Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jipi
Nouveau Membre
Aucun Cities XL: diversité de batiments? Bar_150_3
Messages : 6

Cities XL: diversité de batiments?, Mer 26 Jan 2011 - 2:46
J'ai présentement City Life mais je compte bientot acheter Cities XL 2009 et j'aimerais savoir si il offre une meilleure diversité de batiments que city life?
Johan
Johan
Membre Émérite
Cities XL: diversité de batiments? Bar_150_3
Messages : 3057

Salut Jipi !

Pour te répondre, eh bien oui et non.

Oui dans le sens où chaque fonction publique a son propre type de batiment, qu'il ya quelques batiments uniques.

Par exemple, les batiments de travail ne sont plus classés comme dans City Life : ils ne sont plus répertoriés par culture ( bien qu'il y ait encore des classes sociales dans Cities XL) mais par type de production : bureaucratie, agricole, manfufacture ... Et il y a plusieurs tailles différentes : par exemple : petits bureaux, moyens bureaux et grands bureaux ( qui sont des buildings ). Plus la taille est grande, plus de classes sociales différentes doivent y travailler.

En revanche, côté habitations, le contenu, surtout lui de CXL 2009, est assez pauvre et on retombe assez souvent sur les même batiments, et étant donné le manque d'éditeur de batiments ( contrairement à City Life), ce n'est pas vraiment diversifiable.
Cities XL se ratrappe d'un côté quand même en proposant pas mal de types de routes, ce qui est beaucoup mieux que les 4 types de routes de City Life, en nous permettant de créer des tunnels et ponts comme on veut et de poser nos propres champs.

Par contre tu peux avoir pas mal de batiments "importants", comme des monuments, en plus dans Cities XL grâce aux mods qui les débloquent, les unlockers.

Je dirais donc qu'au final, le contenu de Cities XL 2009 est un peu l'équivalent de City Life 2008. Il y a a peu près entre 5 et 10 batiments différents pour chaque classe à chaque taille de batiment, un peu comme dans City Life.

Sinon, si tu veux t'acheter Cities XL, je te conseille de prendre directement Cities XL 2011 plus riche en contenu et en gameplay. Wink


O hi there

Cities XL: diversité de batiments? 1404398438-winnerscrooll3vb
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum