Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ovni
ovni
Membre Chevronné
Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 516

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un petit projet de jardin à la Française et j'ai trouvé toute une collection d'images qui pourrait vous inspirer pour la création de vos villes (pas seulement pour les jardins, mais aussi pour les places et les avenues).

Attention: déluge d'images! Very Happy

Spoiler:
NB: Comme quoi les jardins à la Française sont le plus souvent bâtis le long des forêts ou dans de petites agglomérations de type médiéval, et contiennent parfois des ponts, des rampes d'accès, des cascades et des folies (kiosques).
War
War
Mascotte Officielle
Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 301

Bonne idée Ovni,ton projet est très prometteur continu comme sa et explique mieux en détail se que tu compte faire Wink
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Inspiration, les jardins a la Francaise 2 Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 4442

J'adore cette image :

Inspiration, les jardins a la Francaise 20080516064637_vaux1

Inspiration, les jardins a la Francaise 591898


Inspiration, les jardins a la Francaise 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
vallamir
vallamir
Président OCGC
Inspiration, les jardins a la Francaise 7 Inspiration, les jardins a la Francaise 8 Inspiration, les jardins a la Francaise 6 Inspiration, les jardins a la Francaise Trophee_bronze_ico Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Il ya du villandrie là dedans ! Un conseil à tous, si vous passez en touraine visitez les jardins de villandrie (pas le chateau surtout pas il n'y a rien à y voir à l'intèrieur hormis peut-être une vue sur les jardins). C'est sublime !!!
ovni
ovni
Membre Chevronné
Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 516

vallamir a écrit:Il ya du villandrie là dedans ! Un conseil à tous, si vous passez en touraine visitez les jardins de villandrie (pas le chateau surtout pas il n'y a rien à y voir à l'intèrieur hormis peut-être une vue sur les jardins). C'est sublime !!!
Bien vu Vallamir! Inspiration, les jardins a la Francaise 47842

La photo citée par Ieyasu je crois bien que c'est à Versailles. (Je ne l'ai plus visité depuis longtemps). Wink

Quand à mon projet se sera un nouvel ensemble de jardins pour la réhabilitation et l'embellissement du quartier de la Mairie à Jolival. Si j'en ai le courage je creuserai quelques canaux. Inspiration, les jardins a la Francaise 700664


Dernière édition par ovni le Lun 13 Sep 2010 - 20:20, édité 2 fois
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Inspiration, les jardins a la Francaise Medaille_bronze_ico Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 4944

Super idée de sujet OVNI Inspiration, les jardins a la Francaise 591898
ovni
ovni
Membre Chevronné
Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 516

Calimero a écrit:Super idée de sujet OVNI Inspiration, les jardins a la Francaise 591898
Merci Calimero. Very Happy

Surtout n'hésitez pas à faire vos propre recherches (Google Image est notre ami) et à poster vos meilleures images à la suite des miennes! Inspiration, les jardins a la Francaise 43737
vallamir
vallamir
Président OCGC
Inspiration, les jardins a la Francaise 7 Inspiration, les jardins a la Francaise 8 Inspiration, les jardins a la Francaise 6 Inspiration, les jardins a la Francaise Trophee_bronze_ico Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
ou de vrai photo ? il y a de très beau jardin à tours (et pas seulement à villandrie). Toute une villes est un jardin.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Inspiration, les jardins a la Francaise 2 Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 2274

Superbes idées de jardins à réaliser. :greattt:

Celui qu'a retenu Ieyasu est bien Versailles.

La preuve !

Spoiler:
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Inspiration, les jardins a la Francaise 2 Inspiration, les jardins a la Francaise Bar_150_3
Messages : 4442

Mais jeff..... c'est magnifique ! Inspiration, les jardins a la Francaise 289949


Inspiration, les jardins a la Francaise 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum