AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kebeon
Qui monte, qui monte !

MessageSujet: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:30

Bienvenue sur la page officielle de la ville de Gallardine

Ceci est la première ville que je présente sur GC. (une de mes premières villes sur CXL, soyez indulgent)

C'est une ville industrielle à fort étalement urbain, qui s'inspire notamment de villes telles que Detroit. (forte paupérisation, industries lourdes, déprise industrielle et tentatives de restructurations urbaines, ce genre de trucs)
Pour garder une apparence américaine, je vais tenter de bannir les bâtiments de style européen (c'est à dire presque toutes les classes moyennes, moyennes-haute et aisées en densité moyenne, à de rares exceptions près. Heureusement les faibles densités sont assez internationales, et les densités moyennes pauvres sont assez américaines). Et, évidement, un fort quadrillage des rues.
Enfin, en tout cas c'est plus ou moins mon objectif.

Pour pas avoir à totalement refaire mon CBD plus tard quand je passerai à la forte densité, j'ai préféré commencer par un quartier extérieur : North Gallardine, qui se trouve(ra) juste en face du centre, mais de l'autre côté du lac éponyme.

Je planche sur du 1.000.000/1.500.000, grosso modo.

Bien, je crois que j'ai à peu près tout dit.

Tout de suite quelques images
(évidemment, cliquez pour la pleine taille)

Spoiler:

Vue depuis Arthur's Seat, colline à l'extrême Nord de la ville

Spoiler:

Vue d'hélico sur le Pont de North Gallardine, le Park Lakebanks et le "centre" du quartier, datant de la fin du XIX' siècle, marqué par un mélange de vieux immeubles pauvres et d'usines. Au fond, la colline, ou bas plateau, d'Arthur's Seat.

Spoiler:

La même vue, depuis le pont.

Spoiler:

Depuis le Pont Dearborn, qui relie North Gallardine à Dearborn Fields (zone industrielle dense à construire, au Nord-Ouest), on a une vue générale sur tout le quartier, et on peut remarquer la voie express qui relie ledit pont et Ann Harbor (ville-dortoir à construire, au Nord-Est)...

Spoiler:

Vue de la vieille North Gallardine depuis la voie express (en fait, du balcon d'un malchanceux qui donne sur la voie express et son trafic). (à 15h, d'où l'absence de circulation, XD)

Enfin, petite vue satellite pour replacer les choses...

Spoiler:

Voilà... qu'en pensez-vous pour le moment ?

Dernière édition par Kebeon le Sam 26 Nov - 23:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
warstorm
Moulin à paroles !

1

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:32

Pas mal , J'adore les ponts ^^
keketfc
Turbine à paroles !

1
1

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:34

heu j'aime pas les image de ce format , trop petit et c'est trop long de cliquet dessus !! redimensionner les !!
Clamato
Grand Cartographe

3
4
4
1

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:39

D'accord avec Keketfc...

Les images sont biens, quoique je trouve cela un peu carré.

Qui monte, qui monte !

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:40

Elles sont en 1300x750. Si je les redimensionne pour les faire passer sur le forum, elles perdront toute leur précision.
Je veux bien les mettre en spoiler mais dès qu'on clique, la page sera toute distendue (pas sur mon écran, cela dit, héhéé)...

(bah, un peu carré, c'est fait exprès, en même temps)
ieyasu
Tcherno-Volubile !

1

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:48

J'adore

L'avenue aerrienne est tres bien réussite ! L'avenue arborée est aerée, tres réussi Smile et les parcs sont aussi aérés c'est magnifique Tres americain =)
Kebeon
Qui monte, qui monte !

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:52

Merci Ieyasu ! ^^

Pour cette histoire d'images, je tente une nouvelle approche : gardant les petites icônes (qui servent un peu de descriptif à la photo), je met en dessous le spoiler de la photo en plein taille. Comme ça le choix est possible pour tous les goûts.

Cela conviendra-t-il à messieurs Clamato et Keketfc ?
paquet
Modérateur

1
2
6

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Lun 25 Oct - 23:54

C'est superbe

Ça fait ville très typique

Le zonage carré rend très bien

Très bon début sur CXL Very Happy
Clamato
Grand Cartographe

3
4
4
1

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Mar 26 Oct - 0:16

Kebeon a écrit:

Pour cette histoire d'images, je tente une nouvelle approche : gardant les petites icônes (qui servent un peu de descriptif à la photo), je met en dessous le spoiler de la photo en plein taille. Comme ça le choix est possible pour tous les goûts.

Cela conviendra-t-il à messieurs Clamato et Keketfc ?

Moi, ça me va....

Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)   Mar 26 Oct - 0:22

J'aime beaucoup, surtout le bord du lac et les vues du pont avec toutes les usines.
Belle présentation, pour les images c'est bien comme ça

Gallardine - Autres photos du Concours Inter-cités (p8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant