Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lymoce
Modérateur

Très bien fait ,je vais voir celà de suite Smile
merci Batchy cheers

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
manurust
Animateur
2 2

Bien fait effectivement.
Par contre, il manque des pays dans le monde GC. Toute la mise à jour faite par Clamato et Franco n'est pas présente, c'est normal?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1

merci batchy

petites questions:

-le site gere le html et les hyperliens?
-on pourra créer plusieurs pages pour chaque pays?
-on pourra créer des sous section dans notre partie pays?
-il y aura une partie commune pour les données globales: (patrimoine, presentation des alliances, carte avec des flux aériens et maritime, données géopolitique et données économique

j'ai vraiment hâte de pouvoir tester cela
Batchy
Fondateur de Génération-City

http://www.generation-city.com
manurust a écrit:Bien fait effectivement.
Par contre, il manque des pays dans le monde GC. Toute la mise à jour faite par Clamato et Franco n'est pas présente, c'est normal?
Je dirais même qu'il n'y a aucun pays. Juste le mien de test. Pour la page où il y a des pays, c'était la page qu'on a créer pour le design. Et ça fait déjà un moment. Maintenant le site qu'on va utiliser c'est celui-ci:
http://www.generation-city.com/mondegc/ par la suite je changerai l'adresse du site pour qu'il devienne monde.generation-city.com

kleinthe3rd a écrit:merci batchy

petites questions:

-le site gere le html et les hyperliens?
-on pourra créer plusieurs pages pour chaque pays?
-on pourra créer des sous section dans notre partie pays?
-il y aura une partie commune pour les données globales: (patrimoine, presentation des alliances, carte avec des flux aériens et maritime, données géopolitique et données économique

j'ai vraiment hâte de pouvoir tester cela

Ah oui, j'ai pas tout dit, c'est vrai.
Html, hyperlien, oui. (Comme on peut le voir sur l'image que j'ai mis dans mon post précédent, l'interface pour modifier le contenu permet d'ajouter ce que l'on veut: Liens, images, vidéos, mise en forme du texte,....)
Sous-section: Oui, c'est possible aussi.
Et oui, il y aura bien évidement une partie de présentation général du monde GC,....

Petit remarque importante: Je ne suis pas beaucoup impliqué dans le monde GC. A part la création du site, je connais peu le monde GC. Alors kleinthe3rd (selon ton MP) si tu est motivé à m'aider à mettre en place le contenu du site, voir mon MP.
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

S'en est ou du projet? Sa tient toujours? Surtout qu'en plus on as des nouveau pays.
Ce serait bien d'avoir un peu des nouvelles.

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Batchy
Fondateur de Génération-City

http://www.generation-city.com
Calimero en parle dans ce sujet:
http://www.forum-gc.com/t4332-le-site-du-monde-gc

Mais ce que je peux dire c'est que ça avance très bien !
Il a fait un magnifique travail.
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Je ne peux accéder au lien mais j'ai hâte d'avoir des nouvelles et surtout de pouvoir "tâter la bête"!

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
JackDuck
Administrateur
3 3

On parle en effet du projet dans la partie privée, mais patience, bientôt la suite !

Calimero
Membre Émérite
2 3

Bon, je vais vous en dire un peu plus sur ce projet sur lequel je travaille depuis bientôt 4 mois. Razz

Le projet est de construire un site sur le monde GC que l'on appelle dans le jargon du net "site dynamique". Comment ça va fonctionner ?

• Chaque joueur qui possède un pays dans le monde GC aura un espace-membre. Il sera lié à un emplacement sur la carte du monde GC.

• Dans cet espace, vous pourrez créer un personnage de dirigeant, un pays, des villes et bien d'autres choses en remplissant différents formulaires. L'ensemble est ensuite stocké dans des bases de données.

• Ensuite, le site va s'occuper de compiler toutes ces données et de les afficher dans la partie publique.

Par exemple, lorsque vous souhaiterez changer le nom de votre pays, il suffira de le modifier dans votre espace-membre et ce nouveau nom sera affiché dans la partie publique du site sans autre intervention extérieure.

Donc l'idée est de créer un outil dynamique, une sorte de "web application" qui permette de faire fonctionner le projet du monde GC tout seul. Ainsi, chacun pourra construire son pays et voir le résultat en temps réel. On supprime les taches ingrates et on ne garde que le plaisir du jeu Razz

Par exemple, chaque dirigeant pourra ajouter des villes à son pays et indiquer la population de chaque ville. Le site ira chercher ces informations dans les bases de données et calculera la population de chaque pays mais aussi la population mondiale en "temps réel".

Enfin, il y a un dernier aspect au cœur du projet : la cartographie. Alors là, c'est tout simple, ce sera Google Map version Monde GC cheers. Clamato m'a donné une version XXL de sa carte que j'ai mouliné pour l'affichage web. Donc la carte est découpée en différentes petites dalles avec tout un système qui charge et affiche les parties que l'on veut voir. Ce seront des cartes "glissantes" sur lesquelles on pourra zoomer à mort, exactement comme Google Map. Les cartes seront également dynamiques, il y aura tout un système qui ira chercher les infos dans les bases de données et les affichera sur les cartes "en temps réel".

Par exemple, chaque dirigeant pourra ajouter des villes à son pays et les placer ou il le souhaite en cliquant sur la carte. Le site contiendra de nombreuses cartes comme une carte qui affiche toutes les villes du monde ou une carte qui n'affiche que les villes d'un pays en particulier...

Voilà en gros, le principe général. Le projet est déjà bien avancé mais je ne vous cache pas qu'il demande beaucoup de travail et qu'il en reste encore pas mal à faire Smile. Je ne peux pas vous montrer ce que ça donne pour l'instant car c'est un peu le bordel. Depuis le début du projet, je discute avec tout le staff dans une partie privée. Les membres du staff ont pu essayer le site. En ce moment, Youcef et moi travaillons sur le graphisme. Je suis également en train de réorganiser le code et finir d'implanter le nouveau système de cartographie (le premier a rapidement montré ses limites). Ensuite, je vais ajouter au site les instituts (patrimoine, histoire etc... ) et enfin, il y aura une dernière phase ou tout les membres qui participent aujourd'hui au monde GC pourront l'essayer, avant de rendre le site public.
Pour vous faire patienter, voilà un liste des fonctionnalités du site :

Fonctionnalités déjà "en place" :
  • Créez un personnage de dirigeant.

• Créez votre pays avec une page qui lui sera consacrée sur le site et différentes parties comme histoire, géographie, transport, économie, patrimoine etc...

• Ajoutez des villes à votre pays avec une page qui sera consacrée à la présentation de chaque ville + le placement des villes directement sur la carte.

• Lancez des communiqués officiels au nom de votre pays ou de vos villes ou réagissez au communiqués lancés par les autres membres.

• Visitez les pays des autres membres et laissez vos commentaires.

• Archivage des pays devenus inactifs qui seront ensuite stockés dans la partie "histoire" du monde GC.

• Espace "membre" sécurisé avec gestion de son compte et de mots de passe, récupération des mots de passe par mail, accès au différents formulaires...

• Espace "Haut-conseil" qui permettra de gérer les emplacements, la création des nouveaux pays et comptes membres, l'archivage des pays inactifs, la modération des contenus...

• Accessibilité du site sur tout support ( Ordinateur de bureau, tablettes, mobiles ).

Fonctionnalités "en développement" :
  • Créez des faits historiques dans votre pays et envoyez les données à l'institut d'histoire.

• Créez des monuments historiques dans votre ville et envoyez les données à l'institut du patrimoine.

• Créez des équipes sportives dans votre ville et envoyez les données à l'institut du sport.

Pour vous faire patienter :

Spoiler:

La page d’accueil du site :

La version tablette :

La version téléphone :

La carte :

Les points sur la carte sont les villes, on peut cliquer dessus et afficher les infos à droite. Les points s'affichent dynamiquement en fonction des bases de données.

Voilà, vous pouvez poser vos questions, je vais essayer d'y répondre au mieux.
cuco
El Rubio

http://cuquito.wordpress.com/
Super ! Quel boulot ! Voila qui devrait redynamiser tout un pan du forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant