AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Exalight
Modérateur

3
4

MessageSujet: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - Petite/Grande Finale !   Mer 10 Nov - 19:40

Vous l'attendiez tous, Voici la 3ème et dernière Edition du Championnat GC inter-cité 2010 !

Cependant, le championnat n'est plus reservé à une petite équipe de 8 joueurs. En effet, suite à l'afflux massif de nouveaux membres et de nouvelles villes, j'ai décidé d'élargir le tournoi à 16 joueurs.
PS : Si au bout de la limites pour les inscriptions, si un minimum de 4 places sont libres, je ramenerai le tournoi à 8 joueurs inscrits en premier.

REGLES DU CHAMPIONNAT

-16 villes candidates sont inscrites par leur maire.
    -Un maire ne peut inscrire qu'une seule et même ville dans un championnat.
    -Ces maires doivent pouvoir proposer 10 images de leur ville.
    -Ces maires, doivent lors de leur inscription, fournir 10 images, en spoiler, chaque image correspondant à un duel de chaque stade de la compétition, dans l'ordre /!\ Séparez vos photos en sautant trois lignes entre chaque phase du championnat, pour plus de clarté /!\
    -Deux têtes de séries seront déterminés.

• Huitièmes de finale :
    -Les villes sont opposées 4 par 4 dans le cadre de 8 tournois de 1 duel chacun. Les règles du duel simple s'appliquent.
    -La durée du duel est de 1 jour.
    -Les 8 villes qui remportent chaque duel participeront aux quart de finales.
    -Les villes éliminées disparaissent du championnat et remportent 100 points CPA.

• Quart de finale :
    -Les villes sont opposées 2 par 2 dans le cadre de 4 tournois de 3 duels chacun, dont il faut 2 duels gagnés pour se qualifier en demi-finale. Les règles du duel simple s'appliquent.
    -La durée du duel est de 2 jours.
    -Les 4 villes qui remportent chaque duel participeront aux demi-finales.
    -Les villes éliminées disparaissent du championnat et remportent 200 points CPA.
    .

• Demi-finale :
    -Les 4 villes en lice s'opposent 2 par 2 dans le cadre de 2tournois de 3 duels chacun. ( pour aller en finale, il faut 2 duels gagnants sur 3)
    -Chaque victoire dans un duel compte pour un point dans le cumul total.
    -Attention, chaque duel ne dure qu'une journée.
    -Dans chaque tournoi, la première ville qui obtient 2 points est déclarée vainqueur et participera à la finale.
    -Pour chaque duel, la ville doit présenter une photo différente. Une photo des tournois précédents ne peut être réutilisée.
    -Les villes perdantes de chaque tournoi participeront à la petite finale.

• Petite finale :
    -Les 2 villes ayant perdu les demi-finales participent à un duel à élimination directe.
    -La durée du duel est d'une journée.
    -Chaque ville doit présenter une photo différente (Qui est la 1ere photo de la phase "Finale" )
    -Le vainqueur du duel obtient la 3e place du classement et remporte 750 points CPA.
    -Le 4ème remporte 500 points CPA

• Finale :
    -Les 2 villes ayant gagné les demi-finales participent à un grand tournoi de trois duels. La durée de chaque duel est d'une journée.
    -Chaque ville doit présenter une photo différente pour chaque duel. Les anciennes photos ne peuvent être représentées.
    -La ville qui obtient la première 2 victoires est déclarée championne et gagne un magnifique prix et a un gain de 2000 points CPA.
    -La ville Finaliste repart avec 1000 points CPA.

En cas d'égalité sur un duel :
    En cas d'égalité sur un duel, on donne ½ point chacun et à l'issue du match, s'il y a encore égalité dans le nombre de duels gagnés, on décompte le nombre total de votes pour chacun, le gagnant étant celui qui a le plus de votes.

Avec un exemple cela est plus clair :

Citation:
    1/2 finale : ville A contre ville B
    1er duel 3/5, une victoire B
    2e duel 5/5, égalité = ½ point pour A et ½point pour B
    3e duel 7/2 , une victoire A
    Total 1 victoire et ½point pour chacun

Décompte des votes : 15 pour A / 12 pour B donc >> victoire pour A

Sur les points non précisés, les règles des duels simples s'appliquent.
    En cas de nécessités, l'animateur GC (Exalight) assurera le respect du règlement.

RAPPEL règles des duels simples :
    Spoiler:

• Voici un tableau de la compétition, avec les dates :

Spoiler:

• Divers :
    Pour chaque phase de la compétion, je créerai un sujet par "groupe" , les membres devront obligatoirement voter par sondage (comme le duel simple), et s'ils le veulent peuvent donner leur avis sur le duel.

Les Inscriptions au championnat sont ouvertes, de ce mercredi 10 Novembre à 20h (heure de France) jusqu'au samedi 20 novembre, à 22h (heure de France) et ne doivent pas etre pris à la légère car la compétition demande une présence régulière sur le forum.
    NB : la date de fin des incriptions peut être modifiée. Voir "PS" ci dessous.
    PS : Les 16 premiers a s'inscrire seront assurés de participer et les inscriptions s'arrêteront automatiquement !
    Je ferai un tirage au sort pour déterminer chaque huitième de finales

• Villes inscrites :
    1. Zaible de Vallamir
    2. Scy, de krumbie
    3. Los Bobolos, de Romu23
    4. Neapoli, de Paquet
    5. Zion, de Nar6
    6. Nantel, de Clamato
    7. Horizon, de tfk59
    8. Prunor, d'Ieyasu

• PLANNING DES MATCHS

Dimanche à 21h --> Lundi à 21h : 1er duel des quarts de Finales
    Lundi à 21h --> Mardi à 21h : 2nd duel des quarts de Finales
    Mardi à 21h --> Mercredi à 21h : 3ème duel des quarts de Finales

Mercredi à 21h --> Jeudi à 21h : 1er duel des Demis Finales
    Jeudi à 21h --> Vendredi à 21h : 2nd duel des Demis Finales
    Vendredi à 21h --> Samedi à 21h : 3ème duel des Demis Finales

Samedi à 21h --> Dimanche à 21h : Match pour la 3ème place

Dimanche à 21h --> Lundi à 21h : 1er duel de la finale !
    Lundi à 21h --> Mardi à 21h : 2nd duel de la finale !
    Mardi à 21h --> Mercredi à 21h : 3ème duel de la finale !

Mercredi à 21h : Annonce du vainqueur !

City Journal de Corydon : Clique ici !

Dernière édition par Exalight le Mer 24 Nov - 22:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 19:58

Super !! cheers Mais je pensais que tu allais en parler plus tard, m'enfin :aie:

Je pense participer, parce qu'avec 16 joueurs... Razz
keketfc
Turbine à paroles !

1
1

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 20:21

on a combien de temps pour fournir les images ?? je voie que c'est a l'inscription , donc assez rapidement en faite !!

OUI je voie le samedi 20 novembre !!!
Aurelient1
Porte-parole du maire

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 21:16

Il faut 10 images du stade de sa ville, c'est ça ? Ou j'ai rien compris ? Laughing
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 21:17

Aurelient1 a écrit:
Il faut 10 images du stade de sa ville, c'est ça ? Ou j'ai rien compris ? Laughing

Oui, c'est ça Razz Mais tu dois aussi préciser dans quel ordre tu veux qu'ils soient utilisés : tel image pour les huitièmes de finale, quarts de finale, etc.

edit : non, pas de stade :aie: Tu dois prendre de belles images de ta ville Razz C'est comme le duel de ville, mais en tournoi, quoi Razz

Dernière édition par romu23 le Mer 10 Nov - 21:21, édité 1 fois
warstorm
Moulin à paroles !

1

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 21:20

Euh ... Pourquoi un stade :aie:
Aurelient1
Porte-parole du maire

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 21:28

Alors c'est quoi cette histoire de stades ?

Citation:
chaque image correspondant à un duel de chaque stade de la compétition, dans l'ordre
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 21:34

Aurelient1 a écrit:
Alors c'est quoi cette histoire de stades ?

Citation:
chaque image correspondant à un duel de chaque stade de la compétition, dans l'ordre

Là, je pense qu'on devrait faire un bêtisier du forum Laughing lol!

Non, à chaque stade >> à chaque étape de la compétition :aie: :aie:

lol!
Aurelient1
Porte-parole du maire

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 22:04

Au temps pour moi xD
Mais avec le topic juste à côté qui recense les stades pour une compétition, j'ai tout confondu ^^'

Désolé pour ces posts inutiles ^^'
Tawfik
Pipelette inégalée !

1
4

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !   Mer 10 Nov - 22:20

Et oui, encore une fois, c'est MA FAUTE!! t'insinue cela Aurélien, je me trompe? :aie:

Championnat GC inter-cités -- Troisième édition - NANTEL vainqueur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant