Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sim Hurban
Dictateur Démocrate
1
Messages : 522

C'est une suggestion à méditer et très intéressante Cool


Mon pays et mes villes:


avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7404

Boxxy a écrit:Par contre si je puis suggérer un truc c'est de diviser certains pays innocupés. En effet, ceux ci sont de moins en moins nombreux suite a quelques arrivées récentes et donc on risque d'être coincés. De plus ça serait sympa d'avoir des pays moins grands niveau taille, ça apporterait un peu de variété Very Happy
Entièrement d'accord avec boxxy ,çà ferait d'autant plus réaliste Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Boxxy
Membre Chevronné

Messages : 1255

Boxxy a écrit:Par contre si je puis suggérer un truc c'est de diviser certains pays innocupés. En effet, ceux ci sont de moins en moins nombreux suite a quelques arrivées récentes et donc on risque d'être coincés. De plus ça serait sympa d'avoir des pays moins grands niveau taille, ça apporterait un peu de variété Very Happy

Deux nouveaux états sont arrivés récemment en Philicie, je veux pas vous presser mais ça risque d'être compliqué plus tard de demander a des pays de donner de leurs terres Exclamation .


avatar
Calimero
Membre Émérite
2 3
Messages : 4944

Boxxy a écrit:Par contre si je puis suggérer un truc c'est de diviser certains pays innocupés. En effet, ceux ci sont de moins en moins nombreux suite a quelques arrivées récentes et donc on risque d'être coincés. De plus ça serait sympa d'avoir des pays moins grands niveau taille, ça apporterait un peu de variété Very Happy

En fait, on attend de sortir le site pour justement savoir quels sont les pays encore vivants. Les pays des joueurs qui sont partis ne seront pas transférés sur le site. Ils resteront sur le forum et nous confierons leurs emplacements à des joueurs "frais".

Une fois sur le site, il y a un système d'archivage des pays qui ne sont plus actif. Lorsqu'un pays n'est plus actif, il pourra être "classé". Le pays et ces villes vont automatiquement disparaitre de la carte et être rangés dans la page de l'institut d'histoire.
Par contre, les monuments et les faits historiques seront toujours visibles (dans les différents instituts).

Au final, un même lieu peut être squattés par plusieurs pays à la suite, un peu comme IRL et la trace de ces pays "anciens" est conservée.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2585

Houla! Je tient a dire que si certains pays (ou autres) ont dans l'idée de grignoté des terres de pays de l'Union Soviétique, gare a eux! Peu importe la raison!



Spoiler:





C'est automatiquement atomiquement ce genre de pruneaux dans les dents! On est pas aussi agressifs que les cocos terriens, nous les cocos de Gécée mais ont est pas des mickeys non plus!
On en as pas mal des pruneaux atomiques par ailleurs (dont quelques tzar bomba en rab, si le cœur vous en dit). Après je dis cela, je dis rien! C'est vous qui voyez!

Bon appétit. (Et gare a l’indigestion!)


Plus sérieusement, serais t'il possible de garder le Valleniaise en le transformant en pays communautaire?

En gardant a l'idée que le pays compte 4 parties assez différentes, 3 petites, les restes du Brotherhood of Steel (dictature capitaliste), la République Sérénissime de Dragomir (royaliste) et les iles de l'Archipel de Dante ("Dictature démocratique", le peuple est au pouvoir mais celui ci choisit un président à vie, avec un style proche de Cuba).
Et enfin la dernière, la majeur partie du pays, L'Union des Républiques Socialistes du Valleniaise (Dictature communiste).

Sa laisse du choix comme style pour les villes.

Je sais que Sabro ne vient quasiment plus mais l'USGC avec seulement deux nations c'est pas trop sa! Je peut me charger de gérer le Valleniaise en plus de mon pays et de la co-gestion de l'USGC avec Ieyasu.

J'attends vos avis et suggestions.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4056

Je pense toujours que nous pouvons revoir le partage de la RFGC inactive...J'avais fait un poste...

Idée – Projet pour la RFGC

Encore ! Me direz-vous. Et bien oui, je souhaite présenter ma vision de la RFGC telle que je la vois. J’ai eu le temps d’éplucher tous les dossiers concernant la création de ce pays et la volonté de chacun d’entre vous pour son développement.

Je rappelle que vous souhaitiez un pays placé sous le signe de la communauté, un libre où chacun de nous pouvaient s’implanter afin de développer sa cité mais à la fois, maintenir une cohérence et une lisibilité que nous avons un peu perdue depuis. Aujourd’hui, je me suis aperçu que c’était, je pense, possible. Et ce, sans compliquer vraiment l’organisation, sans recruter de nombreux membres que nous n’avons pas.

Je vous présente donc aujourd’hui ma vision de cette région du monde GC et l’idée que j’ai pour clarifier son organisation sans pour autant modifier le travail extraordinaire fait jusqu’à ce jour.

La RFGC aujourd’hui

Selon moi, il y a 3 entités présentes dans la RFGC.

Les provinces actives
Et oui, la RFGC n’est pas inactive dans son ensemble. Au jour d’aujourd’hui, nous avons la chance de voir que certaines parties se battent et dynamisent la région. Je parle par exemple de la Confédération teutonique, de la Génécie et récemment du Lagos.

Les provinces inactives
Nous parlons par exemple du Delta sur lequel repose de formidables constructions qui font la gloire du Monde GC et qui sont, pour les principales, la richesse du Patrimoine gécéen.

Puis l’implantation des villes voulant appartenir au Monde GC
Pays créé pour la liberté de s’implanter, nous voyons aujourd’hui que certaines villes souhaitent s’installer en RFGC. Elles sont la force future du Pays et une possibilité de la faire évoluer et grandir.

Pour ne pas compliquer les choses et intervenir dans ce cycle spontané, nous pouvons simplement faire évoluer ces trois entités et ce, chacune à leur manière.

La RFGC, ébauche de demain

Les provinces actives
Chose facile. Elles ont actuellement chacune un Gouverneur et proclament parfaitement leurs indépendances politiques, économiques et autres. Elles maintiennent un minimum de stabilité et doivent être reconnues comme autonomes et maitres (maitresses) de leur propres choix. Aucune ville ne peut s’installer sur leurs territoires sans autorisation de leurs maires actifs et de leur Gouverneur. On s’arrête là, rien ne bouge vraiment.

Les provinces inactives : un devoir de mémoire !
Souhaitez-vous vraiment effacer les villes du Delta inactives comme Lutèce, Babel, Fiuggi et j’en passe, pour « relouer » leurs emplacements ? Je pense qu’il y a plus simple et moins radical. On peut simplement considérer ses villes comme « Lieux incontournables », « Lieu de mémoire », « Villes musées », « Joyaux gécéens » comme vous voulez. Elles feraient juste partie du paysage d’une province à présent libre et pouvant donc accueillir une ville ou plusieurs qui joueraient et incluraient simplement ce paysage dans leur histoire. On aurait donc un ou deux maires à trouver souhaitant privilégier de ce territoire unique. Et on s’arrête là.

Pour l’implantation des villes nouvelles en RFGC

Il reste toute la carte notamment le Centre et cette zone est riche. On pourrait l’appeler « Sleepy Lands ». L’implantation des villes seraient libre, elles n’auraient pas forcément de liens entre elles. La zone regorge de montagnes, de plaines, de côtes et même d’un désert…Chaque ville y aurait sa place et ce, sans bouger les frontières. Le maire qui aurait la ville la plus active serait élu Gouverneur par le Haut Conseil. Et on s’arrête là.

En résumé


- Rien n’a vraiment bougé
- On garde l’esprit communautaire (Une communauté est formée d’entités parfois complètement différentes, regardez le Seigneur des Anneaux Wink) et un espace libre, riche et vaste.
- On ne sacrifie pas les anciennes gloires du monde GC
- On n’a pas besoin de dénicher trop de membres se devant d’être très actifs (un pour le Delta et spontanément le plus dynamique des « Sleepy Lands » d’ores et déjà actif)
- On reste cohérent
- On ne compromet pas les efforts des provinces autonomes

Les évolutions possibles ?
- L’élection d’un Gouverneur de la RFGC.
- La création d’un lien entre les villes libres des Sleepy lands.
- Le retour indirect des gloires du Monde GC
- Mais nous n’en sommes pas du tout là Wink

Que pensez-vous de cette idée ? Smile

Vous vous rappelez ? Je pense toujours que c'est une idée à exploiter. Je m'y colle si besoin mais pas sans l'avis des gécéens et de la hiérarchie.

avatar
Calimero
Membre Émérite
2 3
Messages : 4944

Bon ben nous y voilà, les débat commencent déjà Smile
Alors, il faut que je précise certain trucs :

Sur le site, il n'y a pas la possibilité d'entrer du contenu au nom d'un autre joueur.
Le site donne accès à des formulaires qui permettent d'envoyer (et de supprimer) des informations sur le serveur. C'est une grande base de données "collaborative", une sorte de "wiki" mais créé spécialement pour le monde GC.
Il est essentiel pour nous de contrôler qui fait quoi et donc d'identifier clairement les personnes qui postent du contenu. Si vous entrez la ville de quelqu'un d'autre, elle sera obligatoirement à votre nom.
Pour que le site fonctionne affiche et compile toutes les informations, il y a plein de liens entre toutes les données. Beaucoup de ces liens passent par le profil du joueur, le nom de son personnage, l'avatar etc... Bref, il faut à chaque fois que j'aie accès à la 'fiche' d'un membre pour y retrouver ces informations et pas seulement à un pseudo d'un joueur qui n'est plus là depuis des mois. Donc il faudrait créé un "faux" compte membre de Sabrovitch avec le personnage que l'on suppose qu'il se serait créé et poster des trucs "a sa place"... etc.. Ca n'a pas vraiment de sens :aie:

Pour l'instant : un pays = un joueur.
Le fait d'avoir des pays multijoueurs va pas mal compliquer "la partie" et tous les liens qui existent déjà entre les différentes informations.
Est-ce que l'on gère un pays à plusieurs ? Est que l'on définit plusieurs statuts hiérarchiques comme dirigeant de pays -> gouverneur de région -> maire ? Qui a accès à quoi ?

Donc pour nous l'idée c'est :
- mettre en place en joueur par pays et voir si ça marche, s'il n'y a pas de bugs ou des choses importantes qui pourraient manquer.
- Réfléchir ensemble à la façon dont ça pourrait fonctionner avec plusieurs joueurs pour un même pays et développer les outils nécessaires.
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4056

Ça me parait correct Smile. J'ai vraiment hâte de voir ça. Pour l'histoire de la RFGC, je ne souhaite pas qu'elle apparaisse sur ce nouvel outil, je pense juste qu'elle pourrait être revue ici sur le forum car le manque de place sur la carte GC se fait ressentir et pour autant, on ne doit pas supprimer les premiers fondements tels que Lutèce, Babel etc. Je profitais simplement du lancement de sujet sur le Monde GC en général, pour glisser l'histoire de la RFGC, active aujourd'hui qu'avec le Lagos principalement Wink
avatar
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 1435

http://www.generation-city.com
J'adore ça fais vraiment partie de l'idée que j'en avais...

Bien que je trouve qu'il y a trop de pays et pas de vrai histoire, mais bon...


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Je suis content de voir que le projet du monde Gc est encore d'actualité, beau travail ^^.


On est rendu à la 3e génération la ? :aie:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum