Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kauai
Apprenti Membre

Messages : 39

La même chose est arrivée en nouvelle-Zelande: Des milliers de poissons morts ont ete trouves. Et en Suède, la même chose est arrivé avec 500 oiseaux. Ca devient mystérieux.


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Sa devient dangereux : http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/050111/en-direct-sur-gaia-pluie-doiseaux-et-maree-de-poissons


Moi , je dit que c'est le soleil , car il fait des choses etranges depuis quelques années . Sachez que les ondes electromagnetique du soleil on un effets incroyable sur la meteo et la geologie terreste . Et 2010 en a eu des catastrophes .

Mais bon ,en temps qu'adorateur de catastrophe , je peux dire que le pire reste a venir
http://www.scientox.info/+Le-calme-avant-la-tempete-2010+.html


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2850

avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Si c'est une experimentation militaire , sa ne pourrais pas etre mondiale. Moi je dit qu'il y a quand meme 2 solution


Sois c'est militaire , et j'Espere qu'ils savent bien parler quand on decouvrera le poteau rose

Sois c'est naturel , et la , c'est pas bon dutout .



Malgres que tout les evenements qui survienne depuis 2009 , qu'il sois meteorologique , climatique , sismique , volcanique ou biologique on rapport avec le soleil . Il n'a jamais , depuis l'histoire de l'humanité , fait se qu'il fait presentement


Les ondes gravitationnelles augmentes , les eruptions solaire sont inexistante , il se rechauffe et devient de plus en plus briant , sa circonference est en augmentation et sa lumiere faiblie du coté des infrarouges pour se renforcer du coté des ultraviolet

Il y a partout dans le systeme solaire des changements , en passant pas un volcanisme recent sur mercure et venus , la disparision graduelle de la grande tache rouge sur jupiter, alors que d'autre tache font leur apparission . Un double cyclone sur venus , des degagements de methane sur mars , un rechauffement climatique sur pluton , charon , tritan , encefale .

Il y a une augmentation sur terre du volcanisme et des seismes . La haute atmosphere se rechauffe et des troubles electromagnetique se font de plus en plus frequent .

hors , le soleil a un effet sur tout , et , en se moment , ionosphere du systeme solaire est en baisse .

Se n'est pas une warstormisation ,mais je raconte presentement se que je connais sur ces phenomènes , je veut pas faire le pessimiste , mais sa a commencé debut 2009 , avec un pic en janvier -fevrier 2010 (haiti , chili , californie ) et depuis septembre 2010 , sa s'enchaine a un rythme fou .

Constater par vous même :

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/

http://www.swpc.noaa.gov/


Mais bon , vous le savez tous , je suis le master des scenarios catastrophe et des warstormisation , mais je suis du genre a trouver sa pas mal inquétant .


avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4439

cedricc666 a écrit:La vérité est ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=Qd4l4noVdKg&feature=related

cheers cheers Evidemment cheers cheers



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
War
Mascotte Officielle

Messages : 295

Oh non la terre risque de se warstormiser :aie: lol!
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11372

Je vous avez bien dit que vos théories étaient fumeuses :aie:

Canada: les saumons du Pacifique peut-être victimes de gènes défectueux

La population de saumons du Pacifique du Canada pourrait être décimée par une faiblesse immunitaire due à un problème génétique et qui rendrait l'animal plus sensible aux virus, selon une étude publiée jeudi.

Entre 40 et 95% de la population de ce poisson, appelé saumon rouge ou saumon sockeye, a disparu ces dernières années, laissant craindre une extinction progressive de l'espèce et mettant en danger la survie du secteur de la pêche en Colombie-Britannique (ouest du Canada), qui pèse un milliard de dollars par an.

Les chercheurs se sont penchés sur le profil génétique des saumons ayant réussi à atteindre les frayères et à se reproduire et l'ont comparé avec celui des saumons morts en route, selon cette étude parue dans le magazine américain Science.

Les scientifiques ont découvert que les poissons qui n'avaient pas réussi à atteindre les frayères avaient en commun "une signature génétique clé montrant qu'ils souffrent d'un problème de métabolisme et d'immunité", selon l'étude, dirigée par Kristina Miller.

"Notre hypothèse est que le signal génétique associé à une mortalité plus élevée répond à un virus qui infecte les poissons avant qu'ils ne commencent à remonter les rivières et qui persiste jusqu'aux frayères", expliquent les auteurs.

La mort des poissons au moment où ils se trouvent dans les rivières n'est pas attribuable à une cause unique, mais des analyses statistiques ont permis de repérer dans une bonne partie de ces saumons "un groupe régulier de gènes" qui sont "connus pour être liés à l'activité virale".

La population de saumons rouges a recommencé à augmenter en 2010, après plusieurs années au cours desquelles leur rareté a conduit à la fermeture de nombreuses zones de pêche, en particulier au Canada.

Leur quasi-disparition du Fraser, le plus grand fleuve de Colombie-Britannique, en 2009 avait amené les autorités canadiennes à mettre en place une commission d'enquête sur la question.

( Source : 20minutes.fr )


Rien d'apocalyptique genre 2012 ou fin du monde :aie:


Juste l'évolution qui poursuit son cours Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Rien d'Apocalyptique

LES VOLCANS LES PLUS IMPORTANTS DU MONDE SONT ACTUELLEMENT EN ÉRUPTION…

ETNA SE RÉVEILLE!
Hier au soir (13 janvier), à partir de 21h30 (heure locale) une coulée de lave a commencé à se mettre en place à partir de la base du cône sud-est. Progressant vers l’est elle s’est scindée en deux bras peu avant d’arriver dans la pente de la Valle del Bove à 22h52 (heure locale). C’est à peu près à ce moment là qu’un panache de cendres se forme et atteint l’altitude d’environ 9000 m. Dans le même temps, à partir de 22h50 (heure locale), une activité explosive plus soutenue, type « fontaine de lave », s’est mise en place: en l’espace de 2 minute la fontaine s’est élevée jusqu’à une hauteur (estimée d’après les images webcams, donc très approximative) 500 m.A partir de 23h40 une troisième coulée a commencé à émerger de la base du cône sud-est, progressant en parallèle du rebord nord de la précédente. À partir de 00h30 (heure locale), soit environ 1 heure après que le pic de trémor ait été atteint, l’activité a commencé à se calmer et la fontaine a diminuer de taille, disparaissant complètement à 00h57 (heure locale). Le trémor est au calme plat ce matin. Sources : Etnatrekking; INGV-CT; VAAC de Toulouse.



Un volcanologue et des experts de l’Etna ont dit, « Nous nous attendions à d’autres épisodes similaires d’intervalles, et qu’ils allaient se renforcer avec le temps… Mais les choses semble s’être accélérer un petit peu plus vite que nous l’avions imaginé… Les fontaines de lave de l’Etna peuvent durer des semaines voire des mois.”

12 JANVIER 2011 : MONT ETNA, ITALIE



Le mont Etna était à nouveau en éruption aujourd’hui, avec des coulées de lave et un nuage de cendres au-dessus de son cratère, entraînant la fermeture de l’aéroport de Catane, en Sicile.
L’institut volcanologique de Catane a précisé que l’éruption de deux heures a entraîné une coulée de lave sur le flanc est du volcan. Aucun blessé n’était à déplorer.
Le volcan a également projeté des cendres qui ont provoqué la fermeture de l’aéroport Fontanarossa dans la nuit de mercredi à jeudi et l’annulation ou le déroutage de certaines vols domestiques. Il a été rouvert ce matin. L’Etna est le volcan le plus actif d’Europe, avec la dernière éruption importante en 1992.

12 JANVIER 2011 : : VOLCAN, KRAKATAU, INDONÉSIE



L’activité éruptive, explosive, se poursuit sur Anak Krakatau et le VAAC de Darwin (qui maintient le niveau d’alerte aviation Orange) rapporte ce m atin la présence de cendres à 2000 m d’altitude environ. Les habitants des villages côtiers sont soumis depuis déjà quelques semaines aux chutes de cendres à répétition et des problèmes oculaires ont déjà été recensés. Sur le plan technique les cendres causent des dysfonctionnements réguliers aux sismomètres, diminuant ainsi la capacité d’analyse de la situation par les volcanologues. En prévention le gouvernement a fait mettre sur pieds un plan d’évacuation prévoyant de faire évacuer 32 villages côtier, soit l’équivalent d’environ 40 000 personnes. Ce plan est construit sur la base d’une éruption cataclysmale susceptible de produire des tsunamis sur les côtes. Sources: site anglophone ERUPTIONS; La Republika, VAAC de Darwin.www.activolcans.info

3 JANVIER 2011 : VOLCAN KIZIMEN (KAMCHATKA)



Au vu des données sismiques, il apparaît que l’activité volcanique a recommencé à s’accroître le 3 janvier vers 2 heures du matin (TU). De violents séismes et un tremor élevé sont enregistrés. Selon les données satellitaires, l’activité explosive se poursuit avec des panaches de cendre qui s’étirent sur plus de 200 km au SE du volcan. Une forte anomalie thermique persiste sur le volcan. Le niveau d’alerte est Rouge.
Source : KVERT.

SEPTEMBRE 2010 À JANVIER 2011 : MONT MERAPI, INDONÉSIE



Le Mont Merapi, situé dans une zone densément peuplée de l’île de Java, en Indonésie, est rentré en éruption le 26 octobre 2010. C’est un des volcans les plus dangereux de la planète et donc l’un des plus surveillés.


Décryptage : les colères du Mont Merapi
envoyé par CNES. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Avec l’aimable autorisation du CNES

5 JANVIER 2011 : 4 VOLCANS EN COLOMBIE

Quatre volcans de Colombie ont été plaçés à un niveau d’alerte jaune. Ces volcans sont le Machin, le Galeras, le Huila et le Ruiz. Les tremblements de terre se sont élevés en nombre au volcan Machin le 31 décembre 2010. En 4 jours, 367 tremblements tectoniques ont été détectés dans le Sud et le Sud-ouest.
Sources:
http://www.volcanolive.com/
http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/
via Area51.blogspot

UNE SÉRIE DE TREMBLEMENTS DE TERRES FRAPPE LA CALIFORNIE CENTRALE ET LA RÉGION DE LA CÔTE…


























Une section de la côte centrale de Californie a enregistré un essaim de tremblements de terre depuis un jour ou deux, dont cinq qui mesurait plus de 3,2 magnitude.
Le plus fort dans les séries est survenu au sud de San Jose, mercredi matin, et mesurait 4,5. Elle a été suivie par des dizaines d’autres tremblements de terre, mais on ignore si elles en étaient des répliques. La nuit dernière, la région a enregistré un séisme de 3,7 suivie par un autre de 3,9.

Les tremblements de terre étaient situés au centre de la ville du comté de San Benito de San Juan Bautista, à environ 40 miles au sud de San Jose.

Selon le US Geological Survey, le plus fort dans la série de tremblements de terre a été ressenti aussi loin que San Francisco ainsi que les villes environnantes telles que Salinas, San Jose, Gilroy et Monterey.

TEMPÊTE SOLAIRE du 6 JANVIER 2011
Voici une vidéo de la tempête ce jour du 06 janvier 2011; Remarquez le vent solaire frappant la Terre dans le coin supérieur droit, vers 17 heures.



Remarquez les lignes de champ bleues et rouges, qui commencent à s’inverser entre 7 heurs du matin; phénomène qui s’arrête brutalement vers midi. Comme si la Terre vivait une saute d’humeur avant l »heure.
Il y aurait eu ce jour-là l’apparition de « trous coronaux » sur la surface du Soleil...

DES TROUS CORONAUX ?!
Effectivement, parlant de soleil ... Une vidéo du 10 janvier montre un trou coronal presque au centre du soleil ... on devrait recevoir ça d'ici quelques jours ...
Source : NASA



"Ces zones d'où le plasma solaire s'échappe sont appelées trous coronaux car elles apparaissaient sur les premiers clichés d'observation aux rayons X comme des zones sombres."

Les "Chembows" et "nuages multicolores" sont des phénomènes de plus en plus remarqués dans nos cieux. Phénomènes insolites il va s'en dire... à cet effet nous vous conseillons de consulter les documents mis à votre disposition au libellé : "chembows"

Sans savoir à quoi rime ces insolites "chembows" qui sont en fait dus à la diffraction de la lumière du soleil dans des nuées de chemtrails ou des nuages...

La rumeur veut que des nuées multicolores de cette sortes apparaissent avant des tremblements de terre, des séismes ou des éruptions volcaniques...

Enfin... Il apparaît que ces derniers jours, il y a de plus en plus de témoignages de chembows et de nuages multicolores...

Voici quelques photographies qui ont été prises dans la région de Lanaudière, au nord-est de Lavaltrie, au Québec, aujourd'hui même, soit le 14 janvier 2011, entre 3h30 et 3h50...



































TEMPÊTE MAGNÉTIQUE



Nous vous avions parlé il y a quelques jours des explosions à la surface du soleil qui risquaient de provoquer, justement, de violentes tempêtes magnétiques, et il était à prévoir que ces ondes parviennent jusqu’à la Terre…

De fait, aux premières heures du 7 janvier, un flux de vent solaire a atteint la le champ magnétique de la Terre. L’impact a provoqué une orage géomagnétique de type G1-classe (Kp = 5) et des aurores brillantes autour du cercle polaire arctique. « C’était incroyable, » dit Kjetil Skogli, qui a partagé ces photos du phénomène céleste qui s’est manifesté à Tromsø, en Norvège.

































L’IMMINENTE INVERSION DES PÔLES







L’AÉROPORT DE TAMPA FERME TEMPORAIREMENT
Le pôle nord magnétique bouge en permanence vers l’ouest, du grand nord canadien vers la Russie, et les répercussions se font ressentir jusqu’en Floride où la principale piste de l’aéroport de Tampa est fermée pour une semaine, histoire de changer la signalisation.



Les changements du champ magnétique entourant la terre entrainent le déplacement régulier du pôle nord magnétique, sur lequel se basent les pilotes pour la navigation. C’est pourquoi l’autorité fédérale de l’aviation américaine a obligé l’aéroport de Tampa à refaire la signalisation de ses pistes, à commencer par la piste principale Ouest (sur un axe sud-nord) qui doit changer de nom pour s’appeler 19L/1R au lieu de 18L/36R. Le premier chiffre indique le nombre de dizaines de degrés par rapport au nord magnétique, en l’occurrence 180° donc plein sud, le second faisant de même pour l’autre sens de décollage ou d’atterrissage. La différence de 10° par rapport au pôle rendait l’opération indispensable.

Il faudra une semaine à l’aéroport de Tampa pour changer toute la signalisation, peinture sur piste et indicateurs de taxiways, après quoi la piste parallèle à la principale (Est) sera à son tour fermée pour des travaux similaires, puis celle moins utilisée qui court d’est en ouest.

Pourquoi Tampa et pas les autres aéroports américains? Une porte-parole de la FAA explique que les champs magnétiques varient d’un endroit à l’autre du globe, et que le déplacement du pôle nord magnétique peut n’entrainer aucune conséquence pour l’aviation à un endroit quand un autre est affecté. Mais elle s’avoue incapable de dire à quand remonte le dernier changement de signalisation sur un aéroport américain dû à ce déplacement, tellement l’évènement est rare…

Source: http://eso-news.blogspot.com


REPORTAGE DE L’ÉMISSION « DÉCOUVERTE »

1

Inversion des pôles magnétique terrestre 1\3
envoyé par rochelion. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
2

Inversion des pôles magnétique terrestre 2\3
envoyé par rochelion. - Rencontrez plus de personnalités du web.
3

Inversion des pôles magnétique terrestre 3\3
envoyé par rochelion. - Regardez les vidéos des stars du web.


Maëllo
Apprenti Membre
Aucun
Messages : 14

Sleep
Ah euh ... Oui merci très beau reportage et très intéressant.
Autre fait plus important, les smiley's envahissent internet ...
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11372

lol!

Mais lol WS :aie:

les éruptions volcaniques ... y'en a 500 tous les ans ! :aie:


Les inversions des pôles magnétiques ... pareil, c'est un cycle de 500 à 1 million d'années ! :aie:


En gros, rien d'anormal.

Les cycles se finissent et recommencent. Simplement, l'homme est la. Or la durée de vie de l'homme est tellement ridicule qu'on tend à croire à une pseudo-apocalypse.

Ce qui est apocalyptique pour moi, c'est le taux de CO2 dans l'air, indubitablement relié aux pollutions humaines. Ca c'est grave car c'est pas naturel :aie: .





Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum