Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

solo(royaume des Cernes), le Sam 2 Oct 2010 - 12:43
Royaume des Cernes

Carte




Histoire
Spoiler:


le Royaume des Cernes fait parti des royaumes unis des iles cerberes depuis l'unification des royaumes de l'archipel des cerberes et l'adoption de la constitution de 1685.

le clan souverain est le clan des Cernes qui gouverne depuis plus de 1200 ans, son royaume qui sétend sur pres du tiers de la surface de kerberias.

d'apres les textes issus des légendes orales:
Les cernes sont l'un des premiers clans recensés a s'etre installés et a avoir recréés un systeme de clan.
Ils ont été les premiers a vassaliser les villes voisines vers le V éme siécle pour ainsi créer le premier royaume de Kerberias.

les origines

Au Véme siecle les cernes un clan celte qui selon les annalyse ADN viendrait du sud de l'irlande, commencent a s'installer pret de la zone ou ont débarqué les clans celte du grand exode.
ils fondent alors un village sur une colline, ce village qui domine la petite ile permet au cernes de se proclamer mettre de l'ile.
plusieurs battaille vont avoir lieu, de victoire en victoire les cernes vont alors vassaliser les villages alentours.

les periodes sombres.

au VI eme siecle apres la vassalisation, plusieurs clan celte vont quitter le royaume des cernes pour creer leur propre royaume.
desireux de ne pas perdre la mainmise sur tt le royaume, celui ci décide de rentrer en guerre pour étendre son pouvoir.

commencent alors les guerres d'expensions avec son voisins les Cillia, c'est un nouveau royaume qui s'est installé bien au sud et qui commence a faire de l'ombre au cernes.
ces guerres durèrent plus de 300 ans sans que personne ne reussissent a avoir le dessus.
les battailles eurent lieu principalement entre le morvan et le glen, 2 fleuves qui vont alors étre le theatre d'affrontement pendant plusieurs décennies.
il y eut quelques Victoires des cernes qui poussèrent leur territoire jusqu'au fleuve Morvan au IX eme siecle mais les Cillia repoussèrent les Cernes jusqu'à leur positions actuelle et y installèrent la forteresse de kiesna pour prevenir un assaut ultèrieur des Cernes.
la forteresse finies, les Cernes conclurent une paix avec les Cillia.

Au VII eme siecle voyant la guerre s'enlisée avec son voisin les Cillia, les Cernes décident de s'attaquer au Lanka pour ainsi attaquer les cillia sur 2 fronts.
seulement les lanka se sont installé dans une crique ou domine leur ville, obliger de contourner le royaume des alistia (avec laquelle ils ont conclu un pacte de non agression) les Cernes ne peuvent attaquer que par la mer ou le lac du trégovac.
ce dernier est un point strategique que els cernes ne mettent pas longtemps a s'approprié. seulement ils sont arrétés lors de la battaille de l'eliana en 684 ou alors qu'ils passent de nuit sur le pont qui enjambe le fleuve pour contourner l'armée ennemie, l'armée des cernes est prise sous un déluge de fleche enflammées.
ce qui oblige les cernes a se cantonner de l'autre coté du fleuve.

le X et XII émé siecle

pendant cette periode le pouvoir des cernes est a son apogée sur Kerberias, le clan profite des querelles entre les cillia et les lanka ainsi que des problemes de descendances des 2 autres royaumes pour recommencer ses attaques.
le clan qui a su garder son unitée ne subit pas de problemes civil.
cet avantage lui permet de garder des generaux fidèlent et de permettre l'avennement de nouvelles techniques de guerres.
aussi avec la vente de technologie des gwena acquise a l'etranger, les cernes vont tenter de faire main-basse sur els autres royaumes.

ils vont alors reussir a traverser le morvan et a assiéger le chateau des Cillia en 1178 ces derniers vont alors devoir se réfugié dans le chateau de kenes sur la frontiere entre le royaume de cillia et celle des lanka. le siege du chateau de Sant cillia dure 2 ans.
les cillia plus nombreux vont reussir a rassembler une armée et briser le siege de sant cillia.
les cernes vont se replier sur kiesna acquise 2 ans plus tot.

dans le meme temps, les cernes envahissent le territoire des lanka et sont sur Sant lanka en 1177 qu'ils assiegent pendant 1 ans avant de devoir lever le siege pour renforcer leur garnison a Kiesna suite a la reprise de Sant cillia par les cillia.

l'avennement des royaumes.

entre le XII éme  et le XV éme siecle c'est une époque de modernisation pour tous les royaumes de Kerberias.
Avec l'arrivée des missionnaires et des étrangers, l'architecture connait un renouveau.
les villes commencent une métamorphose, Sant cernes est déplacé de l'ancienne forteresse vers sa positions actuelle, on y construit un temple sur els fondations de l'ancien autels, l'hotel de ville y est construit juste a coté, la ville se voit entouré de remparts et tout un systeme d'égouts et de reserve d'eau y est créer.
le royaume dévellope l'agriculture et commence a détruire l'ancienne ville autour du chateau pour y créer la cidrerie qui perdure meme aujourd'hui.
c'est aussi a cette époque que le royaume commence a stagner, la ou des villes comme Sant cillia ou Sant Astia plus proche voient leur population atteindre les 30 000 habitants, Sant cernes ne dépasse guere les 20 000 alors que son territoire reste le plus étendus de tous els royaumes.

le déclin du royaume et l'occupation

au XVI éme siecle le royaume ne peut plus maintenir une armée digne de l'étendue de celui ci.
le 18 janvier 1567 la forteresse de kiesna est assiégé par les cillia et  retourne a ses propriétaires légitime.
la garnison ne contait plus que 3 500  hommes contre 15 000 pour l'armée des cillia.
dans la meme année, les cillia marchent sur Sant cernes mais sont arrétés par une armée constitué a 70% de mercenaires, apres cette défaite l'ennemi conclut une treve, cepandant les cernes perdent un territoire important.

en 1658 apres la défaite des Gwena lors de la battaille de Wicanna (cf histoire des Gwena) l'ensemble des royaumes tombent sous le joug Anglais qui forme un blocus maritime et obligent les royaumes a capituler.

pendant Cette periode, Sant cernes la capitale du royaume fut relégué a une simple ville en comparaison avec Sant cillia qui devint la capitale administrative de l'ile.
les cernes se voient confisqué leur terre au profit des nobles Anglais qui commencent a administré l'ile, et a redistribué les terres.
de plus la religion celtique y est interdit, les temples sont transformées en églises, les druides sont traqués et brulés.
les Cernes vont perdrent pendant ces 30 années toute leur gloire d'entant

C'est ainsi que Yans Cernes le chef de clan des cernes sous l'occupation, créa une armée de libération de l'ile pour montrer aux autres royaume leur détermination a retrouver leur grandeur.
ainsi au bout de 8 annnées de guerrillas contre l'envahisseur Yans cernes réussis a libérer l'ile du joug anglais.
il assiege le port de Sant cillia et s'approprie les navires de guerre anglais qu'ils retournent contre leur propriétaire, ainsi il parvent a faire capituler l'ennemi de la meme facon que celui ci 30 ans plus tot contre els royaumes.

la guerre civile

pendant la guerre civile Sant cernes est le centre de la coallition pro union.

époque contemporaine

Sant cernes est aujourd'hui une ville qui n'a subit aucune transformation liée a l'industrialisation de l'ile, malgré la modernisation de l'agriculture dans le monde, elle prefere ne pas entré dans la révolution verte des années 50.

Sant cernes est apprécié des touristes car elle a gardé son charme avec ses villages de style médieval et ses campagnes intactes.

elle est aujourd'hui et restera le grenier de Kerberias



vue aérienne de la ville de Sant-Cernes


Sant Cernes:

Spoiler:

la ville :














Les villages environnant:
Barnec


bordia


fresca

Genea

Ilixian


Pélian


tégonnec

Sant Emelia

Sant cierus





la campagne:










e chateau des Cernes, construit au XII éme siecle le château abritait la ville et le pouvoir régional, mais au XV éme siecle, alors que la ville compte 20 000 habitants, elle est transférée plus loin sur l'actuel Sant-Cernes, la ville autour du château est rasée et les Cernes y construisent une pommeraie qui perdure toujours de nos jours.



le chateau dont la partie la plus ancienne date du XII éme siecle


la cidrerie qui produit 125 000 hl par an et les vergers qui produisent 30% du cidre pour la cidrerie.





le port de Commerce du royaume, il exporte vers l’international les surplus agroalimentaire de l'empire (il est parfaitement adaptée a ce genre de cargaison comparé eu port de Sant Cerberias et de Sant gwen)






et quelque vue de nuit de la ville:






vue aérienne de la base militaire du lac Tregovac



base aérienne de Tregovac
la base militaire du tregovac est situé pres du lac qui porte le meme nom, dans le royaume des cernes.
cette base est la principale force aérienne de l'empire (20 000 hommes) et compte 5 gros porteurs pour els opérations exterieurs et le transports de matériels, 35 hélicopteres de combat et d'attaque au sol et 100 appareils qui se divise en 75 appareils d'interceptions et 25 appareils de bombardements, elle possede aussi un centre de formations pour fantassins, char d'assaut, véhicule amphibie et artillerie
Spoiler:

la zone de transit des transporteurs, la où ils sont chargés et on peut voir le hangar derriere qui ne servent qu'en temps de guerre.


les entrées souterraines qui servent a amenés les chasseurs sur le tarmac, la base est entierement souterraine, il y a une entrée qui sert a amené le matériel sur la piste pour gagner du temps lors des opérations.




de l'exterieur la base fait penser a un enorme porte avion


la tour de controle qui domine la base aérienne


vue depuis la zone de communication satellitaire et climatique.


le fort de tregovac a été construit au XIII eme siecle par els Cernes pour prévenir les invasions des lankar plus a l'est.
il a été détruit lors de la domination anglaise puis a été reconstruit aux XIX eme pour former la nouvelle armée.
et enfin a été transformé en base d'entrainement pour les troupes aéroportée des iles cerberes pour devennir la base qu'elle est aujourd'hui.


les champs de tir pour entrainé les troupes

vue depuis le décollage de 2 rafales a l'entrainement



Dernière édition par kleinthe3rd le Dim 29 Jan 2012 - 12:31, édité 25 fois
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10798

Re: solo(royaume des Cernes), le Sam 2 Oct 2010 - 13:09
Wow!! c'est magnifique ces campagnes Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9607

Re: solo(royaume des Cernes), le Sam 2 Oct 2010 - 13:16
affraid C'est impressionnant :shock:

Encore ces murailles spécialité kleinthe1st Razz :aie:

Vivement la suite


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

" Uh, no, you got the wrong number. This is 9-1…2." - Chief Wiggum
Retrouvez-moi sur Squirrel !
Invité
Invité
Re: solo(royaume des Cernes), le Sam 2 Oct 2010 - 13:25
Très belle ville
Je veux La suite ... on veut la suite
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: solo(royaume des Cernes), le Sam 2 Oct 2010 - 16:25
zoua !! c'est superbe !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
paquet
Membre Émérite
3 2
Messages : 3588

Re: solo(royaume des Cernes), le Sam 2 Oct 2010 - 18:23
affraid

Que de beauté

J'aime ton style Very Happy


avatar
Sim Fan
Membre

Messages : 53

Re: solo(royaume des Cernes), le Dim 3 Oct 2010 - 15:11
belle ville j'aime particulièrement les campagnes
avatar
William
Membre Chevronné

Messages : 532

Re: solo(royaume des Cernes), le Dim 3 Oct 2010 - 15:17
Manifique, .


De retour ! ... enfin peut être Smile
avatar
keketfc
Membre Émérite
1 1
Messages : 3248

Re: solo(royaume des Cernes), le Dim 3 Oct 2010 - 21:06
Sim Fan a écrit:belle ville j'aime particulièrement les campagnes

oui c'est la seule qui est trop réaliste , c'est un travaille d'orfèvre !!!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2

Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

Re: solo(royaume des Cernes), le Dim 3 Oct 2010 - 22:20
les arbres sont mis un par un ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum