Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 1435

http://www.generation-city.com
Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 14:19
Amateur de ciné, oyé oyé!!

Je ne sais pas si vous allez souvent au cinéma ou si louez souvent des films, j'ouvre ce sujet afin que l'on puissent discuté des films qui nous ont marqués, les effets, le rôle d'un acteur? C'est partit! Laughing

Mon film de ces derniers temps :
Arrow The Dark Knight : le Joker étant l'un de mes personnages préferé, j'attendais ce film avec impatience, et lors de sa sortie, je n'ai vraiment pas été déçu! Heath Ledger (Joker) joue magnifiquement le rôle, un perso sombre et psychopate...

Vous en pensez quoi de ce film?


avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9648

Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 14:33
J'ai vu ce film sur Canal+ un soir... par contre, je me suis endormi Very Happy j'étais trop fatigué (note importante : ça ne veut pas dire que le film n'était pas intéressant Razz )


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Aachenar
Membre Confirmé

Messages : 202

Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 16:21
Pour moi :

Arrow Super Size Me : Documentaire américain critiquant les fast-food, plus précisément McDonald et son influence sur les américains. Morgan Spurlock essaye, pendant 30 jours, de ne manger qu'à McDonald, chaque fois en prenant un Supersize Menu (boisson à 2L + gigantesque ration de frites) tout en voyageant à travers les US pour démontrer les conséquences de la nourriture fast-food. C'est un film impressionant, surtout le test culturel aux enfants, le seul personnage qu'ils ont trouvé parmi Jésus, George Washington etc. est Ronald McDonald. affraid

Arrow Millénium : Thriller suédois sur une famille de riches directeurs. Suspens à volonté servi à toutes les sauces, une jeune fille gothique pirate et totalement asociale, un journaliste d'un magazine critique comdamné à six mois de prison, une famille d'anciens nazis riches pourris prêts à se descendre et à se violer pour de l'argent, c'est un film franchement conseillé si on a une bonne mémoire (sinon on se perd dans l'histoire) et surtout à ne pas être choqué pendant les séquances de sexe ni d'action (c'est pas Duke avec son minigun qui descend des aliens, là on voit bien le sang couler en abondance, des membre découpés et autres personnes en feu.)


Dernière édition par Aachenar le Sam 23 Mai 2009 - 17:56, édité 1 fois
avatar
Johan
Membre Émérite

Messages : 3057

Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 16:59
Eh bien moi ça été ...

Titanic (1998) de James Cameron (mais vous l'aviez tous deviné ! ) Alors qui ne connait pas? J'ai bien aimé la reconstitution presque parfaite du naufrage, à quelques erreurs historiques/chronologiques près. Vraiment, avec "A night To Remenber" (Film sur le naufrage du Titanic datant de 1953), c'est un de mes films fiction ET documentaire préférés ! (Bien quand dans Titanic de James Cameron, l'histoire de Rose & Jack est au "premier plan")

La ligne verte: Film se déroulant dans une prison où son détenus des prisonniers (normal!) qui sont destinés à mourir sur la chaise électrique. Les personnages principaux sont un détenu, justement, et un gardien de prison.

Good Bye Lenin!: Film allemand parlant de la chute du mur de Berlin et de la réunification allemande. Ce n'est pas un documentaire, mais il est riche en données historiques. Alors le sujet est traité avec beaucoup d'humour, et l'histoire se base sur un garçon dont la mère vient de sortir du coma. Elle ne sait pas que les "deux Allemagne" sont réunifiées car, comme je l'ai dit, elle sort juste du coma, et le garçon, avec d'autres amis, font tout pour l'empêcher de le découvrir pour éviter qu'elle retombe dans le coma (!). Donc, ça parait amusant, comme ça, ça l'est, mais cela parle évidemment de tout plein d'autres choses parfois moins amusantes ... à voir !

Le jour d'après: Qui ne connait pas ? Scénario catastrophe (inutile donc de préciser que c'est un film américain!) qui a pour thème le réchauffement climatique. L'histoire débute sur la banquise, où deux chercheurs forent le sol pour voir l'état de la glace. Mais, la glace étant (très) fragile, une gigantesque brèche s'ouvre dans la banquise (un film américain, je vous le disais!). Et devinez pourquoi la glace est si fragile? à cause de nos activités polluants, of course !
Par la suite, plusieurs phénomènes météorologiques qui paraissent improbables se déclenchent en quelques jours, et (comme par hasard) le cœur de New York est situé sur l'œil d'un gigantesque cyclone ! Enfin bref plein d'aventures qui se passent, et puis voilà-voilà!

Bon après y'en a plein encore (Comme Une vérité qui dérange, Je suis une légende, Mr et mme Smith, etc... mais si je vous fait la description après mes doigts vont se mettre à fondre sur le clavier !

Aachenar a écrit: séquences de sexe
lol!


Dernière édition par Johan le Sam 23 Mai 2009 - 18:06, édité 2 fois


O hi there

avatar
Aachenar
Membre Confirmé

Messages : 202

Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 17:55
C'est quand même pas un film porno


geek
avatar
Youcef
Administrateur

Messages : 4216

http://www.generation-city.com/givlimar/
Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 18:29
Ne vous étonnez pas si il y a que des film catastrophes (I am un grand fan !), accompagnés de quelques images de mes scènes préférés :

Catérorie 6 : Le choc des tempêtes :

Tout commence par un gars à Las Vegas, il gagne un pactol. Il invite une fille dans sa chambre d'hôtel. Pendant ce temps, des entonnoirs se forment au dessus de la ville. Le centre météorologique émet un avis de tornades dans la région de Las Vegas, mais un peu tard. Le gars attends la fille qui est dans la salle de bain, il se retourne et se fait emporter. Suivi de scènes spectaculaires avec les tornades. Amy Arcking, journaliste à Chicago parle de la canicule : plus de 39°. Mais ces phénomènes météo empire : une tempête au Canada descend, alors que celle de Las Vegas monte. Après avoir détruit St Louis, les 2 tempêtes se croisent au dessus de la ville. Un employé de la Midwest éléctric, par intérêts, coupe le courant dans la ville mais n'arrive pas à le remettre pour que la population soit alertée. Le directeur de la Midwest Electric et sa famille croisent Amy et son caméraman, la sœur de la journaliste, enceinte, est coincée dans un ascenseur ... Je m'emporte un peu ^^ voila 2 images :





SuperStorm

Une équipe de spécialistes météorologues est convoquée par le gouvernement pour essayer de contrôler les ouragans, car la saisons approche. Un ouragan très menaçant, l'ouragan Grace s'approche, il est pire que katrina. Faute de données et de temps, ils décident d'annuler le contrôle de cet ouragan car il y a trop de variables : il va donc frapper Miami Beach dans 5 heures. mais le gouvernement prend le contrôle de la machine infernale et le dévient malgré le désaccord des scientifiques. L'opération est un succès : il est dévié de Miami mais il interagis avec une autre tempête plus au sud et va donc se diriger ... sur New York. Il reste 11h pour évacuer la ville, mais la ville n'est pas préparée. L'ouragan frappe, des effets spéciaux hallucinants et l'onde de tempête s'engouffre dans les rues de la ville. C'est le Chaos ... après le passage de l'ouragan on dénombre les dégats : des milliers de mort, des milliards de dollars de dégâts .. et c'est les scientifiques qui sont accusés.





Tornade : l'alerte

Yann est un météorologue en stage de tornades aux USA. Il revient à Berlin. A 200km au sur de la ville, une première tornade tue un paysan : les autorités ne savent même pas ce qu'est une tornade (eh oui c'ets des allemands Very Happy). Une 2eme à 100km fait d'autres dégâts mais le maire ne veut pas déclencher l'alerte malgré l'avertissement de Yann. C'est trop tard : la tornade frappe la ville. La sœur de Yann, aveugle, est dans la tour de télévision : il va la chercher. C'tes un film Allemand je vous laisse deviner la suite ^^






Flood/La grande inondation

part 1
Sam Morisson travaille à la Barrière de la Tamise. Son beau père milite depuis longtemps pour le renforcement de la barrière. Une tempête dans la mer du nord inonde a ville de Wick. Et elle descend menaçant la ville : mais la barrière est là pour résister ! Le problème : la tempête va survenir à marée haute et l'onde de tempête plus la marée risque de submerger la barrière ! C'ets trop tard, les eux remontent la tamise ... la barrière résistera t elle ?

part 2
La barrière est effondrée, les eux ont envahie la ville avec des effets spéciaux spectaculaires ! les rescapés essayent de s'en sortir ..





Cloverfield

Bien sur l'incontournable : la célèbre attaque du monstre filmé par un caméraman amateur ! Un film qui nous plonge dans un réalisme fou, effets spéciaux spectaculaires et la vue à la 1ere personne nous plonge dans la peau des personnages. Le monstre est d'un hideusité maximale ! j'ai fait des cauchemars la 1ère fois que je l'ai vu ! Je le conseille !!





Désolé si c'est si long : pour une fois que j'ai l'occasion de partager mon amour pour les film catastrophes !!
avatar
Johan
Membre Émérite

Messages : 3057

Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 18:40
Wow ! Génial !
Moi aussi j'ai adoré Coverfield, et SuperStorn !!

Par contre les autres je ne les connaisais pas ! Merci en tous cas d'avoir posté tout ça, ça permet de s'"échanger les films" ...
Moi je serai bien partant pour voir la Grande Inondation ^^


O hi there

avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9648

Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 18:49
Woaw ! Je vais les voir, tes films, Youcef !!! Laughing

Je vais aussi vous parler du film "Le jour d'après" Wink


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Bizut
Membre Chevronné

Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 18:51
+1 pour cloverfield

Je suis très SF (ouf le M est loin du F :face: )
dernier en date (avant fier d'ailleurs) Star Trek, très belles images, histoire tenante pour un cynophile qui connait de loin l'histoire, et des acteurs fidèles à la série.



Et aussi starship trooper, mais quele 1er, le 2 est à chier


Dernière édition par Bizut le Sam 23 Mai 2009 - 18:55, édité 1 fois


avatar
Youcef
Administrateur

Messages : 4216

http://www.generation-city.com/givlimar/
Re: Les films qui vous ont marqués..., le Sam 23 Mai 2009 - 18:52
Merci !

Johan a déjà parlé du jour d'après mais c'ets bien d'avoir ton avis aussi Very Happy
Johan : Tu as vu SuperStorm ? à quelle occasion ? affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum