Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 1:14
Ah t'es le 1er qui me dis que ma config est pas si pourri que sa.... scratch

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que CXL 2009 comme 2011 est vraiment très mal optimisé....
Normalement dans les options il me dis a chaque fois "option recommandé: High" avec l'anti-aliasing X8 sauf que quand je fait sa et que ma ville devient trop grande comme Videlle paf!!! Une tonne de problème..... rageant!

Pour le crossfire cela pourrait être intéressant mais j'ai pas assez de branchement comme le PCI express par exemple.
Il me semble de mémoire n'en avoir qu'un. (c'est bien ce truc que si on oublie de brancher il ya un sifflement énorme? ^^ )

Pour l'alim par curiosité j'ai chercher mais je n'ai trouvé aucune référence dessus ou dans les paramètres pour connaitre sa puissance.

Sinon pour en revenir a ce passage:
sabrovitch a écrit:Ou alors tu sais pas te servir de ton ordi et t'as installé 1000 virus. :aie:
Sinon si tu veux booster les performances, déjà tu nettois ton PC, et ensuite tu achètes une deuxième 5770 (ça coute pas cher et ça défonce en crossfire Wink ).
Je suis pas un pro lol! mais quand même j'ai quelques bases.
Driver et antivirus a jour, nettoyage et défragmentation avec les programmes de bases plus d'autre d'appoint, blocage de script et aussi des bidules comme Spybot ou Unlocker plus un petit dépoussiérage des familles de temps à autre.
Je pense être tranquille à ce niveau là.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
sabrovitch
Membre Chevronné

Messages : 1389

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 2:17
Pour le sifflement chai pas mais en tout cas vu ta carte mère m'étonnerait qu'il y en ait plusieurs. Une carte mère c'est facile à changer en fait : on s'assure que ses composants sont compatibles (le processeur surtout, i5 = 1156 mais pas les autres quad core ni les i7 ect...) et il suffit de tout réemboiter.
Pour l'alim ça peut être utile de la changer pour le crossfire qui consomme pas mal (bah deux fois plus qu'une seule cg en fait :aie:) mais sinon, si tout marche bien y'a peu d'intêret, enfin en prendre une plus haut de gamme qui risque pas de te péter à la tronche s'pa mal sinon ^^ Cooler Master je recommande.
Pour connaitre sa puissance, tu démontes le boitier et tu mates, s'tout ^^ .


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 2:43
Pour le sifflement il s'était produit la 1ère fois quand j'avais changé la carte graphique et oublié de brancher le câble pour le PCI express, un truc puissant et strident qui ma bien fait sursauté!
J'en avait profité pour regarder la puissance de l'alim mais pas la moindre indication dessus.
Seulement les voltages. Rien sur les Watts! (fait péter! XD)

Tu peut me dire ce que tu pense de tous sa:


Sa se marri bien ensemble ou pas?



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4396

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 4:39
Exalight a écrit:
sabrovitch a écrit:
Enfin bref, ta config fait déjà largement passer CXL 2011 à fond ainsi que plein d'autres jeux.




Pas avec une carte video de 1024 Mo :aie: 2048Mo voire 4Go serait mieux ! Wink
Le reste est bon ! :good:


Faux, la memoire n'a rien à voir avec la puissance de la carte graphique. Deplus CXL est limité à 2048 Mo de memoire.... au dela ça plante :aie:

cedricc666 a écrit:Pour le sifflement il s'était produit la 1ère fois quand j'avais changé la carte graphique et oublié de brancher le câble pour le PCI express, un truc puissant et strident qui ma bien fait sursauté!
J'en avait profité pour regarder la puissance de l'alim mais pas la moindre indication dessus.
Seulement les voltages. Rien sur les Watts! (fait péter! XD)

Tu peut me dire ce que tu pense de tous sa:


Sa se marri bien ensemble ou pas?

Tu as choisi la meilleur carte graphique du moment ^^

Pour l'alimentation, je sais pas mais 950 Watt ça me parait beaucoup. J'ai une 750 Watt avec 1 grosse carte graphique un gros processeur et 3 disques dur et puis ça tourne bien Wink



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 11:19
Bon alors je résume si je prends ces pièces là:

carte graphique:
http://www.pixmania.com/fr/fr/8564809/art/msi/geforce-gtx-580-oc-1536-m.html

Alim:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5939032/art/cooler-master/alimentation-pc-silent-pr.html

carte-mère:
http://www.pixmania.com/fr/fr/3724792/art/asus/p7p55d-premium-socket-115.html

proc:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2953362/art/intel/core-i7-950-3-06-ghz-cach.html

Je récupérerais les 8Go de ram que j'ai par contre.

Je serais pénard avec une "belle bête" .... non? J'ai bien choisi des pièces compatible??

(avec les ancienne pièces je ferais un ordi pour môman ^^ brave rejeton que je suis et puis c'est pas dans mes habitudes de jeter des trucs qui marche!)



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
sabrovitch
Membre Chevronné

Messages : 1389

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 11:59
Bah moi j'dis que y'a trop peu de différences pour que tu changes de config.
Mais si tu veux vraiment changer, prends une carte mère compatible avec un LGA 1366 pas comme la P7P55D qui est LGA 1156 (donc i5 et pas i7).

Ah et à ce prix, prends une HD 5970, plus performante et moins chère.


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 13:42



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
sabrovitch
Membre Chevronné

Messages : 1389

Re: Conseil pour nouvelle config, le Sam 15 Jan 2011 - 15:41
Pas équivalente, mieux ! En fait c'est une carte graphique qui réunit 2 HD 5870 en crossfire, et ça booste. Et là du coup l'intêret de changer d'alim est vraiment là : une grosse carte comme ça, ça consomme (j'ai une GTX295 sur un autre, en gros l'équivalent de la génération précédente (directx10) de la HD 5970 (mais chez Nvidia). Ca booste (encore aujourd'hui d'ailleurs hein Wink ) mais faut prévoir une alim pas mal.

La carte mère est bonne vi, mais je la trouve un peu chère :aie: Je te conseille de mater les prix chez Surcouf et Materiel.net pour comparer (j'achète toujours chez Surcouf moi Wink).


A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595

Re: Conseil pour nouvelle config, le Ven 17 Juin 2011 - 2:51
Normalement sa y est j'ai mon nouvel ordi (YESSS!!!) dans les jours qui vienne, commandé chez une boutique qui les montent! Sa me changera des PC de supermarché et avec plein d'option comme le mode raid mirror, le partitionage pour windows, le nettoyage de l'ancien, l'instal de windows, le montage du nouveau bien sur et j'en oublie pour 30 euros....

Voila a quoi il devrait ressembler:

1 alim de 800 watt
2 disques dur de 1 terra (avec l'option raid mirror) + réinstal du disque dur de 500Go de l'ancien
2 X 4Go de ram
Graveur DVD, lecteur Blu Ray
1 nouvelle clef wifi et 1 nouvelle souris qui envoi (a 80€ le bestiau....)
Et surtout, une nouvelle carte graphique: la Gigabyte 560 GTX 1Go
Pour la carte mère et le proc j'ai oublier les détails....

J'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Re: Conseil pour nouvelle config, le Ven 17 Juin 2011 - 8:25
et ben c'est de la bonne config ça, Si je m'y connaissait un peu plus en informatique, je ferais mon ordi moi-même aussi mais c'est pas le cas.
On aura le droit a de très belle image de ta part alors, vivement dans quelques jours cheers




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum