AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Cartes officielles du Monde GC V. 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clamato
Membre Émérite

1
4

6

MessageSujet: Cartes officielles du Monde GC V. 3.0   Sam 6 Nov 2010 - 4:10

RÈGLES (À LIRE ABSOLUMENT)

1-Pour les commentaires sur les cartes, ajouter une ville ou inscrire un nouveau pays, veuillez faire ça ICI

2-Pour pouvoir inscrire une ville dans les pays communautaires (RFGC, Alderico (ville de type sud-américaine) ou Asia (ville de type asiatique), vous devez avoir présenté cette ville sur le forum de GC et fournir les donnés suivantes :
Pays inscrits, Nom de la ville, population, carte utilisée.

3-Pour pouvoir inscrire un nouveau pays dans le Monde GC, il faut au préalable avoir au moins trois villes présentées sur le site de Génération City. Les CJ de ces villes doivent avoir une certaine activité et développement. Vous pouvez voir les terrains disponibles dans la première page du topic BLA BLA.

4-Il est HORS DE QUESTION de refaire des parties de la carte. Seuls de petits changements peuvent y être effectués. Par exemple, il est inutile de lancer un débat pour changer les points représentants les villes. Comptez le nombre de ces points présents sur la carte et vous comprendrez pourquoi.

5-Les villes et les pays inscrits au Monde GC y sont et y resteront. Il y a assez de place sur cette carte pour faire face à la demande.

6-Advenant un manque de place, il peut y avoir une terre d'ajoutée.

Cette carte du Monde GC a demandé ÉNORMÉMENT de temps pour moi et Franco (un grand merci à celui-ci). Veuillez SVP respecter le travail accompli......

Très grandes cartes...vous êtes avertis

1-Carte Mondiale

Spoiler:

2-Les cartes par continents

Aldesyl

Spoiler:

Aurinéa

Spoiler:

Volcania / Océania

Spoiler:

Philicie

Spoiler:

3-Carte des Fuseaux Horaires (merci Vallamir)

Spoiler:

4-Carte des plaques tectoniques (Merci à Warstorm)

Spoiler:

5-Carte Vierge

Spoiler:

6-Carte du Monde GC de nuit

Spoiler:

Dernière édition par Clamato le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clamato
Membre Émérite

1
4

6

MessageSujet: Re: Cartes officielles du Monde GC V. 3.0   Sam 6 Nov 2010 - 4:11

LES PAYS

À COMPLÉTER PLUS TARD....MERCI AUX MODÉRATEURS DE NE PAS EFFACER!!!!!

Jardinier fou

1
1

MessageSujet: Re: Cartes officielles du Monde GC V. 3.0   Sam 6 Nov 2010 - 8:18

COMMUNIQUE DE L'OCGC

Le Haut-Conseil de l'OCGC

• Considérant que l'Institut Géographique Gécéen a cartographié Gécée conformément à la mission qui lui a été confié,
    Considérant que la carte qui a été présentée par le Grand Cartographe a été unanimement reconnue,
    Considérant que le travail de recensement des villes s'est effectué sur cette même carte,
    le Haut Conseil de l'OCGC arrête que la dite carte sera la carte officielle de Gécée.

• Considérant la publication de cartes montrant Gécée sur une planisphère terrestre ou imaginaire,
    Considérant le débat sur l'opportunité de placer le monde de Gécée sur Terre ou sur un monde imaginaire,
    Rappelant qu'il faut savoir rester raisonnable et privilégier les projets fédérateurs,
    le Haut Conseil de l'OCGC précise que la compétence de l'Organisation en matière de cartographie s'arrête
    aux limites de la carte officielle de Gécée dessinée par le Grand Cartographe.

Le Haut-conseil de l'OCGC est composé de Calimero, Ieyasu, Romu23 et Jeff10.

Dernière édition par Jeff10 le Sam 6 Nov 2010 - 8:44, édité 1 fois
Jeff10
Jardinier fou

1
1

MessageSujet: Re: Cartes officielles du Monde GC V. 3.0   Sam 6 Nov 2010 - 8:43

Après la version officielle, quelques précisions. Wink

La carte officielle de Gécée est donc la première de ce topic (la carte satellite).
Vous pouvez bien évidemment continuer à demander le placement de vos villes sur cette carte.
Par contre, votre demande doit être posté dans le sujet Grand recensement
qui contient en 1ere page une carte avec des numéros d'emplacements libres.

Le travail de l'Institut Géographique Gécéen ne s'arrête pas là.
De nouvelles cartes sont à l'étude et les cartes évolueront régulièrement.
Présentement, Calimero travaille conjointement avec Clamato pour créer une version Flash des cartes de Gécée.

Tout ceci est un travail colossal qui mérite déjà largement notre respect.
C'est cet investissement lourd dans cette activité qui explique qu'à un moment il faut imposer des limites.
C'est le rôle de supervision du Haut-Conseil.

Assurer la pérennité des cartes est aussi une tâche lourde.
La mise à jour de la population des villes ainsi que l'ajout des nouvelles villes seront opérés régulièrement.
Cependant, il faut accepter que la mise à jour n'effectuera pas du jour au lendemain, à la demande.
Il sera probablement mis en place une sorte de système de recensement périodique à l'initiative du Grand Cartographe.

Personnellement, je remercie Clamato pour son travail de cartographie qui donne une nouvelle dimension à nos villes.
Et je remercie d'avance Calimero pour son travail sur les cartes interactives
Calimero
Membre Émérite

2
3

MessageSujet: Re: Cartes officielles du Monde GC V. 3.0   Sam 7 Sep 2013 - 11:22

Quand j'ai réalisé le site, j'ai demandé à Clamato de m'envoyer une carte avec le plus grand format possible. Ensuite, à partir de cette source, j'ai réalisé la carte neutre, retracé les frontières et les emplacements en vectoriel.

Pour que la carte fonctionne avec le système de coordonnées du monde, il a aussi fallu que j'adapte très légèrement les dimensions en largeur de la carte.

On peut ajouter autant de carte que l'on veut sur le site, comme autant de calques. A condition que ces cartes soient d'une bonne dimension (minimum 5000 X 2500 px)
En voyant tous ces projets sur les cartes, je m'aperçoit que personne n'a de carte en très grand format donc les voici :

Carte officielle du monde GC version sat (9527 × 4763px).

Carte officielle du monde GC version neutre (10800 × 5479px).

Carte officielle du monde GC version Illustrator (contient tous les fonds de carte superposés et contours en vectoriel).

Carte officielle du monde GC version SVG (contient tous les fonds de carte superposés et contours en vectoriel).

Cartes officielles du Monde GC V. 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1