Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 Le Havre ♥ LH - Page 5 Medaille_argent_ico Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2051

Re: Le Havre ♥ LH, Jeu 29 Déc 2011 - 22:55
C'est marrant je voyais plus le 93 comme ça : Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=7skbzdRrPVw&feature=related

et à ce que je vois ça ressemble pas au havre Razz


Le Havre ♥ LH - Page 5 1212px10
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Le Havre ♥ LH - Page 5 2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Le Havre ♥ LH, Jeu 29 Déc 2011 - 23:06
L’église et la photo avec les immeubles tout en bas sont pas mal, le reste est à l'image des nombreuses villes européènnes construites à toute allure après la guerre: c'est à dire laide et lamentable... Mad


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablo3  Le Havre ♥ LH - Page 5 Painter2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-005]Le Havre ♥ LH - Page 5 AngeLe Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-004Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablcligne
avatar
Invité
Invité
Re: Le Havre ♥ LH, Jeu 29 Déc 2011 - 23:08
Moi je trouve la ville pas si moche que ça :aie:

Dans le 93 on peu passer de ça:
Le Havre ♥ LH - Page 5 36237593_1

A ça:Le Havre ♥ LH - Page 5 56322765

En passant par ça:

Le Havre ♥ LH - Page 5 Decouvrir-villemomble-a-travers-son-passe

Donc c'est pas 100 % cité le 93 :aie:


Oui je defend mon Departement :aie:


Arrétez de critiquer le Havre il y a des endroits moche, mais de très belle choses aussi !
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Le Havre ♥ LH - Page 5 2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Le Havre ♥ LH, Jeu 29 Déc 2011 - 23:17
steve932 a écrit:Moi je trouve la ville pas si moche que ça :aie:



Oui je defend mon Departement :aie:


Arrétez de critiquer le Havre il y a des endroits moche, mais de très belle choses aussi !

Sans aucun doute et heureusement!! Chez moi aussi y a de beaux endroits à Albertville...mais ils sont tellement rare... Le Havre ♥ LH - Page 5 787288

Je ne défend pas les mauvaises architectures mais celles qui sont belles et harmonieuses.

Le havre n'est pas nul, mais il y a des endroits nul et d'autres mieux (tes dernières fotos remonte le moral) lol!


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablo3  Le Havre ♥ LH - Page 5 Painter2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-005]Le Havre ♥ LH - Page 5 AngeLe Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-004Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablcligne
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Le Havre ♥ LH - Page 5 2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Le Havre ♥ LH, Jeu 29 Déc 2011 - 23:22
Les gouts évolue avec le temps, les bâtiment qui sont beaux aujourd'hui paraitront démodés dans quelques années.... C'est une affaire de gouts. Mais il faut pas oublier notre histoire.

Je pense que le centre du ville du Havre était moderne et trés joli pour son époque....

Reste que ces bâtiments font parti de notre patrimoine et de notre culture. C'est un peu bête de dire "c'est moche" alors que c'est un morceau de la culture francaise....


Quelqu'un me comprends ? :aie:


Définition de la culture

Culture -> connaissances -> arts -> civilisations

Dire qu'une architecture grandiose de notre passé est moche, c'est complément absurde. On ne peut pas critiquer l'art ainsi, l'histoire d'un pays et l'ensemble des connaissances qui ont permises de construire ce centre ville.


Le Havre ♥ LH - Page 5 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Le Havre ♥ LH - Page 5 2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Le Havre ♥ LH, Jeu 29 Déc 2011 - 23:51
ieyasu a écrit:L

Dire qu'une architecture grandiose de notre passé est moche, c'est complément absurde. On ne peut pas critiquer l'art ainsi, l'histoire d'un pays et l'ensemble des connaissances qui ont permises de construire ce centre ville.

Non mais les villes faites à la va vite après 1949 jusqu'en 1970 ne sont pour la plupart pas artistiques du tout, angkor est artistique, le panthéon aussi, pas les barres de bétons et les sculptures incongrus qui ne sont plus de l'art du tout... y a presque plus de sculptures, de décorations, plus de véritables travail artistique ,l'art ce n'est pas ça. lol!

Je suis d'accord avec toi pour la mémoire et pour conserver notre histoire, mais par contre ce n'est pas à mettre dans la catégorie '"art". :shock:


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablo3  Le Havre ♥ LH - Page 5 Painter2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-005]Le Havre ♥ LH - Page 5 AngeLe Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-004Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablcligne
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Le Havre ♥ LH - Page 5 4 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: Le Havre ♥ LH, Ven 30 Déc 2011 - 0:01
Il faut pas oublier que l'architecture des bâtiments du Havre construit après la guerre est rentrée dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO. Wink


Le Havre ♥ LH - Page 5 Bancit15
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 615

Re: Le Havre ♥ LH, Ven 30 Déc 2011 - 0:04
yann944 a écrit:
Rom-1 a écrit:C'est pas pour être méchant mais ... cette ville est assez laide à mon goût (encore pire que mes villes CXL u_u), on dirait une énorme cité ! ça me fait penser aux cités du 93 ... ça ressemble pas a un centre ville ! (enfin a mon sens).
Bon après j'y suis jamais aller et peut être que c'est beaucoup mieux que ce que j'imagine ! Mais je préfère des villes comme Luxembourg, Metz ou Nice par exemple. ^^

Après chacun ses goûts ! ^^

Y'a vraiment des commentaires assez incroyable. Laughing

C'est vrai que cela ressemble à des cités du 93 :
http://unpave.blog.lemonde.fr/files/dscf5660.jpg
Laughing

Nan mais dans le sens que y a que ce genre de bâtiment, des blocs. Après c'est sur que cela sont plus beau que ceux que tu viens de montrer :/
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Le Havre ♥ LH - Page 5 2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Le Havre ♥ LH, Ven 30 Déc 2011 - 0:14
yann944 a écrit:Il faut pas oublier que l'architecture des bâtiments du Havre construit après la guerre est rentrée dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO. Wink

Le quartier d'Auguste perret a été classé à l'unesco pour une partie du Havre , je ne le savais même pas.. Embarassed





https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablo3  Le Havre ♥ LH - Page 5 Painter2 Le Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-005]Le Havre ♥ LH - Page 5 AngeLe Havre ♥ LH - Page 5 Smiley-face-matrix-004Le Havre ♥ LH - Page 5 Diablcligne
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Le Havre ♥ LH - Page 5 4 Le Havre ♥ LH - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: Le Havre ♥ LH, Ven 30 Déc 2011 - 0:21
Arkitheodoros a écrit:
yann944 a écrit:Il faut pas oublier que l'architecture des bâtiments du Havre construit après la guerre est rentrée dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO. Wink

Le quartier d'Auguste perret a été classé à l'unesco pour une partie du Havre , je ne le savais même pas.. Embarassed





Après, on aime ou on aime pas, mais cela a quand même été reconnue Wink


Rom-1 a écrit:
yann944 a écrit:
Rom-1 a écrit:C'est pas pour être méchant mais ... cette ville est assez laide à mon goût (encore pire que mes villes CXL u_u), on dirait une énorme cité ! ça me fait penser aux cités du 93 ... ça ressemble pas a un centre ville ! (enfin a mon sens).
Bon après j'y suis jamais aller et peut être que c'est beaucoup mieux que ce que j'imagine ! Mais je préfère des villes comme Luxembourg, Metz ou Nice par exemple. ^^

Après chacun ses goûts ! ^^

Y'a vraiment des commentaires assez incroyable. Laughing

C'est vrai que cela ressemble à des cités du 93 :
http://unpave.blog.lemonde.fr/files/dscf5660.jpg
Laughing

Nan mais dans le sens que y a que ce genre de bâtiment, des blocs. Après c'est sur que cela sont plus beau que ceux que tu viens de montrer :/
Mon exemple était extrême, mais c'était juste pour montrer que tu aurais pu nuancer quelque peu tes propos la première fois. Very Happy


Le Havre ♥ LH - Page 5 Bancit15
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum