Bonjour à toutes et à tous !
Après une longue, très longue absence ( environ un an ) je me remet sérieusement à cities xl avec un gros projet dans les cartons...
Depuis le début je rêve de pouvoir reproduire puis développer la Métropôle de Nantes-Saint Nazaire après de longs tests afin de pouvoir utiliser la carte du plat pays sur la version 2011 tout en pouvant bénéficier des mods ( d'ailleurs je tire mon chapeau à tous les modeurs bravo ! c'est grâce à vous que ce jeu continu de vivre car on ne peut pas dire que focus se bouge beaucoup enfin je garde espoir que le 2012 sera enfin un jeu complet.... mais je m'égare là )
Revenons à nos moutons si vous le voulez bien.
Je projette de construire entre 5 et 7 villes toutes sur le même type de map " le plat pays" ainsi je pourrai contrôler tous les aspect un peu à la simcity.
Voici sans plus tarder la carte du projet dans son ensemble

Chaque carré en rouge représente une "ville"
1 - Nantes le coeur économique, centre financier et tertiare,centre historique et politique ce sera bien entendu la ville la plus peuplée
2 - Saint Nazaire c'est l'avant port de Nantes coeur industriel de la Métropole ( constructions navals et aéronautiques ) c'est aussi une ville ouvrière en pleine mutation
3 - La Baule et Guérande haut lieu touristique c'est un peu le "Neuilly" de la Métropole grandes marinas hôtels de luxe....
4 - Notre Dame des Landes situé dans la périphérie de Nantes cet espace autrefois rural est en pleine mutation d'une part avec l'étalement urbain et d'autre part c'est sur ce site que sera implanté le nouvel aéroport international du Grand Ouest
5 - Saint Herblain c'est la banlieue ouest de Nantes, beaucoup d' industries et aussi de zones commerciales
6 - Rezé c'est la banlieue sud de Nantes on y trouve l'actuel aéroport de Nantes Atlantique ainsi que des industries aéronautiques
7 - Savenay ville située entre les deux principales agglomérations de la Métropole, elle joue un rôle de plaque tournante du trafic ( plateforme logistique ) et est vouée à devenir le 3ème pôle urbain afin d'équilibrer le territoire
Voilà pour la présentation de mon projet. Si tout ce passe bien ( pas trop de bugs ) j'espère arriver à un résultat concluant
Sur ce je vous dis à très bientôt