délibérée de remettre en cause l'organisation du forum. Mais il est probable que certains membres qui ont participé à ce qui leur semblaient n'être qu'un jeu, se sentent abusés.
Il n'y a aucun interdit à discuter du fonctionnement du forum en général, de la section OCGC en particulier. Cependant, les critiques ne doivent tourner à la polémique stérile.
Dans toute organisation, il y a des règles de fonctionnement que chaque participant se doit de respecter et aussi que les responsables de l'organisation se doivent aussi de faire respecter. On ne peut pourtant pas dire qu'elles soient très contraignantes.

L'autre pilier d'un bon fonctionnement est le respect du travail effectué par les personnes qui animent le forum et le site. Il est regrettable que des membres réclament, exigent, critiquent sans cesse alors que le travail est effectué par d'autres. Il faut être clair : plusieurs animateurs ont envisagé de cesser leur activité dans ces conditions. Certains diront 'chiche' mais dans ce cas que ces membres se prennent par la main et montrent de quoi ils sont capables en dehors des critiques.

J'adresse donc, au nom des administrateurs de Génération City, un appel à la raison et à l'intelligence de chaque membre. Il est logique de penser que ce forum n'évoluera que mieux dans un climat plus serein et plus amical, dans le respect du rôle de chacun et des activités qui sont les siennes et dans l'esprit des Chartes.

Dans cette affaire, il faut cependant évoquer le rôle particulier joué par Ieyasu. Sous l'apparence d'un jeu de rôle, Ieyasu a exposé ses griefs vis à vis de l'organisation du forum. Pourquoi ne les a-t-il pas exposé au sein du Haut-Conseil comme sa position privilégiée lui en donnait l'occasion ? Pourquoi lorsque le Haut-Conseil lui demande son avis sur tel ou tel point, ne répond-il pas ? Bref le Haut-conseil juge qu'il n'y remplit pas son rôle. Et même au contraire par ses initiatives récentes, je dirais qu'il favorise la polémique et la division du forum sans apporter de réelles avancées aux problèmes qu'il souhaite évoquer. Tout ceci discrédite autant son action que celles des membres plus constructifs.

En conséquence, les administrateurs ont donc décidé d'exclure Ieyasu du Haut-Conseil et de retirer ses villes des cartes officielles de Gécée.

Afin de tirer les leçons de cette crise et éviter qu'une nouvelle dérive ne se produise, les administrateurs ont désigné le Haut-Conseil comme garant du respect des Chartes avec pouvoir de rappel à l'ordre ou de 'sanction'. Les administrateurs restent le recours suprême en cas de litige grave. Il est rappelé à tous que ce site est l'œuvre du trio d'administrateurs Dwittzy, Batchy et moi-même. A ce titre, il serait bon de conserver cette notion à l'esprit avant de mettre en péril notre travail.

En accord avec le Haut-Conseil, une modification de la Charte de l'OCGC sera effectuée pour rappeler ce rôle, que l'on peut espérer voir le moins souvent utilisé.
De même, le rôle de chacun membre du Haut-Conseil sera reprécisé dans une sorte d'organigramme.

Après cette reprise en main qui n'a rien d'agréable mais qui est dicté par l'irresponsabilité de certains membres, il faut rebondir et avancer.

Un certain nombre de projets sont à l'étude. Un appel à idées a été organisé par Romu pour envisager la mise en place de la RFGC. Il est prévu que le Haut Conseil va étudier les propositions, leur faisabilité, leur pertinence. Il est vraisemblable que ce projet très attendu et maintes fois relancé pourrait voir le jour dans un proche avenir. Pour l'instant, rien n'a été décidé quant à sa forme. En tant qu'administrateur, j'interviendrai pour la partie organisationnelle.

Mais si le projet est lancé, ce sera un énorme chantier rien que pour la mise en place et ensuite pour l'animation.

D'autres évolutions sont à l'étude concernant la cartographie plane et interactive. Ce sera probablement l'occasion de délimiter définitivement le monde de Gécée et de mettre fin aux polémiques.

L'émergence de nombreux pays, l'arrivée de la RFGC, le rôle de garant du HC amènent aussi à faire évoluer l'OCGC vers une extension de son rôle dans un sens plus 'politique' (initialement volontairement exclu par les fondateurs du projet). Pour tirer les leçons de la crise actuelle, l'OCGC pourrait comme certains ont évoqué devenir l'ONU de Gécée : cela nécessite une adaptation de la Charte.

Tous ces projets ont de quoi alimenter sympathiquement l'animation du forum dans un climat que je souhaite plus amical.

Merci de votre compréhension et de votre participation.

Youcef, représentant les administrateurs de Génération City

Dernière édition par Youcef le Ven 1 Avr - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-city.com/givlimar/
vallamir
Mais faites-le taire !

1
3

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 19:22

Beau discours, je l'entend et reconnait un peu mes fautes, et j'éspert que nous tous le respecterons.

Partagez !
=> Article sur Génération City : http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
=> Romu is back !! Yes !!!

Dernière édition par vallamir le Mar 1 Fév - 21:07, édité 1 fois
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 20:16

Enfin, ce discours, je l'attendais depuis plusieurs jours :aie:

Très beau discours, qui permettra, j'espère, de calmer le jeu et j'espère que les mesures prises pourront empêcher tout cela de se reproduire à nouveau.

Merci Youcef ! cheers
keketfc
Turbine à paroles !

1
1

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 21:28

Ok on va essayer de respecter tout ça

Beau discours en tout cas !!!
Oscar
Moulin à paroles !

1
2

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 22:49

Je suis d'accord et je soutiens à 100% tout ce qui a été expliqué si clairement par Youcef !
Cependant, j'espère que ieyasu - qui est cité dans ce message - comprendra la mesure qui a été prise et ne nourrira pas trop d'amertume... j'espère surtout qu'il ne sera pas désigné par tous comme un "fautif" ou traité comme un "exclus"... une sanction a été décidée, soit, et le plus important désormais, il me semble, c'est de retrouver une bonne entente entre tous les membres, sans exclure quiconque.

Longue vie à ce forum et vive l'ONU de la OCGC ! cheers
sabrovitch
Maire bavard

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 22:57

On sait tous que y'a pas que Ieyasu hein. Vous oubliez moi aussi :aie:
Blague à part (je précise maintenant :aie:), beau discours.

Edit : Je viens de voir que les villes de ieyasu allaient être retirées. Je dis bravo vraiment...

Dernière édition par sabrovitch le Mer 2 Fév - 17:56, édité 1 fois
kleinthe3rd
Modérateur

2
1
1

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 23:49

pour ma part ieyasu n'a pas vraiment été le fautif dans cette histoire, c'est la facon dont certain ont profité de cette action pour envenimer les choses.

dés le début j'ai demandé a ce que l'ocgc fasse quelque chose, et des le début personne n'a daigné faire un peu de role play pour jouer le jeu, tout de suite ca a commencé a fuser de partout.

perso j'ai attendu que l'ocgc fasse un communiqué sur la situation et y'a rien eu, et comme sur terre ca a fini en Anschluss (cf vos livres d'Histoire) et par l'invasion de la pologne...

apres y'a eu l'histoire du bureau géopolitique, moi j'y voyais plus une préinscription ou une aide au projet de clamato et de calimero qu'un quelconque plagia du monde Gécé, ieyasu a bossé pas mal lors de son mandat je trouve la décision de lui enlever ces villes totalement ubuesques. apres c'est votre décision, mais qui va gerer tamya?

pour finir la libération du wsteland n'etait pas une mauvaise chose, ca a permit de voire qui souhaitai participer au roleplay.
mais comme d'hab, OCGC absente, pourtant en tant que pays du monde GC j'en fait partit mais personne ne prend cette organisation au sérieux... c'est dommage car y'en avait vraiment besoin

apres comme tous c'est passé soit en privée soit sur la tchat box j'ai peut etre oublié des points qui ont pesé contre ieyasu.

pour finir tant que la carte du monde gécée restera dans son topic cartographie soit a 3 km de la page de presentation, comment voulez vous qu'on montre aux personnes qui viennent sur le forum ce qu'on a construit et ce qu'on souhaite faire?

on poste ses villes, construit un pays et finalement construisons un monde GC

bienvenue au R.U. des iles cerberes
nyanyanyanya
travail sur Sant Alistia

Dernière édition par kleinthe3rd le Mar 1 Fév - 23:52, édité 1 fois
manurust
Animateur

1
1

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 23:51

merci d'avoir écrit ce communiqué auquel j'adhère à 100%

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
satsuko
Quasi Muet

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mar 1 Fév - 23:54

ai rien compris de ce qui s'est passé, j'étais pas passée sur ce forum pendant un an... ceci dit, quelle verve, quelle efficacité, quel sens de la phrase ! chais pas ce qui s'est passé mais c'est à de demander pourquoi c'est pas passé au JT de TF1 ^^
vallamir
Mais faites-le taire !

1
3

MessageSujet: Re: Communiqué des administrateurs de Génération City   Mer 2 Fév - 15:11

pour klein je cite cette phrase de Youcef :

"L'autre pilier d'un bon fonctionnement est le respect du travail effectué par les personnes qui animent le forum et le site. Il est regrettable que des membres réclament, exigent, critiquent sans cesse alors que le travail est effectué par d'autres. "

C'est pour répondre à la fin de ton message qui me semble être dans ce cadre là.

Partagez !
=> Article sur Génération City : http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
=> Romu is back !! Yes !!!
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/

Communiqué des administrateurs de Génération City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant