Bonjour
Un petit évènement, je délaisse quelque peu mon Conglomérat Betsch (et starcraft II) pour vous présenter mon grand projet, qui me trottait dans la tête depuis des mois.
Je me suis enfin résolu à créer une ville inspirée de Singapour, la ville de mon cœur, où j'ai grandi.
Cependant, la tâche au départ était très compliquée. Peu de bâtiments correspondent, les routes, n'en parlons même pas, il me fallait donc acquérir une certaine maitrise du jeu afin de pouvoir prétendre reproduire l'atmosphère locale.
Quant au choix de l'ile, j'ai choisi l'ile principale de la carte "Archipelago". Malheureusement, il n'y a ni la Malaisie au Nord, ni l'Ile de Sentosa au sud, mais c'est ce qui ressemble le plus à l'île
Pour l'instant, j'en suis à faire les squelettes des quartiers principaux. Je travaille aussi sur le réseau routier afin de faire quelque chose qui ressemble à la réalité.

L'originale

Saint Gapour, tout comme son modèle, est destinée à être une ville très verte. La verdure est omniprésente. Afin d'améliorer la sécurité, les trottoirs sont séparés des routes le plus possible

Sur cette image, prise dans le quartier populaire de Ang Mo Kio, on peur voir que les trottoirs sont en effet séparés de la route par une fine bande de verdure. Les arbres, eux, sont omniprésents

Le Lycée Français de Saint Gapour
Capacité: 2000 Élèves, de la maternelle à la terminale.
Équipements: Stade, Piscine

Lornie Road, le long de la Réserve Naturelle

La Réserve Naturelle vue de nuit avec le Night Safari (et ses gigantesques parkings)
Voila

Bon j'ai du plain sur la planche comme vous pouvez le voir...
- Prochaine étape, commencer les autoroutes, car le réseau autoroutier a Saint Gapour tout comme dans son modèle est primordial, il délimite les quartiers.
-Finir Ang Mo Kio et vous montrer ça dans le prochain article.