Bonjours à tous !!!
Je vous soumet aujourd'hui une idée.
Vous connaissez surement l'association des plus beau villages et ville de France, celle qui distribue les fleurs.
Et bien je vous propose d'éditer cela pour L'EUGC. Je me porte volontaire pour créé L'association des plus belle ville et village de L'EUGC ( A.B.V.E).
Voici le logo
Nous (ou je) distribuerions des étoiles à chaque ville ou village faisant partie de L'EUGC (étant donc sur la MAP). Des critères prés-défini sera la base de l'évaluation. Chaque critère rapporterais des points et à chaque nombre de point serais associé un nombre d'étoile.
Le texte ci-dessous est celui qui présente les critères et autres chose importante à savoir
Ceci n'est juste une idée, et cela ne pourra être fonctionnel que lorsque L'EUGC aura étais fondée
- Présence de parc (ensemble de places (ou texture), minimum 1) = 200 points par parc
- Création d'un golf (ex : Fluvi) = 400 points par golf
- Présence de canaux, lacs artificiel = + 2 points l'un
- Cascade = selon la grandeur de 500 à ??????? points
- Présence de loisirs ( minimum 5 structures) = 30 points pour 5 et +6 points pour toute structures supplémentaire
- Qualité de vie des habitants ( donner en %) = -200 si - de 50 %; 200 points si + de 50 %;400 points si plus de 70 %, 700 points si plus de 90 % et 1500 points si 100%
- Environnement = 0 points si 50 % de la carte recouverte de rouge 200 points si + 50 % en vert;400 points si plus de 70 %, 700 points si plus de 90 % et 1000 points si 100%
2 / Aspect de la ville :
- Disposition non en damier = 100
- Ville sur plusieurs étage ( ex : Babel) = 100 points par étages sachant qu'un étage doit au minimum accueillir 5 emplacement d'industrie ou de commerce ou d'habitation.
- Si la ville est une reproduction d'une ville existante il peu y avoir un bonus ou un malus selon la qualité de la reproduction = entre -100 et + 100 points.
- Ville bien agencé (pas de route avec des angle à 25 degré... = -100 et + 100 points
3 / commentaire et présentation sur GCF
- la ville à étais présentée = 50 points
- la ville à reçus + de 50 commentaires = 100 points
- la ville à reçus des commentaire généralement négatifs ( + 20 commentaire négatif) = - 50
- la ville à reçus + de 40 commentaire positif = +50 points
- la ville n'est pas une copie d'une ville déjà présentée sur le forum = +20 points
=> ne sont pas pris en compte les blueprint (ou un truc comme ça) car certaine ville transférée du mode planète au mode solo en ont et les personnes possédant l'édition limité les possède également mais pas la les autres !!!
B / Tableau de points pour les étoiles0 étoile : <1000 points (cette étoile est très accessible)^^
1 étoile : = ou > à 1000 points (encore assez accessible)
2 étoiles : = ou > à 2000 points
3 étoiles : = ou > à 3500 points
4 étoiles : = ou > à 6000 points
5 étoiles : = ou > à 10000 points
Ville Elite (6 étoiles) : = ou > 20 000 points
La plus belle ville de la nation est celle qui à le plus de points !!
C / Pour présenter votre ville il faut : - faire partie de L'EUGC
- être sur de soit
- avoir la majorité ( 18 jours + 50 messages)
- avoir présenté ça ville dans le topic approprié
- avoir une ville Cities XL de préférence ( les ville City Life et Sim city sont déconseillé car les critère s'appliquerons de la même manière.
D / Lorsque vous présenterais votre ville il faudra fournir dans ce topic :- un méga Screenshots de toute la région
- un Screenshots ou l'on voie la satisfaction des habitants
- un Screenshots ou l'on voie le taux de pollution de l'air et sonore
- 4 Screenshots présentant chacun un quart de la carte
- toute les coordonnée de la ville
- un lien vers le topic de présentation
- et des images pouvant donner des points à la ville !
E / Représentation Graphique des étoiles 1ère étoile :

V2
_________
Voilà donnez moi votre avis sur cette idée, critiquez que j'y apporte ou non des modifications.
Et puis j'envoie bientôt les images des fameuses étoile ^^
PS avez vous compris ?