Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Sylvania - Page 22 4 Sylvania - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Sylvania, Mar 14 Jan 2020 - 23:09
Les deux premiers, pro monarchiques, auraient du s'allier ça aurait éviter un étalement des voix.

Pardon d'avoir si peu commenté ce rp que tu fournis de façon régulière, déçu cependant de ne pas avoir vu le big brother zuckerberg (dont tu as mis la photo :aie: ) aller plus loin ...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 2 Sylvania - Page 22 7 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Mer 15 Jan 2020 - 22:04
Sylvania - Page 22 BanniereSylvania-1

Présidentielles 2020: débat d'entre deux tours.


Sylvania - Page 22 Aubry_10


Le débat d'entre deux tours a commencé ce soir entre les deux candidats: Carla Aubry , Candidate de l'Alliance Républicaine et Conservatrice (PRS/PCS) et Martin Garrigue, candidat de l'Alliance Libérale et Ecologiste ( PLS/SLV). Plusisuers sujets ont été abordé , voici le résumé des principaux thèmes qui ont été sélectionnés. Le journaliste à Sylvania TV, télévision locale menait les débats, il s'agit de Johnathan Ketoi.




thème 1: les institutions républicaines

Sylvania - Page 22 Monach10



J.K:


"Bonsoir et bienvenue à ce débat d'entre deux tours qui permettra aux deux candidats de discuter de sujet de société, de problématiques nationales ou bien d'exposer leur différentes visions aux Sylvanais. Il y aura 5 thèmes qui ont été sélectionnés: les institutions républicaines, le territoire Sylvanais, l'écologie, l'économie et enfin la vision de chacun pour la Sylvania. A Sylvania TV, nous sommes galants et polis, nous allons donc commencer par la candidate de droite  madame Carla Aubry, représentante de l'Alliance Républicaine et Conservatrice sur le premier thème: les institutions républicaines. Madame quelles sont vos projets pour développer, renforcer et faire accepter ces institutions républicaines aprés 140 ans de monarchie?"


C.A:

"Bonjour, Tout d'abord, il faut bien comprendre que la République n'est pas forcément née lors des contestations d'octobre-novembre 2019 mais bien avant. Dés la première crise économique de 2012 et lorsque nous avons vu le laxisme des royalistes, nous nous sommes opposés farouchement à ce régime devenu vieillissant. C'est un premier point.Ensuite, mon projet tournera autour de deux axes:

-le Ministère des Affaires Républicaines qui sera chargé de construire, développer ces institutions dont nous aurons besoin comme l'agence des services de renseignement, l'agence de l'environnement etc... Il faudra construire ces agences, les réformer pour certaines pour les rendre apte à la future constitution et les faire accepter. Nous pensons qu'il faut l'aide des préfets dans chaque province qui seront chargés de mener les actions du ministère au plus prés des Sylvanais via des réunions publics, les médias locaux, les préfets auront un lourd travail de communication.

-le second axe tourne autour des services de la république comme les préfectures bien sur mais également chaque agent de la fonction publique , chaque service public fera la promotion de la République. Nous inviterons les Sylvanais à noter ses services publics pour toujours les améliorer, il y aura des débats, sur le net comme dans les mairies ou autre services public pour diffuser cette idée de rassemblement républicain
.


JK:

"Que répondez vous à cela monsieur Garrigue?"

M.G:

"Je réponds que Madame Aubry a une vision bien trop centralisée et bien trop monarchique justement. Si nous voulons que la République fonctionne, il ne faut pas avoir une vision verticale  mais horizontale ou transversale, je m'explique: Si nous donnons plus de pouvoirs aux Provinces en renforçant leur autonomie, voire en instituant le fédéralisme, il est possible que cela renforce notre idée de la République avec des citoyens plus investis ( et non éduqués comme le veut madame Aubry)^. Nous restons persuadés que les citoyens accepterons la République parce qu'il se sentent mieux écoutés, plus investis dans les débats, parce que leur voix compte sur le plan local , provincial ou encore national. Il faut instituer un système de votation pour les démarches importantes de chaque province, tout cela dans les règles et le respect de la Constitution que nous voulons fédérale avant tout. Nous ne pouvons pas demander la République, si nous faisons exactement ce que nous avons reproché à la Monarchie c'est à dire un état centralisé, trop axé sur un homme ou un Gouvernement. Il y a des gens trés compétents sur le plan local qui peuvent diffuser des idées républicaines, il faut leur donner les moyens et croire en eux et non les éduquer comme on le voudrait."




thème 2: le territoire Sylvanais:

Sylvania - Page 22 1280px10

J.K:

" Le territoire Sylvanais a été un long débat lors des législatives mais également pour cette présidentielle avec en tête la dette de l'indépendance vis à vis d'Isoen ou encore la revendication du Lavergne, ancienne région devenue indépendante depuis 2017. Quels sont vos idées sur le sujet, revendiquez vous des territoires? Comment faire accepter le nouveau territoire aux Sylvanais?

C.A:

"J'ai vu les polémiques sur les réseaux sociaux à notre égard vis à vis de prétendues revendications territoriales ou encore sur la position des Conservateurs sur  ce sujet la. Avec les Républicains , nous avons beaucoup discuté sur ce sujet la et nous avons pu faire quelques concessions sur un point: celui du Lavergne. Les Conservateurs acceptent de ne pas le revendiquer, en contre-partie, la dette de l'indépendance d'Isoen nous as tout réuni:  une indépendance , ça se paye et une dette ça se paye! Il y aura de longs débats et de longues négociations sur ce sujet la avec Isoen. Pas question de vouloir retrouver d'anciens territoires, ça serait utopiste et nous pensons que c'est une folie"

M.G :

" Nous n'avons pas du tout la même vision sur ce point la. Nous pensons que les Sylvanais ont suffisamment souffert pour qu'on se permette de revendiquer d'anciens territoires. Il faut respecter le choix qui a été fait à l'époque parfois au prix du sang. Nous souhaitons de nouvelles bases aldelsyliennes pour nos anciens territoires. Nous travaillerons ensemble sur l'économie, l'écologie ou encore les sciences. Nous avons beaucoup de travail à faire sur ce sujet et c'est la notre avenir avec nos territoires anciens. Quand à Isoen, la dette de l'indépendance n'est qu'une rancœur que certains veulent absolument infliger. Il faut la supprimer bien entendu."




thème 3: l'écologie:

Sylvania - Page 22 12111312

J.K:

" Nous commençons notre 3 ème partie: l'écologie. Quels sont vos principales idées sur ce thème qui prend de plus en plus d'ampleur et d eplace chez les Sylvanais?"

C.A:

"Il est évident que les écologistes ont un scénario catastrophiste du prétendu réchauffement climatique qu'ils annoncent. D'ailleurs, même si il était présent, que pourrions nous y faire? Absolument rien. Notre  priorité est l'économie et le redressement du pays qui n'a pas le temps de s'occuper d'idées lumineuses et utopistes perpétuées par les écologistes et les gens de la gauche. Il serait extrêmement coûteux et pénalisant d'imposer des normes environnementales aux industriels,  et encore plus aux particuliers. Laissons les pleinement jouer leur rôle d'investisseurs et de consommateurs. Ils sont suffisamment taxés et  solicités. Nous devons reconstruire et ce n'est pas en plantant des arbres ou en s'occupant des oiseaux que nous allons le faire. Parlons de véritables soucis de préoccupation comme l'économie, l'immigration des Euromédiens ou encore de l'espionnage rodiniens et zéphyrotes dans notre pays. L'écologie n'est pas ma priorité , très clairement."



M.G" Vous ratez la, une occasion de rentrer dans le 21 ème siècle, madame Aubry, vous prenez le risque de poursuivre une politique vieillissante, qui ne fonctionne plus et qui est dangereuse pour les Sylvanais mais aussi l'Humanité. Que dirons vos enfants lorsqu'ils devront affronter la montée des eaux perpétués par la fonte des glaciers, elle même perpétuée par l'augmentation des gaz à effet de serre en provenance des usines que vous soutenez par dessus tout! Il nous faut une industrie écologique à l'image du NED pour pouvoir progresser dans ce domaine et limiter les impacts du réchauffement climatique. Comment peut on en arriver à ce point la en terme de négationnisme écologique?Nous soutiendrons tout les projets allant dans le sens du développement durable et de l'écologie citoyenne "




thème 4: l'économie:

Sylvania - Page 22 Econom10


J.K:

" 4ème partie: l'économie, comme vous le savez , notre pays est en récession économpique à la suite de nombreux événements moroses. Que pouvez vous annoncer ce soir aux Sylvanais  sur ce sujet la?"

C.A:

"Il nous faut agir et il nous faut agir vite! Pour cela , il faut donner aux patrons l'occasion d'investir et d'employer des personnes:  Cela passe par des impôts et des taxes en baisse de manière générale, par des cotisations sociales en baisse également.Il nous faut créer un réseau d'entreprises de haute technologie, d'informatique, de numérique pour que nous puissions rentrer en compétition avec les autres pays dans ces domaines la. Enfin, nous devons également investir sur le plan intérieur  comme développer les infrastructures de transports pour faciliter l'exportation des marchandises vers d'autres pays. C'est en évitant de se mettre des barrières économiques , que nous pourrons sortir de la crise."



M.G" Nous devons nous tourner vers une économie verte et développer toutes les initiatives allant dans ce sens la: l'agriculture bio, le commerce équitable ou encore les services et commerces qui sont moins nocifs en matière d'écologie que les industries polluantes. Les crises économiques  nous obligent à nous réinventer, à reconstruire une industrie nouvelle, des services nouveaux. C'estce que nous ferons en investissant massivement dans l'industrie écologique, dans l'économie locale et l'économie solidaire. Il nous faut une vision sur le long terme et non plus sur le court terme. Toutefois, nous pensons que les marchés ont un rôle évident à jouer mais qu'il faut les réformer pour aller dans ce sens, ça sera notre premier combat."







thème 5: La vision de la Sylvania:




J.K:

" pour notre dernière partie: quelle est votre vision de la Sylvania pour l'avenir?"

C.A:

Je souhaite une Sylvania Républicaine, fiere de son Histoire, fier d'être un pays qui compte dans le Monde GC. Nous devons réapprendre à nous faire respecter, nous ne pouvons plus garder cette vision de pays que l'on découpe en deux à volonté. Nous devons réinvestir en masse pour redresser le pays et redonner du pouvoir d'achat aux Sylvanais. Nous devons obligatoirement nous faire une nouvelle identité basée sur une république forte, centralisée et puissante. Ma vision de la Sylvania se veut juste, se veut utile pour les Sylvanais."



M.G" la Sylvania a énormément d’atout qu'elle n'a pas su exploiter jusque la. Des atouts écologiques avec des ressources naturelles importantes que nous devons préserver tout en investissant intelligemment et non plus à volonté. La Sylvania peut montrer un autre visage que celuid'un pays agressif sur les autres , pleins de rancoeurs passées. Nous pouvons être un partenariat puissant pour les nouveaux pays du continent, nous pouvons être une puissance mondial émergente en matière de croissance verte , d'industries nouvelles. Tout cela , j'ose le croise pour mon pays, ne commettons pas l'erreur de nous renfermer vers une république monarchique"


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Sylvania - Page 22 2 Sylvania - Page 22 5 Sylvania - Page 22 1536585881-g18-orga Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Sylvania, Jeu 16 Jan 2020 - 16:47
Un format intéressant qui permet de mieux cerner chacun des candidats, par contre par pitié par de Zuckerberg à la présidence, ou sinon ceci deviendra l'hymne officiel de la Sylvania :



Sylvania - Page 22 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 2 Sylvania - Page 22 7 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Dim 19 Jan 2020 - 19:59
Merci Myname d'être un des rares à s’intéresser et à commenter...




Sylvania - Page 22 Rzosul17

Carla Aubry devient la Présidente de Sylvania et il n'y aura pas d'autres Rôles plays plus poussés puisque apparemment, ça n'attire pas les foules, voila, c'est bâclé et volontaire, je serai moins expéditif quand il y aura plus d’engouements et de commentaires...

Je voulais faire les municipales et les judiciaires , et même des provinciales mais  ça sert à que dalle. Merci tout de même aux gens qui se sont intéressés un petit peu.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Sylvania - Page 22 4 Sylvania - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Sylvania, Dim 19 Jan 2020 - 21:26
Oula j'avais mal vu dans les photos, il semblerait que big brother soit parvenu jusqu'au débat du sommet :aie:
Je ne comprends pas d'ailleurs comment avec ses connaissances de l'algorithme de facebook et de ses dépences publicitaires il n'a pas gagné :aie:

Au dela de ça, en ce qui concerne le débat indiqué plus haut (que j'ai trouvé très professionnel) il est intéressant de voir que tous deux s'approprie la république, la Sylvania a semble t il définitivement tourné la page. Intéressant rp également de parler des anciens territoires de la sylvania et de manière général pour tout le travail investi dans cette présidentielle !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1033

Re: Sylvania, Lun 20 Jan 2020 - 16:45
Très bonne qualitée le débats et toutes les infographies.
Un belle campagne et un RP bien mené bravo Smile
Coté Isoen je pense que les Conseravateurs n'était pas le meilleur parti.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Sylvania, Lun 20 Jan 2020 - 18:35
*En larme*
Bravo à madame Aubry, un grand jour pour la République du Sylvania...

Super RP sinon! Le débat est vraiment bien fais!


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 2 Sylvania - Page 22 7 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Sylvania, Lun 20 Jan 2020 - 21:13
Shibuya a écrit:Oula j'avais mal vu dans les photos, il semblerait que big brother soit parvenu jusqu'au débat du sommet :aie:
Je ne comprends pas d'ailleurs comment avec ses connaissances de l'algorithme de facebook et de ses dépences publicitaires il n'a pas gagné :aie:

Au dela de ça, en ce qui concerne le débat indiqué plus haut (que j'ai trouvé très professionnel) il est intéressant de voir que tous deux s'approprie la république, la Sylvania a semble t il définitivement tourné la page.  Intéressant rp également de parler des anciens territoires de la sylvania et de manière général pour tout le travail investi dans cette présidentielle !


Désolé je ne connais pas ce Gros Frere ( t'es en Sylvania Tabernak!) :aie: Il est informaticien mais n'a pas su en faire profiter les réseaux sociaux ou tout autre système influençant des votes. Il n'est pas si malin que ça :aie: Martin Garrigue va retomber dans le monde de l'entreprise et le fabuleux monde d'internet.

Hugo L a écrit:Très bonne qualitée le débats et toutes les infographies.
Un belle campagne et un RP bien mené bravo Smile
Coté Isoen je pense que les Conseravateurs n'était pas le meilleur parti.

Merci Hugo, effectivement les Républicains et les Conservateurs ne sont pas les meilleurs pour Isoen. Il aurait mieux fallu tomber sur Garrigue pour le coup. Mais ça annonce des négociations par rapport à la dette de l'indépendance, si tu veux pousser le RP plus loin, ça peut se faire( sans aller à la guerre thermo-nucléaire non plus :aie:)

skrímsli snjór a écrit:*En larme*
Bravo à madame Aubry, un grand jour pour la République du Sylvania...

Super RP sinon! Le débat est vraiment bien fais!

Oui je sais Skri, je sais ce que tu penses camarade.... Nul doute que la lutte sera dans la rue comme dirait Gaël Ferrain!
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 1 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Sylvania, Lun 20 Jan 2020 - 23:55
D'ailleurs, avec la fin de la monarchie, tu comptes changer de drapeau? Les fleur de lys représentent la monarchie non?


Le courage de l'indolence
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Sylvania - Page 22 4 Sylvania - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Sylvania - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Sylvania, Mar 21 Jan 2020 - 0:29
Si c'est le cas je suis dispo pour le designer maori ^^


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum