Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Todd67
Membre Chevronné

Messages : 857

Journal de route de Todd67, le Mer 21 Avr 2010 - 17:56
Salut a tous , comme je l'ai dit dans ma présentation je suis conducteur de poid-lours sa fait exactement 6 ou 7 ans que je pratique ce métier. Smile

Donc voilà. Smile

Étape 1 : Lubjiania. (Lubjiania et la capitale de la Slovénie. Smile )

La Slovénie.





Le drapeau de la Slovénie date du 2 mars 1990, alors que la Slovénie était encore une composante de l'ancienne Yougoslavie : l'étoile rouge bordée de jaune qui figurait alors sur le drapeau tricolore blanc-bleu-rouge de l'État fédéral slovène est supprimée au profit d'un écu régional qui deviendra un écu national avec l'indépendance proclamée le 25 juin 1991.

Les trois couleurs représentes les Couleurs panslaves.

Les proportions du drapeau sont de 1:2.

L'écu placé du côté de la hampe du drapeau, à cheval sur les bandes blanche et bleue, représente, en blanc, les trois sommets d'une montagne sur fond azur, le mont Triglav. Les deux faces ondulées bleues en pointe de l'écu représentent la façade maritime et les rivières du pays. Les trois étoiles d'or à six rais placées au-dessus du mont Triglav rappellent les armes de la famille des comtes de Celje qui a dominé la Slovénie à partir de 1130 environ. L'écu est bordé de rouge.

Sans son écu, le drapeau de la Slovénie est identique à celui de la Russie, bien que les proportions soient différentes.

La Slovénie et un pays très montagnard,pendant ma route j'y est croisé beaucoup de Cerf,Berger,Brebis,Bergers Allemands,Saint-Bernard.

Ce pays n'est pas extrêmement blanc , c'est le début des alpes , j'ai roulé aussi sur beaucoup d'autoroute en hauteur , et j'ai même rencontré le fameux Lac Bled.



Etape 2 : Milan (Italie)





En 1796, l'Italie est traversée par les armées victorieuses de Napoléon Bonaparte et les nombreuses républiques qui naissent, d'inspiration jacobine, sur les cendres de l'Ancien Régime, adoptèrent presque toutes des drapeaux caractérisés par trois bandes d'égales dimensions, avec des couleurs variées, mais clairement inspirés du modèle français de 1790 (lui-même, du moins sa cocarde, précédemment inspiré de la révolution américaine). De même, les régiments italiens qui soutenaient l'armée de Napoléon arboraient ces trois couleurs (notamment ceux de la Légion lombarde puis ceux de la Légion italienne qui recrutait en Émilie-Romagne). Il est possible que Napoléon ait lui-même choisi ce tricolore (il préferait le vert au bleu).

Le drapeau de la Cispadanie est avec des bandes horizontales et frappé, au centre, de l'emblème de la république (un carquois contenant quatre flèches, entouré de laurier et orné par un trophée d'armes). Les bandes deviennent verticales quand la Cispadanie est incorporée dans la République cisalpine.

Pendant l'ère napoléonienne, naissent donc des États éphémères, comme la République ligure, la République romaine, la République parthénopéenne ou la République ancônitaine. Mais ces Républiques ne survivent pas à la contre-offensive austro-russe de 1799 et finirent par se fondre peu à peu dans la première République italienne (1802) devenue Royaume italique (1805 qui allait durer jusqu'en 1814). Ces républiques représentent aussi la première expression des idéaux d'indépendance qui alimentèrent le Risorgimento. Et ce fut pendant ces années, que le drapeau de symbole dynastique ou militaire, devint un symbole populaire, des libertés conquises et donc, de la nouvelle nation, bien que Napoléon eut préféré, pour le royaume dont il cint la couronne, une disposition différente des trois couleurs.

Pendant les trois décennies qui suivirent le congrès de Vienne, le drapeau tricolore fut interdit par la Restauration mais fut hissé par les insurgés des mouvements et soulèvements de 1831. Goffredo Mameli compose dans son Canto degli Italiani (qui deviendra hymne national) en 1847 : « que nous recueille un unique drapeau, un espoir ». Et le 23 mars 1848, Charles-Albert de Savoie s'adresse aux populations de la Lombardie-Vénétie, la fameuse proclamation qui annonce la première guerre d'indépendance et qui se termine par ses mots : « pour mieux démontrer, par des signes extérieurs, le sentiment de l'union italienne, nous désirons que Nos troupes (...) portent l'écu de Savoie placé sur le Drapeau tricolore italien ». À cet écu de Savoie fut ajouté un bord bleu afin d'éviter que la croix, blanche et rouge, se confonde avec le blanc et le rouge du drapeau.

La forme actuelle du drapeau est utilisée depuis le 19 juin 1946 (retrait des armes royales), et officiellement depuis le 1er janvier 1948.

L'italie et un pays très beau. Pas énormément montagnard , mais un grand nombre d'iles et de volcans y sont présents et aussi de plantes étrangères. Je parie que vous connaisez les détails de ce pays Very Happy

Pays rencontrées en cours de route. Smile

1) Autriche.





Le drapeau de l'Autriche est composé de trois bandes horizontales rouge (dessus), blanche et rouge (dessous).

Ce drapeau a été adopté au XIIIe siècle par Frédéric II d'Autriche en sa qualité de duc d'Autriche.

Mais l'origine semble être l'utilisation comme bannière de la chemise ou de la tunique tachée de sang du duc de Babenberg lors d'une bataille contre les Maures. La chemise avait été protégée en partie par la ceinture qui la barrait.

Le drapeau a été repris par l'Autriche lors du remplacement de l'empire austro-hongrois (l'empire de Habsbourg) par la République après la Première Guerre mondiale.

La période de rattachement à l'Allemagne entre 1938 et 1945 a été marquée par l'utilisation du drapeau nazi. Le retour à ce drapeau bicolore se fait officiellement le 1er mai 1945.

L'autriche et un pays très beau très vert et essentiellement montagnard. Very Happy

2) La république tchèque (Autrement dit CZ)





Le drapeau de la République tchèque est l'emblème officiel de la République tchèque dans le pays et à l'étranger.

Il est semblable au drapeau de l'ancienne Tchécoslovaquie : au premier janvier 1993, lors de la séparation des deux états, la Slovaquie a repris son drapeau historique.

L'utilisation appropriée du drapeau et des autres emblèmes nationaux est définie par la loi 3/1993 Sb. modifiée par la loi 154/1998 Sb. et finalisée par la loi 352/2001 Sb.

Pays comme l'autriche et un peu comme les autres ... Bref rien d'autre a dire Very Happy

Etape 3 Varsovie (Capitale de la Pologne )





Le drapeau de la Pologne est un tissu rectangulaire paré des couleurs nationales arrangées en deux bandes horizontales de surface égale, la première blanche et la seconde rouge. Les deux couleurs sont définies dans la Constitution polonaise comme les couleurs nationales. Deux variantes du drapeau existent, avec ou sans les armoiries de la Pologne au milieu de la bande blanche. La variante défacée, avec les armoiries, est réservée par la loi pour les usages officiels à l'étranger ou en mer. L'enseigne navale est quant à elle un drapeau similaire avec une échancrure au milieu à l'extrémité droite.

Les couleurs nationales ont une origine héraldique dérivant des couleurs des armoiries de la Pologne et de la Lituanie. Elles furent officiellement adoptées en 1831. Le drapeau fut quant à lui adopté officiellement en 1919. Depuis 2004, le drapeau est fêté le 2 mai.

Les drapeaux de l'Indonésie et de Monaco sont construits de la même façon, à ceci près que la bande rouge est au-dessus de la blanche.

R.A.D.

Etape 4 : Berlin (Capitale de Allemagne)

A PARAITRE .......


------------------------



LEGENDE :

ROUGE : Ce qui est déjà parcouru
VERT : La ou je serait demain-soir
BLEU : Ce qui est encore a parcourir
NOIR : Départ et arrivée (Chez-moi)
Invité
Invité
Re: Journal de route de Todd67, le Mer 21 Avr 2010 - 18:05
Très belles feuille de route, je trouve ! Tu as visité déjà un bon nombre de pays !
J'espère en voir plus ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Journal de route de Todd67, le Mer 21 Avr 2010 - 18:34
tu vas en allemagne ??? super !!!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9648

Re: Journal de route de Todd67, le Mer 21 Avr 2010 - 18:38
Superbe article, Todd ! :greattt: Ça fait plaisir de lire tout ça !

A ce qu'il paraît, tu passes en Corse :aie:


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Todd67
Membre Chevronné

Messages : 857

Re: Journal de route de Todd67, le Mer 21 Avr 2010 - 18:46
Oui mais pas chez-toi :aie:
avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Re: Journal de route de Todd67, le Mer 21 Avr 2010 - 23:48
Dommage , romu ne pourra pas te dire salut , ^^ , dit , il manque plus qu'un tour au quebec :aie: et ta fait la casi-totalité des pays du fofo.


avatar
Johan
Membre Émérite

Messages : 3057

Re: Journal de route de Todd67, le Jeu 22 Avr 2010 - 10:22
Il passe en Corse ! :aie:

Il va pouvoir essayer de parlami corsu avec des gens qui vont lui souhaiter une bonne settimanale :aie:


O hi there

avatar
Calimero
Membre Émérite
2 3
Messages : 4944

Re: Journal de route de Todd67, le Jeu 22 Avr 2010 - 11:11
C'est marrant comme tour !!! tu transporte quoi ?
Donne nous des nouvelles de tes pérégrinations, j'aime bien. Par contre, arrête de discuter sur la CB au volant
avatar
Guillaume
Membre Confirmé

Messages : 323

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Re: Journal de route de Todd67, le Sam 29 Mai 2010 - 16:28
Eh bien, quel tour d'Euorpe!
Tu passes en Lorraine dans ton tour, mais par quelles routes, tu sais déjà?
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Journal de route de Todd67, le Sam 12 Juin 2010 - 22:43
tu en est ou ?


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum