Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Clamato
Membre Émérite
1 4 6
Messages : 3661















HYMNE NATIONAL


(Memories de Yngwie Malmsteen)







GÉOGRAPHIE


La Sylvania partage la grande île de Christo avec l'Alderico. Elle possède environ les 2/3 du territoire. Vaste région de lacs, rivières et forêts, le pays est peu peuplé, ce qui fait qu'il a conservé la majeure partie de son patrimoine naturel.

Les villes sont construites en accord avec la nature, intégrant des paysages naturels tel le Parc de la Forêt d'Aveeno (Port Stanley) et les Everglades du Wayagamak (Nantel). La principale région de peuplement est le Frontenac, qui abrite notamment la capitale Menvic. La région est traversée par la rivière Frontenac.

Immense réservoir d'eau douce, la région des Grands Lacs (Menokeosawin, Wayagamak, Wendigo, Aveeno et St-Maurice) a des allures de mer intérieure. La frontière entre la Sylvania et l'Alderico traverse 4 de ces 5 lacs, les séparant en parts à peu près égales pour les deux pays. Seul le St-Maurice est complètement en territoire sylvanien.

Les environs de Beaverton et de Coopertown sont constitués de montagnes appelées Les Calypses. On y retrouve notamment le centre de ski Alys Peak. Les Calypses s'étirent du lac Dallaire au lac Grom.

Paradis de la chasse et de la pèche, le pays abrite une faune et une flore variée. Le climat est tempéré, mais il fait beaucoup plus froid dans les Calypses tandis qu'Ocey-Ane a une température tropicale.






GOUVERNEMENT


L'assemblée législative de Sylvania est composée : d'un Président, sorte de roi nommé à vie et dont le dauphin est choisi par celui-ci ; d'un Premier Ministre, élu par le peuple à tous les cinq ans ; et de 20 ministres représentant des M.R.C. (municpalité régionale de comté) et nommés par le Premier Ministre à la tête de ministère.

Lors des décisions, le Président à 40% des votes, le Premier Ministre 20% et chacun des ministres 2%, ce qui permet au peuple, à travers les ministres, de renverser une décision du Président.

CABINET ACTUEL
Président : Clamato
Premier Ministre : M. Goudreault (N.L.S.)
Ministres :
F. Bordeleau (finances)
B. Lévesque (revenu)
S. Boutin (éducation)
M. Desrosiers (santé)
M.E. Naud (développement économique)
S. Guilbeault (environnement)
P. Déziel (culture)
S. Mainguy (loisirs)
S. Sigouin (justice)
D. Déziel (forêt)
F. Picotte (agriculture)
C. Rodrigue (tourisme)
R. Laflamme (sécurité publique)
P. Pichette (ressources naturelles)
S. Richer (aînés)
A. Brisson (imigration)
J. East (affaires municipales)
J. Lavoie (transports)
M. Germain (travail)
C. Heyding (solidarité sociale)

PARTIS ENREGISTRÉS (pct. de vote lors des élections de 2009)
N.L.S. (Néo-Libéraux de Sylvania) 34% ; P.C.S. (Parti Conservateur Sylvanien) 24% ; N.D.A. (Nouveau Démocrates Associés) 21% ; P.V.S. (Parti Vert de Sylvania) 13% ; R.L.P. (Rassemblement pour la Libéralisation du Pot) 7% ; P.F.P.(Parti les Femmes au Pouvoir) 1%






DIPLOMATIE INTERNATIONALE


La Sylvania est un pays pacifique mais possédant une armée capable de défendre aisément son territoire. L'es échanges commercials avec les pays du monde GC qui le désirent sont aisés grâce à des tarifs douaniers relativement bas. Les échanges monétaires avec le pays se font avec la monnaie locale, le dollar sylvanien.

RELATIONS

ALLIANCE avec la Fédération de FRADT
-L'entente entre les deux pays stipule ceci : (sujet à modifications)
-La protection de la souveraineté des deux pays en cas d'attaque d'une tierce personne.
-Le libre-passage de l'armée sur le territoire de chacun et ce afin de protéger les espaces navals, aériens et terriens.
-Libéralisation des échanges entre les deux pays afin de stimuler l'économie de chacun et ainsi avoir un partenaire sûr pour l'échange des ressources advenant des troubles gécéens.
-La réalisation de projets d'entraide commun.
-Facilité pour les résidents d'obtenir la citoyenneté de l'autre pays.
-Échange de connaissances dans les domaines de la santé, des technologies et de l'armement.
-Ouverture d'ambassades réciproques.






HISTOIRE


À venir plus tard!!!!!


Dernière édition par Clamato le Mer 8 Mai 2013 - 20:12, édité 26 fois
avatar
Clamato
Membre Émérite
1 4 6
Messages : 3661

VILLES DE SYLVANIA



--MENVIC--
Voir le CJ de Menvic


Région : Frontenac
Population : 1 475 450h

Menvic est la capitale de la Sylvania. Deuxième plus vieille ville du pays après Anvil, elle a été fondée en 1675 par John K. Menvic, un colonisateur anglophone. Elle a été capturée par les français en 1758 pour devenir la capitale de la Nouvelle-Normandie.

Dans la banlieue de Menvic, on retrouve les petites villes d'Orizon et de St-Lambert, toutes deux situées sur la rive ouest de la rivière Frontenac. L'exportation principale de la ville est l'agriculture, les champs étant situés entre Orizon et St-Lambert. L'eau, pompée à même la rivière Frontenac, est une autre ressource importante.

Pour les visiteurs, il y a la Tour de Menvic, la Cathédrale St-Patrick-de-Menvic, le Parlement de Sylvania, l'Université Hubert Reeves, le Parc des Palmes (situé en plein coeur du CBD), le Parc de la Mairie et la Grande Bibliothèque de Sylvania.
Boulevards principaux : J.K.M., Rivièra et de Fluvi.






Région : Ang-Land
Population : 0 h

Alys-Peak est une station de ski alpin située à proximité de la ville de Coopertown (moins de 10 km), dans la région de l'Ang-Land, principalement constituée d'anglophones. Les pistes sont à même l'Alys Peak, partie intégrante de la chaîne de montagnes Les Calypses, qui traversent la Sylvania. Le mont fut gravi pour la première fois par Alys Cooper qui donna sonnom à la station ainsi qu'à la ville.

Célèbre à travers tout le pays ainsi que par le monde Gécéen, la station accueille chaque année des milliers de touristes. Les personnes qui y travaillent habitent tous dans la ville de Coopertown, ce qui explique qu'il y ait 0 habitant à Alys Peak.






Région : Lavergne
Population : 135 000 h

Anvil est la première ville a avoir été fondée en Sylvania. Les écrits attestent avoir vu des habitations dans cette région dès 1624. Elle est située sur le bord du lac Dallaire dans la région de Lavergne, la plus grande et la moins peuplée de Sylvania.

Surtout à vocation industrielle et manufacturière, cette ville est en difficulté depuis quelques années à cause de la baisse d'activité dans ces secteurs. Certaines compagnies ferment leurs portes étant incapables de mettre leurs usines à niveau pour contrer la pollution selon les normes établies par la Sylvania. Ils déménagent dans l'Alderico voisin où les normes environnementales sont inexistantes, le coût des employés moindres et les taxes moins élevées.

À l'exception du lac Dallaire et de la jolie rue Bordeleau qui le borde, il n'y a pas grand chose à voir à Anvil.






Région : Ang-Land
Population : 151 680 h
Note--> Ville construite par le membre MELCHIOR.

Comme de nombreuses villes de la région d'Ang-Land , Barnatown doit son origine à l'implantation d'un camp militaire d'un colon Anglais vers 1820 .En 1827 le colonel Robert Barnan décide de remforcer le camp et entreprend la construction du "Fort George" nommé ainsi en l'honneur du monarque Britannique. C'est aux alentours du fort, sur la rive Sud du fleuve Maryanne que se développe en premier lieu, un village nommé Saint-Matthew vers 1850 . 1930/1950 : C'est au cours de cette période que sera construit les deux quartiers de Victoria puis Little-London .En 1941 St-Matthew sera rebaptisé Barnatown .






Région: Frontenac
Population : 117 000

La ville de Beaverton, située aux abords du joli lac Beaver, a été fondée en 1688. Il s'agit de la troisième plus vieille ville de Sylvania. Beaverton est une ville industrielle qui avait été construite afin de soutenir la construction de monuments dans la capitale Menvic.

Maintenant ville de seconde zone, elle subit les même contrecoups qu'Anvil en voyant ses principales industries fuir vers l'Alderico. Beaverton n'a toujours pas effectué le virage technologique, ce qui la place à la remorque des autres villes du Pays. Son déficit est élevé et peu d'actions sont entreprises afin de régler la situation.

Les quelques touristes de la ville pourront toujours admirer le lac Beaver ou aller se promener dans les hautes montagnes environnantes (les Calypses). La porte du Lac peut avoir aussi un certain attrait.






Région : Ang-Land
Population : 70 200 h

Capitale de l'Ang-Land, Black Rock City est la première ville construite dans cette région. Lorsque les anglais fuyèrent la ville de Menvic en 1758, ils suivirent un aigle nommé Jorn qui les amenèrent aux pieds d'une chute, près de l'océan Atlantide. C'est l'endroit qu'ils choisirent pour édifier la ville, qui allait devenir une cité-état!

Par la suite, d'autres colonisateurs quitteront la ville afin de fonder Barnatown et Coopertown.
En 1945, la ville intègrera la Sylvania et obtiendra le statut de capitale de la région Ang-Land, majoritairement anglophone. Afin de conserver l'unité du territoire, le français est obligatoire à l'école pour tous les habitants de l'Ang-Land et ce dans un souci que tous les habitants du pays puissent communiquer entre eux peut importe l'origine. Toutefois, les habitants de l'Ang-Land sont libres de parler anglais entre eux et d'enseigner leur langue, qui est d'ailleurs obligatoire dans le reste de la Sylvania.

Les visiteurs viennent voir la Black Rock Falls, située sur le Little Rocky Lake et visiter le Parlement de l'Ang-Land. La St-Jorn Cathedral vaut aussi le coup d'oeil.

Black Rock City possède aussi la plus grande communauté Chinoise de toute la Sylvania. Le Palais Ka Ching est d'une réelle splendeur, niché dans l'Upper Chinatown avec sa vue sur la Black Rock bay.






Région : Îles-du-Vent
Population : 2 000 h

Toute petite municipalité située près du volcan Xittontlaxochitl Tepetl, Caldeira n'est constitué que de deux rues : la rue de Monaco et la rue Lamontagne.

Le volcan entre en éruption aux 700 ans environ, la dernière étant en 1560. L'éruption et la volée de cendres avait rayé de la carte la ville alderek de Quetzalcoatl
Il s'agit d'une place de vacance privilégiée pour les sylvaniens et plusieurs gécéens.






Région : Lavergne
Population :22 300 h

La ville de Champlain, située en plein centre de la rivière Lavergne, avait été fondée en 1755 à quelques kilomètres de la frontière de l'Ang-Land afin de servir de place forte en cas d'éventuelle bataille avec les anglophones de Black Rock City.

Il s'agit d'une ville fortifiée située sur une petite île. Les deux rives opposées à l'île se développeront plus tard sous l'impulsion de nouveaux habitants dans la région.

L'île en question a été surnommée La Citadelle. Un immense château domine celle-ci. Il appartenait au Roy Khan de Kamelot, qui le fît bâtir à la fin des années 1700.



Dernière édition par Clamato le Mer 12 Oct 2011 - 18:05, édité 6 fois
avatar
Clamato
Membre Émérite
1 4 6
Messages : 3661

En parcourant le forum, je me suis aperçu que j'étais un des seuls à n'avoir pas de page pour mon pays alors que j'ai un des plus anciens. Voici donc la page de la Sylvania. Vous y reverrez des villes que vous connaissez pour leur présence dans cette section et découvrirez d'autres qui n'ont pas de CJ (et n'en auront jamais).

La première page sera mise à jour, notamment la section des villes, qui les présentera en ordre alphabétique (sauf pour la capitale).

Prochaine MAJ----> ANVIL

Merci aux modérateurs de ne pas fusionner les sujets.
Oscar
Membre Émérite
1 2
Messages : 2873

Très bonne initiative, ça manquait vraiment un topic qui regroupe toutes les infos sur ce superbe pays ! Smile
avatar
keketfc
Membre Émérite
1 1
Messages : 3248

Waou , ya de trés belle image , et le parc !! affraid


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2

Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
avatar
peluche
Membre Chevronné

Messages : 1124

comme toujours de très belles images Smile



Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11270

Ha super Clamato ! :greattt:


Les images sont


A terme, après la réunion, ces CJ axées sur les pays ou les régions de la R.F.G.C seront très importants ! Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
NaKed-BaLL
Membre Chevronné

Messages : 1257

Les images

Bonne idée Clamato :greattt:
avatar
sabrovitch
Membre Chevronné

Messages : 1389

Génial ! Wink


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
avatar
Clamato
Membre Émérite
1 4 6
Messages : 3661









En ces temps incertains où des régions se déclarent indépendantes par les armes et d'autres attaquent leurs voisins, la Sylvania et la Fédération de FRADT sont fières d'annoncer avoir conclu une entente d'ALLIANCE et de PACTE DE DÉFENSE!

L'entente entre les deux pays stipule ceci : (sujet à modifications)
-La protection de la souveraineté des deux pays en cas d'attaque d'une tierce personne.
-Le libre-passage de l'armée sur le territoire de chacun et ce afin de protéger les espaces navals, aériens et terriens.
-Libéralisation des échanges entre les deux pays afin de stimuler l'économie de chacun et ainsi avoir un partenaire sûr pour l'échange des ressources advenant des troubles gécéens.
-La réalisation de projets d'entraide commun.
-Facilité pour les résidents d'obtenir la citoyenneté de l'autre pays.
-Échange de connaissances dans les domaines de la santé, des technologies et de l'armement.
-Ouverture d'ambassades réciproques.



Aussi, afin de protéger sa souveraineté (et aussi enlever toute envie à une région de la Sylvania de se déclarer indépendante comme c'est arrivé récemment en RFGC), le Gouvernement de Sylvania a décidé de faire des manoeuvres de troupes, notamment à Port Stanley qui est la porte d'entrée du pays. Des unités défensives ont été placés sur le territoire sylvanien et à la frontière de l'Alderico. Des croiseurs, destroyers, portes-avions et sous-marin ont aussi été déployés à l'entrée du Golfe de Sylvania et aux alentours des îles d'Ocey et d'Ane.

Voici une image des avions de chasse et des hélicoptères de combat de Sylvania à l'aéroport de Port Stanley.

(un grand merci à Calimero pour la modification de l'image)




Vive la SYLVANIA, vive la FFRADT!!!!



Clamato, Président de Sylvania.


Dernière édition par Clamato le Mar 18 Jan 2011 - 20:19, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum